Description des cerises glandulaires décoratives et règles de plantation et d'entretien, reproduction
La culture des cerises ferrugineuses est récemment devenue populaire, car on pensait que le climat propice à la culture était les pays d'Asie de l'Est. Le parent décoratif de sakura porte rarement des fruits, mais décore le site avec dignité - pendant la période de floraison, la plante est couverte d'une floraison exquise. La culture d'un arbuste ne posera pas de difficultés, mais vous devez d'abord vous familiariser avec les règles de la technologie agricole.
Histoire d'origine
La cerise ferrugineuse est un parent éloigné du célèbre sakura. La patrie de l'usine est la Corée, la Chine. De ces pays, il n'y a pas si longtemps, des arbustes ont été amenés en Russie, considérés comme sauvages dans leur patrie et densément peuplés de forêts.
Il existe de nombreuses variétés de plantes, chaque année, les sélectionneurs essaient d'en apporter de nouvelles. La durée de vie des buissons peut aller jusqu'à cent ans.
Description de la variété
Contrairement aux parents éloignés, le cerisier ferrugineux n'est pas un arbre. C'est un arbuste luxuriant, atteignant une hauteur d'un mètre et demi. La plante a plusieurs troncs principaux, de diamètre différent, et beaucoup de croissance latérale.
La floraison commence fin mai. Durée - pas moins d'une demi-lune, seulement après que les pétales de fleurs tombent. L'arbuste porte des fruits - des baies jusqu'à un centimètre de diamètre. Les fruits sont comestibles.
Caractéristiques croissantes
En partant, les cerises ferrugineuses sont sans prétention et ne diffèrent pas des autres cultures horticoles. Parmi les processus qui devront être suivis:
- arrosage régulier;
- introduction de compositions nutritionnelles;
- ameublir le sol;
- lutte contre les ravageurs et les maladies;
- traitements préventifs;
- taille.
Le choix d'un lieu est une condition préalable à la réussite de la culture des cerises ferrugineuses. Des erreurs dans le placement des plantes menacent la mort de l'arbuste.
Choisir un site d'atterrissage
Il est recommandé de planter des semis dans les coins confortables du jardin. Il ne devrait y avoir aucun brouillon. Il convient de garder à l'esprit qu'il fait chaud dans la patrie de la plante.Par conséquent, plantez un arbuste dans un espace ouvert, en vous assurant qu'il n'y a pas de courants d'air ici.
Atterrissage
Plantez l'arbuste au printemps, avec l'arrivée d'une chaleur stable. Préparez le puits en fonction de la taille du système racinaire. Préparez la composition pour saupoudrer les racines, pour ce mélange:
- argile;
- sable grossier;
- compost (pourri);
- La terre du jardin.
Si le sol est de mauvaise composition, ajoutez des engrais minéraux. Lors de la plantation, suivez le niveau du collet - la pointe doit s'élever de 2 à 4 cm au-dessus de la surface du sol. Terminez la plantation en déposant une couche de paillis.
Se soucier
Prenez soin des cerises glandulaire, comme même les jardiniers novices en étaient convaincus, simplement. L'essentiel est de prendre en compte toutes les exigences de l'usine, qui sont peu nombreuses.Vous devrez regarder de plus près l'arbuste pendant la saison sèche, le manque d'humidité provoquera le dessèchement de la racine, la mort du buisson.
Arrosage
Arrosez les cerises ferrugineuses uniquement pendant la saison chaude. Utilisez un liquide chaud, laissez d'abord l'eau au soleil pendant une journée. Il est recommandé d'irriguer dans un sol meuble, cela permettra à l'humidité de pénétrer profondément dans le sol. Ajouter le liquide par petites portions, en attendant une absorption complète.
Taille
Taillez à l'automne. Il n'est pas recommandé de trop éclaircir les pousses, de ne retirer que les branches sèches et endommagées. S'il y a trop de plantes envahies près des tiges principales, éclaircissez partiellement. Il est recommandé d'éliminer les pousses en excès avec une petite partie de la racine, cela évitera l'émergence de nouvelles branches.
la reproduction
Engager cerise d'élevage glandulaire est recommandé au printemps. Le moyen le plus simple d'acquérir de jeunes plantes est de diviser un arbuste adulte. Le repiquage est effectué avec soin, en laissant un morceau de terre, cela accélérera l'adaptation de la delenka dans un nouvel endroit.
La multiplication des semences est une méthode plus laborieuse et plus longue. Il faudra plusieurs années pour obtenir une usine à part entière. Il est préférable de pré-cultiver les graines sur le rebord de la fenêtre, comme les plantes d'intérieur, seulement après un an pour passer au jardin.
Maladies et ravageurs
La plante est affectée par des maladies inhérentes aux cultures maraîchères ordinaires. Parmi les maladies les plus courantes:
- Coccomycose (affecte les feuilles, les fruits, les fleurs). Combattez avec le liquide bordelais, l'oxyde de chlore. Traitez les feuilles avec de l'irrigation.
- Moniliose. Provoque le dessèchement des feuilles, des pousses. La seule façon de lutter est d'utiliser des composés à base de cuivre.
- Brûlure moniliale. Flétrissement progressif des feuilles, des pousses. Après 1 à 2 ans, le buisson meurt complètement. Le médicament utilisé pour combattre la maladie est le Fundazol.
Les ravageurs n'affectent pratiquement pas la plante. Parmi les rares ennemis, on peut noter les pucerons, qui peuvent occuper des pousses tendres. Utilisez un remède maison - une infusion de cendres de bois (200 g de cendres par litre d'eau, laissez reposer un jour). Irriguer quotidiennement jusqu'à ce que les ravageurs disparaissent.
Les cerises ferrugineuses, avec des soins appropriés, deviendront certainement la perle du site, se démarquant au moment de la floraison avec des fleurs exquises et remplissant la zone de parfum. La culture d'une culture ne posera pas beaucoup de difficultés, mais les règles de base de la technologie agricole doivent être strictement respectées, cela évitera la mort d'un arbuste et fera pousser une plante luxuriante.