Composition de l'aliment composé PK1.1 pour l'alimentation des poules pondeuses et taux de consommation
La condition principale du succès de l'élevage de la volaille est l'organisation de sa bonne nutrition. L'utilisation d'aliments composés PK-1.1 pour les poules pondeuses fournira une telle tâche et servira de garantie de leur production élevée d'œufs. L'aliment PK-1 contient des éléments chimiques et des vitamines utiles et est facilement absorbé par le système digestif du poulet. Lors du choix de la composition du mélange, l'âge des couches doit être pris en compte.
Composition et caractéristiques de l'aliment composé PK-1
Les aliments composés sont une composition complexe utilisée pour nourrir les oiseaux et les animaux dans l'agriculture moderne. Il comprend des composants nutritionnels biologiques et minéraux. Ils sont prétraités pour augmenter la teneur en calories du mélange. Il peut être lâche, expansé, granuleux.
Le mélange PK-1 contient les éléments suivants:
- protéine brute;
- fibre brute;
- Gras éprude:
- l'acide linoléique;
- la lysine;
- tryptophane;
- méthionine;
- calcium;
- chlore;
- sodium;
- phosphore;
- le fer;
- autres éléments nécessaires au corps.
De plus, le mélange contient des vitamines des groupes B, A, E, D. La composition de l'aliment composé est réglementée par GOST. Il comprend les ingrédients suivants:
- grains de maïs;
- blé;
- cosses de graines de tournesol;
- son et tourteau de blé;
- plat à base de soja;
- phosphates alimentaires;
- Levure;
- calcaire.
Les mélanges d'aliments comprennent des antioxydants, des prébiotiques et des médicaments antibactériens.
Avantages et inconvénients
Les avantages des aliments composés de la gamme PK-1 sont les suivants:
- La présence de la composition complète des ingrédients nécessaires dans les mélanges.
- Équilibre. Tous les éléments sont contenus dans la proportion requise.
- Rentabilité. Une petite dose d'aliment suffit pour obtenir une alimentation complète.
- Vous pouvez choisir une composition pour un âge spécifique de couches.
Les inconvénients incluent la nécessité de rechercher la marque souhaitée dans les magasins, son coût. Pour obtenir un produit de qualité, vous devez l'acheter auprès de fabricants de confiance.
Variétés d'aliments composés PK-1
Ce mélange a plusieurs marques qui diffèrent par leur composition en pourcentage, leur teneur en calories et leur utilité pour différents âges de poulets.
Nourriture PK-1.2. Cette formulation est destinée aux poules de plus de 48 semaines. Améliore le goût des œufs, rend leur jaune orange vif et leur coquille dure. Il stabilise l'état général du poulet, le rend plus épais.
Le mélange sec PC-1.1 est utilisé pour nourrir les jeunes volailles jusqu'à 45 semaines d'âge. Affecte la santé de l'oiseau, augmente la production d'œufs et la qualité des œufs, leur goût.
PC-1.3 convient aux poules pondeuses de plus de 45 semaines. Il diffère de PK-1.2 dans sa composition, mais son effet sur l'organisme du poulet est similaire.Disponible sous forme de granulés.
Important. Les protéines sont un ingrédient essentiel de l'alimentation des volailles, mais trop de protéines est tout aussi inacceptable qu'un manque.
Comment nourrir les poulets avec des aliments composés
Les aliments composés secs pour poulets sont similaires aux céréales. Il est dispersé sur le sol pour que l'oiseau bouge lorsqu'il se nourrit. Un mode de vie actif ne lui permet pas d'accumuler un excès de graisse, ce qui est mauvais pour le nombre d'œufs pondus.
Lors de la garde des poules dans des cages, le mélange est versé dans les mangeoires. N'oubliez pas de verser de l'eau dans le bol. Dans ce cas, c'est la seule source de liquide du poulet.
Il faut garder à l'esprit que les poulets adultes évincent les jeunes et qu'ils reçoivent moins de nourriture. Par conséquent, essayez de nourrir les jeunes séparément.
N'oubliez pas que vous ne pouvez pas vous limiter aux aliments composés dans le régime alimentaire d'un oiseau. Les légumes, l'herbe, les galets doivent être présents.
Quelle quantité d'aliments composés les poules pondeuses doivent-elles manger?
Habituellement, 120 grammes d'aliment composé PK-1 suffisent pour une poule pondeuse de plus de 6 mois. Le propriétaire de l'oiseau peut déterminer indépendamment ce montant. Il existe une telle méthode pour déterminer la satiété des poulets: si les oiseaux ont mangé une portion en 20 minutes, ils resteront affamés, si après 40 minutes la nourriture n'est pas consommée, cela s'avère être un excès.
Le taux journalier d'aliment composé est indiqué sur son emballage. C'est un indice notable pour le propriétaire des calques. Le taux est divisé en deux étapes. Le premier repas se fait au plus tard à 8 heures du matin.
Règles de stockage
Stockez l'aliment composé PK-1, comme tous les mélanges secs, dans un endroit sec et ventilé. Pour le stockage, des sacs sont utilisés dans lesquels la nourriture est vendue, des boîtes en bois. Pendant une courte période, il est permis de prendre des seaux en plastique et en métal avec un couvercle.
Le récipient doit être ventilé et protéger le mélange de la pénétration de rongeurs et de la pénétration de débris et autres corps étrangers. N'oubliez pas la durée de conservation du produit.
Où acheter
Un certain nombre d'usines de transformation d'aliments sont impliquées dans la production de mélanges d'aliments. Presque toutes les régions ont une telle entreprise. Lorsque vous achetez des aliments composés dans un magasin, vous devez vous assurer que vous disposez d'un certificat. Il ne sera pas superflu de lire les avis des clients.
Pour un consommateur privé, les aliments PK-1 sont produits dans des sacs pesant 25 ou 40 kilogrammes. Un tel emballage convient aux petites exploitations agricoles et aux ménages privés.
Le choix de la marque d'aliments composés pour poules pondeuses est assez large, mais si vous voulez obtenir un oiseau en bonne santé qui pond jusqu'à 250 œufs par an, il est préférable de rester sur le mélange PK-1.