Comment faire pousser correctement les raisins dans le champ ouvert de la voie du milieu et conseils pour la plantation et les soins pour les débutants
De nombreux jardiniers vivant dans la voie du milieu sont engagés dans la culture du raisin. Dans ces zones, seules des variétés appropriées devraient être cultivées qui peuvent résister sans problème aux températures extrêmes et à d'autres changements climatiques. Avant de commencer à planter des fruits, vous devez vous familiariser avec les particularités de la culture du raisin dans la voie du milieu pour les débutants.
Contenu
- 1 Les meilleures variétés
- 2 Quand acheter du matériel de plantation?
- 3 Moment et sélection d'un site de plantation
- 4 Comment planter correctement des raisins dans la voie du milieu?
- 5 Conseils d'entretien et de croissance
- 6 Reproduction de raisins dans le centre de la Russie
- 7 Quand tailler?
- 8 La procédure de mise à l'abri des raisins pour l'hiver
- 9 Conclusion
Les meilleures variétés
Au cours des dernières années, les sélectionneurs engagés dans la création de nouvelles variétés de plantes ont élevé de nombreux cépages. Beaucoup d'entre eux se distinguent non seulement par de gros fruits, mais également par leur résistance aux basses températures. Ce sont les meilleures variétés pour la Russie centrale. Il est recommandé de vous familiariser à l'avance avec les caractéristiques de chacun d'eux afin de choisir la meilleure variété à l'avenir.
Samara Ambre
Les éleveurs ont obtenu une telle variété en 1949 en croisant des raisins Muscat et Madeleine. La plante a des buissons de taille moyenne, dont la hauteur atteint deux mètres. Au printemps, chaque buisson planté est recouvert de grandes feuilles, aux extrémités desquelles se trouvent des dents triangulaires droites.
Les baies de Samara Amber sont grandes et atteignent 20 mm. Le poids de chacun d'eux atteint cinq grammes. Les fruits mûrs sont recouverts d'une fine peau dorée.
Délice
Ces qualités techniques raisins comme Rapture idéal pour la culture dans la voie du milieu. Les avantages de la variété comprennent ses baies de raisin grosses et savoureuses. Leur surface est recouverte d'une peau croustillante et dense, sous laquelle se trouve une pulpe sucrée. Leur diamètre atteint 30 mm et leur poids est de 7 à 8 grammes.
Les jardiniers expérimentés qui cultivent Rapture depuis de nombreuses années notent sa résistance au gel. Même à des températures inférieures à 25 degrés de gel, les buissons ne perdent pas leur capacité à porter des fruits et à pousser normalement.
Cristal
Les jardiniers qui préfèrent cultiver des cépages ultra-précoces devraient se tourner vers Crystal. Ses fruits ont le temps de mûrir dans les 100 jours, grâce auxquels il est possible de récolter la récolte début août.
Les raisins ovales mûrs sont de couleur dorée avec une nuance claire. Ils sont recouverts d'une fine couche de revêtement cireux qui les protège des micro-organismes dangereux. Les avantages du cristal incluent son goût.Les raisins sont doux et, par conséquent, lors de la création de compote et de confiture, certaines femmes au foyer n'ajoutent même pas de sucre.
Laura
Dans la voie du milieu, beaucoup grandissent Raisins Lauraqui résiste bien aux fortes gelées hivernales. Les buissons de la plante sont grands et atteignent 2-3 mètres. Au printemps, ils sont recouverts de feuilles vertes à cinq lobes.
Au milieu de l'été, des grappes de fruits se forment sur les buissons, qui atteignent 35 à 40 cm de longueur. Chaque grappe pèse un kilogramme. Lorsqu'elles sont cultivées dans une serre, vous pouvez augmenter le poids des brosses à fruits jusqu'à trois kilogrammes.
Quand acheter du matériel de plantation?
Il est recommandé de se familiariser à l'avance avec les spécificités de l'achat de matériel de plantation afin d'acheter les meilleurs plants. Il vaut mieux l'acheter au printemps, quelques jours avant de planter des raisins dans le jardin. Cependant, avant cela, vous devez vous familiariser avec les recommandations suivantes:
- Vous ne pouvez pas acheter de plants de raisin dans le feu de l'action. Lors du choix d'une plante, vous ne devez pas prendre le premier plant qui apparaît, car il peut s'avérer gâté. Mieux vaut l'examiner attentivement et le comparer avec d'autres plants vendus en magasin.
- Les achats se font uniquement dans les magasins vendant des semences et des plants. Dans de tels endroits, il y a toujours un bon choix, ce qui vous permet de choisir les meilleurs cépages à planter dans la voie du milieu.
- Pour la plantation, les plants plantés à l'automne sont mieux adaptés. Ils sont plus résistants que ceux de printemps, et il est donc conseillé aux jardiniers de les acheter. Cependant, s'ils s'engagent dans le raisin en juillet et non en automne, il est préférable d'acheter des plants pour les plantations de printemps.
- Les plants achetés ne sont pas stockés pendant une longue période. Vous devez les planter dans le jardin le lendemain de l'achat.
Moment et sélection d'un site de plantation
Avant de planter des plants, vous devez décider du moment optimal et trouver une place pour les raisins.
Horaire
Il est possible de planter des plants de raisin au printemps et en automne. Il est conseillé aux jardiniers expérimentés de les planter à l'automne, car cela permettra aux raisins de s'habituer rapidement aux nouvelles conditions climatiques. De plus, les buissons plantés à l'automne renforcent leur immunité contre les ravageurs et les maladies.
