Description et caractéristiques de la variété de cerise Shakirovskaya, culture et entretien
Les cerises sont une décoration du jardin, car au printemps elles deviennent complètement blanches avec la couleur. La cerise Shakirovskaya est une variété commune cultivée dans différentes régions. Il est apparu dans le processus de croisement Généreux et Zakharovskaya, ainsi que l'ajout de gros fruits. La différence entre les espèces et les cerises standard réside dans la taille des fruits, ils sont plus gros.
La description
La description de la variété indique que Shakirovskaya est un buisson nain. Crohn de densité moyenne sous la forme d'un demi-cercle. Sur les pousses formées, l'argenté est visible. Les inflorescences contiennent 3 fleurs. Le type de floraison et de fructification est mixte.
Baies pesant 4,8 g, hauteur 22 mm, largeur 20 mm, épaisseur 18 mm. Le fruit est en forme de cœur. La couleur est rouge foncé. La séparation de l'os de la pulpe est moyenne. Les baies sont moyennement juteuses et avec un goût aigre-doux. Lorsque la tige est arrachée, la pulpe est parfois endommagée et le jus est visible. Ne convient donc pas au transport. Les fruits ne sont pas destinés à la cueillette mécanique, car ils sont tendres et se fissurent rapidement. Une variété d'utilisation universelle. Ils sont consommés crus et diverses préparations sont également préparées.
L'arbre fleurit dans la seconde quinzaine de mai. Les fruits mûrissent uniformément. L'âge de début de la fructification est de 2-3 ans.
Les buissons poussent de 15 à 17 ans, autofertiles. L'arbre tolère bien les gelées hivernales. Le rendement moyen est de 10 c / ha. De bonnes performances permettent à l'arbre d'être utilisé pour les jardins intensifs.
Caractéristiques de la plantation et des soins
Il est préférable de planter les cerises au printemps, avant le débourrement. La plantation d'automne est également pratiquée, mais il y a un risque que l'arbre ne prenne pas racine. Les arbres de deux ans sont idéaux pour la plantation. Lors du choix d'un plant, vous devez faire attention aux racines, seules les racines saines et développées peuvent garantir une survie réussie dans un nouvel endroit.
Pour la plantation, il est important de choisir des endroits ensoleillés sur une colline. Cela empêchera l'eau de fonte de stagner au printemps. Après la plantation, le plant nécessite des arrosages fréquents. Le paillage du cercle proche de la tige empêchera l'évaporation rapide de l'humidité. Ameublissez périodiquement le sol autour de l'arbre. Dans un premier temps, fournissez un support fiable pour l'arbre.
la reproduction
Les cerises sont rarement multipliées par graines. Les boutures et les greffes fonctionnent bien.
Maladies et prévention
Un traitement préventif est effectué au printemps. La meilleure option est de vaporiser de la bouillie bordelaise. L'arbre est résistant à la coccomycose et à la tenthrède visqueuse du cerisier. Si le buisson est affecté par des ravageurs, des produits chimiques sont utilisés. Les produits peuvent être achetés dans les magasins de jardinage. Diluez selon les instructions.