Description et caractéristiques du cépage Delight et de ses cépages, caractéristiques de plantation et d'entretien
Les raisins du cépage Vostorg occupent une position de leader dans les classements des meilleures cultures de raisin, en raison de l'aspect attrayant des grappes, de la grande taille des baies, du taux de fructification élevé, de l'excellent goût, de la simplicité de la culture et des soins peu exigeants. Par conséquent, cette variété décore souvent les parcelles de jardin, comme elle est reconnue par de nombreux cultivateurs, dont les critiques positives justifient pleinement son nom.
Quelle est cette variété?
Le fruit du travail de sélection complexe des scientifiques russes est le cépage Delight. Ses «parents» sont Zarya Severa, Russian Early et Dolores. La variété a été inscrite au registre national en 1992.Le cépage Delight fait partie des cépages de table. Ses fruits sont bons et frais et sont utilisés pour faire des raisins secs, des céréales sèches et du muesli de haute qualité.
La description de la variété fournit une indication des avantages et des inconvénients de la culture, de ses variétés, des recommandations pour une plantation et des soins appropriés, ainsi que des informations sur les maladies et les ravageurs.
Quelles sont les variétés?
Les raisins Delight populaires comprennent:
- Muscat. Cette variété est un hybride de table très précoce, obtenu en croisant les variétés Vostorg et Frumoasa Albe.
- Peri. Il est apprécié pour ses fruits de forme ronde, qui se parent d'une peau blanche, qui acquiert, avec la pleine maturité technique de la baie, une belle couleur ambrée. La pulpe se caractérise par sa densité, sa jutosité et son goût harmonieux.
- Blanc. Cette variété se distingue par un taux de rendement accru et une période de maturation précoce. Les grosses baies ont une croûte dense, peinte en blanc ou vert clair et décorées d'une fleur cireuse et d'un bronzage doré.
- Rouge. Les éleveurs, croisant Delight et Original, ont reçu la variété Red, dont les traits caractéristiques sont de gros fruits, qui ont une forme allongée, rouge avec des nuances de rose et un goût sucré, avec une légère acidité.
- Le noir. Cet hybride a été élevé en croisant le cardinal de Moldavie, Timurovets, White Delight. L'attention est attirée sur les grappes volumineuses à gros fruits, baies, qui se distinguent par leur jutosité, leur douceur, leur pulpe acidulée, recouvertes d'une peau peinte en bleu foncé, de couleur presque noire.
Avantages et inconvénients
Description du cépage Delight comprend la désignation de ses avantages et inconvénients. Les avantages qui ravissent les vignerons sont:
- stable et performant, rendement de 12 tonnes par hectare;
- forme de grappe attrayante et excellentes propriétés gustatives des baies;
- excellent enracinement et facilité d'entretien;
- bonne résistance aux maladies et aux ravageurs;
- la capacité de résister aux effets des basses températures (jusqu'à -25 degrés);
- un transport longue distance réussi.
Avec tous les nombreux avantages, cette variété présente certains inconvénients:
- tendance à surcharger, c'est pourquoi il faut rationner la récolte;
- sensibilité aux attaques du phylloxéra.
Caractéristiques
La plante forme des buissons de vigueur moyenne. La capacité de la vigne à mûrir donne 65 à 85 pour cent des pousses fructueuses de leur nombre total. La liane est décorée de feuilles peintes en vert clair et de fleurs bisexuées. Les grappes de densité moyenne en forme de cône avec des fruits ovales de teinte blanche, qui ont un "bronzage" caractéristique sur la peau, attirent l'attention. En moyenne, le poids d'une baie est de 6 à 7 grammes et la taille est de 2,7 x 2,4 centimètres.
La variété est appréciée pour sa teneur en sucre accrue, qui varie de 19 à 25 pour cent, ainsi que pour son niveau d'acidité - de 6 à 9 grammes par litre. Les dégustateurs ont évalué la variété à 8,6 points.
Termes de maturation
Le cépage Delight est un cépage précoce. La culture porte ses fruits la troisième année à partir du moment de la plantation et avec de bons soins - la deuxième. La saison de croissance varie de 110 à 120 jours. La mi-août est la période des récoltes.
Planter et quitter
Le moment optimal pour le débarquement est le printemps, l'automne. Lors du choix d'un site, il faut tenir compte à la fois de l'aspect esthétique du site et des besoins de la culture pour un bon développement et une bonne formation de la culture. Il est préférable de planter les semis du côté sud du jardin. Pour ce faire, creusez des trous, au fond desquels organiser le drainage. Garnir de minéraux ou de substances organiques et saupoudrer de substrat fertile. Après cela, installez le support en enfonçant une cheville et plantez les plants de sorte que leur collet soit situé au-dessus de la surface du sol. Tassez et arrosez bien.
Le soin vous permettra d'obtenir des rendements stables. Cela nécessite:
- fournir un arrosage complet;
- ameublir le sol dans les cercles proches du tronc, en éliminant les plantes adventices;
- former des buissons au printemps et en automne, donnant la forme souhaitée et confortable;
- apporter des nutriments pour que les raisins poussent et portent mieux leurs fruits;
- effectuer des «opérations vertes»: débris, pincement des points de croissance, pincement;
- inspecter constamment les plantes pour déceler les maladies et les ravageurs et, si une infection est détectée, prendre les mesures appropriées;
- protéger les jeunes arbustes du gel en hiver en les recouvrant de matériaux qui laissent passer l'humidité et l'air, offrant ainsi un microclimat optimal.
Des soins appropriés auront un effet positif sur la croissance des rendements et le développement du vignoble dans son ensemble.
Méthodes de reproduction
Pour conserver votre cépage préféré, vous devez apprendre à le propager correctement. Pour un vigneron novice, cet événement apparaîtra comme un processus difficile. Mais en fait, il n'y a pas de difficultés, car la culture a d'excellentes caractéristiques de croissance.
La culture peut être propagée:
- semis;
- pousses d'un arbuste à fruits adulte;
- greffer les boutures sur le stock de vieux buissons;
- des os.
Chacune de ces méthodes est fiable et donne d'excellents résultats, c'est pourquoi elle est recommandée par des vignerons expérimentés.
Maladies et ravageurs
Le cépage Delight présente une excellente résistance aux maladies et aux attaques de ravageurs, mais cet indicateur n'exclut pas le risque d'infection. Selon la description, la variété ne résiste pas mal au phylloxéra.Par conséquent, à des fins préventives, il est nécessaire, avant la floraison, de pulvériser les plantes avec des préparations spéciales, car le buisson infecté ne peut pas être traité.
Conclusion
Les jardiniers cultivent avec succès le raisin Delight, car il porte bien son nom.Les principales raisons sont la maturation amicale de la récolte et la capacité à bien tolérer les hivers froids. En donnant la préférence à cette variété, vous pouvez non seulement récolter une récolte de haute qualité, mais également décorer un gazebo de jardin, une arche ou une haie avec des vignes de manière originale.