Caractéristiques distinctives des hybrides de cassis et de cerisier, plantation et entretien, reproduction
De nombreux jardiniers russes essaient de cultiver des variétés inhabituelles de cultures horticoles dans leur arrière-cour. Les experts dans une telle situation conseillent de prêter attention aux hybrides de groseilles et de cerises, qui donnent une récolte décente de baies qui diffèrent non seulement par leur apparence, mais aussi par leur goût unique. Grâce aux efforts des sélectionneurs, il existe aujourd'hui plus d'une variété de ces cultures sur le marché horticole, donc avant de planter, il est recommandé de se renseigner sur les meilleurs représentants et règles de soins.
Histoire d'origine
L'émergence d'hybrides est associée à de nombreuses années de travail des sélectionneurs, qui depuis de nombreuses années ont mené des expériences pour améliorer les caractéristiques externes et gustatives des groseilles et des cerises, et pour augmenter la résistance au stress des cultures aux facteurs environnementaux. L'initiateur d'un tel travail dans notre pays était Michurin, dont les premiers résultats dans l'obtention de nouvelles récoltes n'étaient pas toujours positifs. Des travaux de sélection d'hybrides ont été activement menés en Allemagne, en Suède et en Angleterre.
Aujourd'hui, il existe de nombreuses variétés hybrides de groseilles et de cerises sur le marché horticole. Les principales différences résident dans l'apparence et le goût des baies, exigences des conditions de croissance.
Variétés
Le résultat des efforts des sélectionneurs pour obtenir un hybride de groseilles et de cerises a été l'apparition de plusieurs variétés de yoshta. À la suite du croisement de groseilles à maquereau et de groseilles, les types de cultures horticoles suivants ont été obtenus:
- L'EMB est un grand buisson atteignant 1,8 m de haut, les fruits atteignent une taille allant jusqu'à 5 g et mûrissent pendant 2 mois;
- Crohn est une variété à rendement moyen avec de petites baies qui ne peuvent pas tomber pendant longtemps;
- Rext - le résultat de la sélection russe, donnant des baies jusqu'à 3 g;
- Yohini est une variété productive avec une saveur unique de baies, capable d'atteindre une hauteur de 2 m;
- Moro est une variété en forme de colonne qui dégage des fruits avec un arôme de noix de muscade et pousse jusqu'à 2 m.
Un hybride de cerises et de cerises, le soi-disant cerapadus, n'a pas gagné en popularité dans notre pays en raison du goût spécifique des baies. Les expériences avec les cerises se sont terminées positivement, le résultat a été l'émergence d'une nouvelle espèce - Duke. Les variétés les plus populaires incluent la cerise miracle, la Spartanka, la Komsomolskaya.
Un hybride de cerise et de groseille à maquereau se distingue des parents par une immunité plus forte aux maladies et la capacité de tolérer des conditions de croissance difficiles.
Ils ne se caractérisent pas par leurs inconvénients sous forme d'épines et de manque de résistance au gel. L'avantage des plantes réside dans les baies plus grosses, qui ont un goût unique.
Conditions de plantation et de croissance
Yoshta forme un buisson qui atteint une hauteur de 2 m.Un arbuste adulte a environ 20 pousses d'âges différents et le système racinaire s'étend sur 0,5 m de profondeur. La plante est souvent utilisée comme arbuste ornemental. La plante nécessite une plantation dans une zone ouverte éclairée. La distance entre les buissons doit être d'au moins 0,5 m et située entre 0,7 et 2 m des autres cultures, le sol doit être meuble, riche en potassium et en matière organique.
Yoshta est planté au printemps ou au début de l'automne. La plante est nourrie avec les mêmes engrais que ceux utilisés pour une meilleure croissance des groseilles et des groseilles à maquereau. Les arbustes simples doivent former une couronne; des coûts importants pour l'élagage des pousses ne sont pas nécessaires. L'hybride demande un arrosage suffisant.
Des hybrides de cerisiers sont également plantés dans des zones éclairées, en gardant une distance de 5 m entre les arbres.La plupart des cultures sont autofertiles, par conséquent, un certain nombre de pollinisateurs sont nécessaires pour obtenir une récolte. La croissance nécessite un sol fertile contenant un mélange d'humus, de gazon et d'engrais azotés. Le soin des plantes n'est pas difficile. Au printemps, une taille et des actions préventives sont nécessaires pour prévenir les infections fongiques. En cas de précipitations naturelles insuffisantes, un arrosage supplémentaire est effectué.
Méthodes de reproduction
La reproduction des hybrides est effectuée par boutures, processus basaux ou en divisant un buisson. Cette dernière méthode n'est utilisée que pour le yoshta lorsqu'une greffe de plante est nécessaire. Pour la survie, 1 ou 2 pousses saines et fortes avec des racines solides doivent rester. Avant la plantation, il est recommandé de traiter les pousses de racines avec du charbon de bois. La garantie d'obtenir une récolte de bonne qualité est l'acquisition d'un plant sain de qualité, le choix du bon site de plantation et le respect des recommandations de culture de la plante.