Caractéristiques et description de la variété de tomate Rome, son rendement
Tomato Rome est une variété pour les jardiniers qui préfèrent les gros fruits charnus. Les tomates se caractérisent par un goût sucré et une belle forme ondulée.
Caractéristiques générales de la variété
La variété appartient à la catégorie des indéterminés, moyennement tardifs ou tardifs, selon les conditions naturelles de la région. Les buissons sont vigoureux, massifs. La hauteur dans une serre atteint deux mètres. La taille moyenne d'un buisson peut aller jusqu'à 1,6-1,8 mètres.
Les tomates sont moyennement tardives. La saison de croissance à partir du moment où les premiers semis apparaissent jusqu'au début de la maturation de la culture est d'au moins 75 jours. Lors de la culture de Rome dans les latitudes moyennes ou dans les régions du nord avec des étés frais, cette période passe à 80-90 jours.
La variété a un bon rendement, une grande masse de fruits... Le poids moyen d'une tomate est de 600 grammes. Avec un soin et un contrôle appropriés de l'ovaire, il est possible d'obtenir des tomates pesant 1,5 kg. Les fruits sont caractérisés par une forme arrondie légèrement aplatie. La taille est grande. La forme est nervurée, en particulier au niveau de la tige. Dans un état de maturité technique, la couleur d'une tomate est saturée de rouge. Les qualités gustatives sont excellentes. Les tomates ont un goût charnu et sucré.
La variété est la mieux adaptée à la consommation fraîche et à la fabrication de jus de tomate.
Règles de semis de semences
La série romaine de variétés appartient à la catégorie de maturation moyenne ou tardive. Leur élevage est réalisé par la méthode des semis.
- La plantation des graines est effectuée dans la dernière décennie de février ou la première décennie de mars. Avant de transférer les semis au sol, cela devrait prendre environ 60 jours.
- Pour les graines, des pots de tourbe ou des contenants de semis remplis de mélange nutritif de tomates sont utilisés.
- Les graines sont prétraitées avec une solution de manganèse.
- Le matériel de plantation est distribué avec une densité de 2-3 graines par 1 cm Les graines ne sont pas enterrées plus de 1 cm.
- Les conteneurs sont recouverts de papier d'aluminium jusqu'à l'apparition des premières pousses et conservés dans une pièce chaude.
- Les plantes sont cueillies dans la phase 2 des vraies feuilles.
- La fertilisation au stade semis est effectuée deux fois. La première alimentation 5 à 10 jours après la cueillette. La seconde est de 7 à 10 jours avant le transfert vers les crêtes.
Caractéristiques de soin et de dignité de la variété
Les tomates de Rome peuvent être cultivées en serre et en extérieur. Le transfert des plants au sol est effectué après le dernier gel, dans la seconde quinzaine de mai. Les plantes sont placées dans des serres fermées et chauffées de la mi à la fin avril.
Pour les semis, une crête avec des trous est préparée, selon un schéma de 50 sur 60 centimètres. Pas plus de 2-3 plantes sont placées par mètre carré. Lors de l'entretien des tomates, un certain nombre de règles sont respectées.
- Vol. Pour un rendement élevé les tomates doivent être pincées... Le buisson principal est formé en 2-3 tiges.
- Jarretière.La variété appartient à la catégorie des grands. Avec des soins appropriés, les plantes peuvent atteindre 2 mètres de haut. La jarretière est appliquée à mesure que la plante grandit. La tige principale est fixe, ainsi que les brosses avec des fruits.
- Arrosage. Les plantes nécessitent un arrosage abondant. Pour l'humidification, de l'eau chaude décantée est utilisée.
- Desserrage et désherbage. L'élimination rapide des mauvaises herbes et l'ameublissement du sol aident à éviter le développement de maladies.
- Engrais. Les tomates prennent bien les engrais organiques. Le top dressing est fait plusieurs fois. La fertilisation est nécessaire 1 à 2 semaines après la plantation dans le sol. La deuxième fois, les tomates sont nourries au stade de la formation des ovaires et des fruits.
- Hébergement. La variété Rome appartient à la maturation tardive. Lorsqu'il est placé dans des zones ombragées, il produit une récolte tardive. Pour cette raison, il est planté dans des serres fermées ou dans des zones bien éclairées.
De nombreuses revues ont permis de mettre en évidence les forces et les faiblesses de la tomate. Les qualités positives comprennent:
- grande productivité;
- gros poids du fruit;
- viande;
- résistance aux maladies;
- soins sans prétention.
Compte tenu de la description de la variété, l'un des principaux inconvénients est la maturation tardive de la culture. En plein champ, les fruits ne mûrissent que début août.