Description de la variété de pomme Pamyat Syubarova et régions de culture recommandées
Le marché horticole offre aujourd'hui une grande variété de variétés de pommes, parmi lesquelles certains types d'arbres fruitiers occupent traditionnellement les premières positions. Ceux-ci incluent le type de pomme Pamyat Syubarova, par conséquent, les jardiniers expérimentés conseillent d'y prêter attention et d'étudier les caractéristiques d'une plante unique, des recommandations sur les régions de croissance les plus favorables.
Description de la variété et des caractéristiques
Le pommier à la mémoire de Syubarova est apparu à la suite du travail des sélectionneurs biélorusses qui ont mené des expériences sur le croisement de deux espèces de fruits - Seruel, Biélorusse Sinap. Le résultat de nombreuses années de travail a été l'émergence d'une variété de pomme d'hiver avec un goût décent et une capacité de stockage à long terme.
Avantages et inconvénients de la variété
Les avantages incontestables de la variété de pomme comprennent un degré élevé de résistance aux conditions de croissance difficiles, y compris celles associées aux caractéristiques climatiques des régions. Les avantages d'un arbre fruitier comprennent les points suivants:
- régularité et stabilité de la fructification;
- longue durée de conservation;
- résistance des feuilles et des fruits à la gale;
- capacité à résister à de basses températures;
- caractéristiques gustatives spéciales.
Les pommes de la variété Memory Syubarova doivent être retirées de l'arbre à temps. Avec un retard, un assombrissement de la pulpe dans la région du cœur peut être observé, ce qui affecte négativement le goût des fruits et la qualité de leur stockage.
Caractéristiques
Le pommier en mémoire de Syubarova appartient à des espèces à maturation tardive, les fruits sont utilisés pour le stockage à long terme et la consommation fraîche pendant la période de fruits frais insuffisants... Sous réserve de conditions appropriées, les fruits peuvent conserver leur goût et leur apparence jusqu'en mai. Les pommes sont de taille moyenne, la couleur prédominante est une palette vert clair avec un blush rayé flou. Les fruits de cette variété se distinguent par une pulpe juteuse blanche et une structure dense.
Structure arborescente, croissance annuelle
La variété de pomme est de taille moyenne. L'arbre forme une couronne ronde et compacte avec un degré moyen d'épaississement. Les plaques de feuilles ne diffèrent pas par leur grande taille, ont une forme allongée avec une légère netteté à la fin.
L'arbre a des pousses droites et brunes. À l'automne, la taille des branches endommagées présentant des signes de maladie est effectuée. Au printemps, il est nécessaire de former une couronne en taillant la couronne à une hauteur de 80 cm.La distance entre les branches latérales est d'au moins 50 cm Les extrémités coupées doivent donner des branches latérales, ce qui contribue au rajeunissement de la plante et améliore la formation des bourgeons.
La fréquence de fructification
Le pommier est cultivé sur graines et porte-greffe nain. L'heure du début du rendement dépend de la méthode choisie. Dans la première option, les premiers fruits sont obtenus en 5-6 ans, dans la seconde, la période est plus courte et est de 2-3 ans. La culture est formée selon un schéma mixte, ce qui permet d'assurer une fructification constante.
rendement
La taille moyenne du fruit atteint un poids moyen de 135 à 140 g. Lors du test de la variété et de l'identification des caractéristiques de sa fructification, le rendement moyen était de 190 c / ha.
Évaluation de la dégustation
La pomme de fin d'hiver atteint son goût approprié au début de la saison hivernale. À cet égard, les fruits sont pondus pour le stockage et sortis pour la consommation début janvier, et ils peuvent être utilisés à cette fin jusqu'en juin.
Les critiques notent une structure mordante dense et juteuse et un arôme faiblement prononcé. Sur une échelle de 5 points, une agréable saveur aigre-douce est évaluée à 4,6. 100 g du produit contient 10 mg d'acide ascorbique, le sucre est de 9,5%.
Résistance à l'hiver
La résistance hivernale du pommier est jugée élevée. Les arbres sont capables de résister longtemps aux basses températures. Seules les jeunes pousses mal enracinées sont exposées au gel. En présence de dégâts de gel, une taille sanitaire des branches est effectuée, ce qui contribue à la récupération rapide du pommier.
Résistance aux maladies
Lors de la sélection de la variété, les scientifiques biélorusses se sont donné pour mission de développer un arbre résistant aux maladies fongiques. Une bonne tolérance de ce type de maladie est inhérente au pommier au niveau génétique, il conserve donc bien la présentation du fruit même avec l'apparition d'une infection fongique.
Les régions les plus propices à la croissance
Initialement, la variété a été sélectionnée pour la culture sur le territoire de la Biélorussie. Depuis 2002, ils ont commencé à le planter partout sur le territoire des régions russes. Des résultats positifs ont été signalés dans les régions suivantes:
- Central;
- Nord Ouest;
- Volgo-Vyatsky.
Les qualités de résistance et la bonne adaptation de la variété aux conditions de culture donnent aux spécialistes la possibilité de compter sur de bons résultats de rendement dans d'autres régions de Russie.