Le meilleur moment pour planter des raisins dans la voie du milieu en automne est considéré comme la fin septembre et la première quinzaine d'octobre.
Sélection de siège
Lors du choix d'un site pour un vignoble, tenez compte du sol. Il ne doit pas être planté sur des sols marécageux et des zones où les eaux souterraines sont proches de la couche arable. Le site d'atterrissage doit être protégé de manière fiable des rafales de vent et éclairé par les rayons du soleil. Sans assez de lumière, les buissons pousseront lentement et porteront de mauvais fruits.
Comment planter correctement des raisins dans la voie du milieu?
Les jardiniers inexpérimentés peuvent avoir des difficultés à planter des raisins dans le centre de la Russie. Pour tout faire correctement, vous devez vous familiariser à l'avance avec la façon de planter vous-même des plants de raisin. Lors du débarquement, respectez les recommandations suivantes:
- Les plants achetés sont préalablement trempés dans de l'eau fraîche et taillés. Lors de la taille, le système racinaire est coupé et la pousse est raccourcie de trois bourgeons. En outre, il est conseillé aux jardiniers de se débarrasser immédiatement des pousses latérales, ce qui peut ralentir considérablement la croissance des arbustes plantés.
- La plante parée est placée dans un récipient avec une solution d'argile pendant une demi-heure, après quoi elle est plantée en plein champ. Pour la plantation, un trou peu profond est fait sur le site, dans lequel plusieurs buissons peuvent être plantés à la fois.
- Des engrais organiques ou minéraux sont ajoutés au trou creusé pour la plantation, ce qui contribue à la croissance des raisins.
- Lors de la plantation, les plants sont abaissés dans le sol à une profondeur de 7 à 10 cm de sorte que le système racinaire soit dans le sol.
- Lorsque la plantation de raisins avec gaules en automne est terminée, un monticule bas est fait autour de la pousse de raisin pour la protéger du gel.
Conseils d'entretien et de croissance
Tout le monde ne sait pas comment faire pousser correctement les raisins dans la voie du milieu. Pour faire face à cela, vous devez vous familiariser avec les particularités de l'entretien des plants de raisin.
Lors du soin des raisins dans la voie du milieu, un arrosage est effectué. L'humidification du sol se fait en été ou au printemps. Dans le même temps, au moins 10 à 15 litres de liquide sont consommés pour chaque buisson planté.
Si le temps pluvieux prévaut en été, les raisins sont arrosés 1 à 2 fois par saison. Par temps sec, le nombre d'irrigations est multiplié par 4 à 5. Il est impossible d'arroser la plante plus souvent, car à une humidité élevée, les ravageurs sont activés et la probabilité d'infection par le mildiou ou le mildiou augmente.
Reproduction de raisins dans le centre de la Russie
Les jardiniers veulent non seulement faire pousser des raisins, mais aussi les reproduire. Le moyen le plus courant de propager une telle plante est de saupoudrer de terre sur la vigne. Cette méthode est mieux utilisée uniquement dans la voie du milieu et dans les régions du sud. Les jardiniers expérimentés conseillent d'effectuer la procédure au milieu de l'été ou à la fin du printemps, si les buissons sont déjà lignifiés.
Lors de l'arrosage de la vigne, assurez-vous que sa partie supérieure reste à la surface du sol. Après quelques mois, la partie de la plante qui est recouverte de terre commencera à germer. En octobre, toutes les pousses formées sont soigneusement séparées et transférées dans la pièce. Au printemps, lorsque la température de l'air atteint 15 à 20 degrés, les plants peuvent être plantés dans le jardin.
Quand tailler?
Pour que les buissons de raisin poussent et portent mieux leurs fruits, ils devront être coupés périodiquement. Vous devrez effectuer une taille d'entretien à l'automne au moins deux fois. Dans ce cas, les pousses en excès sont enlevées quelques jours avant l'abri hivernal de la plante. Pour commencer, vous ne devez couper que les grosses tiges sans pinceaux. Toutes les branches coupées sont soigneusement placées près de la base des plants.
Les tiges des raisins sont coupées non seulement en automne, mais aussi au printemps. Lors de la taille de printemps, les branches séchées sont enlevées, sur lesquelles il n'y a pas de feuilles. Également au printemps, ils sont engagés à pincer les tiges, ce qui contribue à la bonne la formation des raisins.
Les jardiniers ayant des années d'expérience dans la culture du raisin recommandent de pincer immédiatement après la plantation. Cela permettra au buisson de se former correctement et d'augmenter les rendements.
La procédure de mise à l'abri des raisins pour l'hiver
Il est impératif de couvrir les raisins pour l'hiver, car sans abri spécial, ils peuvent mourir. Pour cela, à l'automne, tous les buissons sont soigneusement creusés afin que les racines ne gèlent pas. Parfois, les plantes ne sont pas ajoutées en gouttes, mais recouvertes de feuilles séchées, de paille ou de branches. Le matériau de couverture par le haut peut être saupoudré de terre ou recouvert de toile cirée afin que le sol ne gèle pas.
L'abri créé n'est enlevé qu'au printemps, lorsque les gelées nocturnes se terminent et que la température de l'air sera toujours au-dessus de zéro.
Conclusion
Certains jardiniers de la voie du milieu envisagent de planter du raisin dans le jardin. Avant cela, vous devez vous familiariser avec les meilleures variétés pour une telle région, ainsi qu'avec les caractéristiques de la plantation et de l'entretien des plants plantés.