Description et caractéristiques de la variété Fairy cherry, caractéristiques de culture et d'entretien
Un cerisier est une décoration d'une parcelle personnelle. D'après la description de la variété Fairy cherry, on peut noter qu'au printemps, elle plaît aux jardiniers avec une couleur luxuriante et à l'automne avec une récolte riche. Les sélectionneurs ont sélectionné de nombreuses variétés qui diffèrent par la taille, la forme, le goût et la couleur des fruits. Avant de choisir un semis, il est important d'évaluer le climat de la région, ainsi que les caractéristiques de soins.
Histoire de la reproduction
La variété a été obtenue par l'obtenteur Zhukov. Deux variétés de cerises ont été croisées - Coral et Premiere. La variété a été enregistrée en 1993. Elle a été inscrite au registre national en 2010.
Description de la variété
La description de la variété indique que l'arbre résiste au gel. Cherry Fairy est un arbre bas avec une couronne sphérique luxuriante. Le feuillage est de taille moyenne et a une couleur vert foncé.
Fleurs de cerisier en blanc. Les fruits sont roses avec une pulpe jaune rosâtre. Les cerises sont très juteuses et de taille moyenne. Poids jusqu'à 4 grammes. La dégustation réalisée a montré une évaluation de 4,3 points sur une échelle de 5 points. Le pédoncule est petit, allongé.
Caractéristiques
Les caractéristiques positives du semis, qui sont données ci-dessous, sont pleinement révélées si l'arbre pousse sur un sol bien fertilisé et nourri.
Tolérance à la sécheresse
La cerise a un degré moyen de tolérance à la sécheresse. Lors de la plantation d'un arbre, un arrosage quotidien est nécessaire. Il est également recommandé d'arroser les jours chauds d'été.
L'arbre est résistant au gel. Il résiste avec succès à des températures allant jusqu'à -27 degrés. Si la température est inférieure à la valeur spécifiée, cela peut endommager le plant.
Pollinisation
La variété est autofertile. Par conséquent, le rendement ne dépendra que partiellement des insectes, ainsi que des pollinisateurs poussant à proximité. Une cerise en croissance solitaire donne jusqu'à 50% de la récolte. Le rendement maximum peut être obtenu, si vous plantez des cerises Vladimirskaya ou Turgenevskaya à proximité.
rendement
A une maturité précoce moyenne. Un arbre planté ne pourra donner ses premiers fruits que la quatrième année. De plus, porte ses fruits chaque année. Jusqu'à 12 kilogrammes de baies sont récoltés sur un arbre.
Résistance aux maladies
Les ravageurs attaquent cette variété de la même manière que les autres cerises variétales. Cependant, l'arbre est très résistant aux infections fongiques. Ceci est hérité de la variété Coral.
Caractéristiques croissantes
Pour obtenir le rendement maximal, il est nécessaire de prendre en compte les particularités de la culture et des soins.
Choisir un site d'atterrissage
Lors du choix d'un lieu, il est nécessaire de prendre en compte le fait que l'arbre n'aime pas les sols humides et acides.Avec une humidité accrue du sol, un drainage doit être effectué. Choisissez des endroits ensoleillés en altitude, au printemps, il ne devrait pas y avoir d'eau de fonte stagnante.
Calendrier recommandé
Les experts recommandent de planter un arbre au printemps, avant le débourrement. Les gelées printanières ont un effet néfaste sur les jeunes plants. Dans les régions où les gelées commencent en décembre, vous pouvez planter un jeune arbre après la chute des feuilles.
Lorsque les gelées arrivent et qu'il n'y a aucune certitude que l'arbre aura le temps de bien prendre racine, alors ils le déposent. Et la plantation finale se fait au printemps.
Processus de plantation
Vous pouvez commencer à préparer la fosse d'atterrissage à l'automne. La taille approximative est de 80 x 80 cm et 40 cm de profondeur. La fosse est remplie d'un mélange fertile, elle se compose de la couche supérieure de la terre, d'un seau d'engrais d'humus, de potasse et de phosphore. L'augmentation de l'acidité du sol peut être réduite en utilisant de la chaux et de la farine d'avoine. Pour augmenter le relâchement du sol, du sable est mélangé.
Règles d'atterrissage:
- Après avoir fait une entaille à partir du centre de la fosse, il faut enfoncer un pieu, il servira de support à l'arbre.
- Placez le plant au centre et couvrez d'un mélange fertile. Tassez bien le sol. Il est important que le collet radiculaire soit plus haut au-dessus du niveau du sol.
- Attachez le semis au support.
- Un cercle de racine est fait autour du périmètre et un rouleau de terre est fait autour. Cela emprisonnera l'humidité.
- Arrosez le plant avec 3 seaux d'eau.
- Paillez le sol avec de l'humus.
Se soucier
Le rendement de la variété et le bon développement de l'arbre dépendent de soins appropriés.
Arrosage
La première fois après la plantation, il est nécessaire d'humidifier le sol quotidiennement. Une fois que le plant est solidement fixé et que le système racinaire se développe, l'arrosage est effectué lorsque l'espace racinaire sèche. Le sol autour du tronc doit être ameubli.
À la fin de l'automne, le plant est à nouveau généreusement versé avec de l'eau.
Top dressing
La fée a un besoin élevé de nourriture, à savoir une grande quantité de potassium et d'azote. Des engrais phosphatés sont également nécessaires, mais en plus petites quantités. Ces substances utiles se trouvent dans le fumier et les cendres. S'il est prévu d'introduire des pansements minéraux, des pansements azotés sont introduits au printemps et d'autres à l'automne.
Les engrais spéciaux sont les plus appropriés. Ils sont très faciles à utiliser. Il suffit de suivre toutes les recommandations indiquées sur l'emballage.
Avantages et inconvénients de la variété
La variété Fairy présente les avantages suivants:
- Résistant à la sécheresse.
- Résistance au gel jusqu'à une température d'au moins 27 degrés.
- Goût aigre-doux.
- La possibilité de cuire différentes pièces.
- Résistance aux maladies fongiques.
Inconvénients: couleur claire du fruit, qui est confondue avec des fruits non mûrs, lorsque la baie est retirée de la tige, du jus apparaît.