Description de la variété de pomme en forme de colonne Priokskoe et son rendement, avantages et inconvénients

Pommiers à colonnes ne sont pas encore à la mode dans notre pays. Certains jardiniers n'ont même aucune idée de ce que c'est. Les pommiers à colonnes ont une disposition spéciale de fruits sur l'arbre - ils "collent" au tronc. Il ne laisse pas les branches, il est donc plus facile et plus rapide de prendre soin d'une telle plante. L'une des variétés les plus appréciées est le pommier à colonnes Priokskoye. Il appartient aux variétés d'hiver, se conserve longtemps et ne perd pas son goût.

Description de la variété

Ce pommier en forme de colonne s'est établi avec un rendement toujours élevé et des fruits juteux savoureux. La variété résiste aux basses températures et a une longue durée de conservation. La résistance à la tavelure est moyenne.

colonne de pommier

Les pommes pèsent à partir de 150 grammes, lisses, rondes, de couleur principalement verte à l'extérieur et à l'intérieur. Mais il y a aussi des nuances de jaune, d'orange et même de rouge.

Les pommes Prioksky ont une pulpe avec une structure granuleuse et une peau nervurée. Parmi les descriptions des aspects positifs, la résistance aux maladies joue un rôle important.

pommiers en colonne

Caractéristiques

Les caractéristiques de la pomme en colonne de la variété Prioksky sont l'une des plus impeccables parmi les variétés d'hiver.

Avantages et inconvénients de la variété

Considérons d'abord les mérites.

Variété Prioksky

  1. En raison du fait que la plante n'a pas de grandes branches, les pommes situées autour du tronc reçoivent une quantité tout aussi importante de lumière solaire et de chaleur. Cela vous permet d'accélérer le début de la fructification et d'obtenir des pommes rouges versées. Si vous créez des conditions pour un arrosage constant, la productivité de l'arbre augmente considérablement. Ainsi, le travail du jardinier ne sera pas vain.
  2. Étant donné que la plante occupe une petite surface, vous pouvez planter un assez grand nombre de ses copies. Cela convient aux propriétaires de petites parcelles de jardin, ainsi qu'à ceux qui cultivent dans le jardin qui ont besoin d'une quantité importante de lumière.
  3. La récolte est rapide et facile. Vous n'avez plus besoin de grimper aux arbres, de casser des branches sous vous, pour atteindre une ou deux pommes. Maintenant, il suffit d'avoir un tabouret à portée de main, avec lequel vous pouvez facilement obtenir les fruits les plus hauts.
  4. Prendre soin d'une telle plante ne demande pas non plus beaucoup d'efforts et de temps.
  5. En plus d'être facile à nettoyer, la lutte antiparasitaire longue et minutieuse appartient également au passé. Plus de pulvérisation de lutte antiparasitaire. La compacité de l'installation simplifie le travail et réduit considérablement le temps nécessaire.
  6. Le goût du fruit vous surprendra agréablement! Juteux, ils ont obtenu 4,5 points sur 5 en termes de goût de la variété.
  7. En plus des avantages pratiques, on peut également dire que l'arbre est très beau. Il peut être planté à la fois dans le jardin, entre autres arbres, et dans la cour, où il y aura un accès constant aux pommes.

Bien sûr, les pommes Prioksky ont leurs inconvénients. Pour les jardiniers amateurs, l'achat de plants peut être pénible pour la poche, puisque le prix de ces jeunes arbres est supérieur à la moyenne.

nombre de copies

Le système racinaire est peu développé, et même celui qui existe est situé près de la surface de la terre. Par conséquent, avec une forte rafale de vent, la plante basculera et tombera avec les racines. De plus, la petite surface des racines ne lui permet pas d'absorber la quantité requise de nutriments du sol.

Par conséquent, le plant doit être fertilisé périodiquement.

La période de fructification est courte. Et étant donné que tous les fruits sont situés uniquement sur le tronc, il n'y a pas autant de récolte d'un arbre que nous le souhaiterions.

un arbre

rendement

La particularité des pommiers en colonne est que, avec une petite surface de l'arbre lui-même, le nombre de fruits est assez important. Tant que le plant n'a pas mûri, vous ne devez pas le charger de fructification. Premièrement, la plante doit être autorisée à se nourrir.

La première année, les fleurs sont généralement enlevées, la deuxième année - il reste 2-3 fleurs, la troisième - 10-15. Si vous remarquez que la taille du fruit a diminué par rapport à l'année précédente, le plant a été surchargé. La sixième année, lorsque l'arbre est devenu adulte, 6 à 7 kilogrammes de pommes en sont récoltés.

petite zone

Taille des arbres adultes

Les arbres colonnaires étant des semi-nains naturels, leur hauteur est petite. En moyenne, il mesure 2 à 2,5 mètres, mais il peut atteindre trois mètres et demi.

La fréquence de fructification

Porte des fruits chaque année, une fois par saison. Après 10 à 15 ans, les rendements commencent à baisser.

arbre mature

Évaluation de la dégustation

Sur une échelle de cinq points, la variété a une note de 4,5. Cet indicateur est l'un des meilleurs.

Résistance au gel

Les pommes peuvent être conservées dans un endroit frais et ventilé jusqu'en février.

à l'intérieur jusqu'en février

Résistance aux maladies

Un gène spécial - Vf - confère à la plante une immunité complète contre la tavelure. En dehors de cela, l'immunité contre d'autres maladies est également excellente.

Le moment de la floraison et de la maturation des fruits

La période de floraison est d'avril à mai. Les fruits mûrissent tôt - du début au milieu de l'été (selon les conditions climatiques).

résistance aux maladies

Régions de croissance favorables

La région la plus propice à la culture est le territoire de l'Ukraine. Le sol est de la terre noire, le climat est tempéré et plus près du sud, il est chaud et sec.

régions pour grandir

Il n'y a pas d'avis, soyez le premier à le laisser
Maintenant en train de regarder


Concombres

Tomates

Citrouille