Description et caractéristiques des variétés de pommes Papirovka, avantages et inconvénients, culture
Le pommier Papirovka a été élevé par des sélectionneurs des États baltes. Cette variété de pommes est considérée comme l'une des plus anciennes, mais malgré cela, elle est toujours populaire auprès des résidents d'été.
Contenu
Histoire de la reproduction
Le pommier Papirovka a été mentionné pour la première fois au 19ème siècle. Le berceau de la variété est les États baltes. Vous pouvez trouver un hybride sous un nom différent - Baltique ou Albâtre.
Caractéristiques du pommier
Lors de l'achat d'un plant d'arbre, étudiez ses caractéristiques. Tout d'abord, ce sont la hauteur de l'arbre, le diamètre de la couronne et le rendement du pommier.
Paramètres externes
Il est conseillé d'étudier la description de l'installation à partir de paramètres externes. Si vous ne faites pas attention à cela, vous ne pouvez pas calculer la superficie à laisser pour l'arbre.
Et s'il n'y a pas assez d'espace pour le pommier, le rendement sera médiocre.
Hauteur du canon
Sur un sol noir, l'arbre atteint 7 à 9 m. Papirovka pousse particulièrement activement dans les premières années après la plantation. Sur un sol non noir, la hauteur du tronc atteint 4-5 m.
Taille de la couronne
Si vous ne coupez pas la couronne, elle atteint 4 à 5 m de diamètre.Avec une taille régulière, la largeur peut être contrôlée pour que l'arbre ne pousse pas.
Montant de la récolte
Le rendement est stable chaque année. En moyenne, 14 à 23 kg de fruits sont récoltés sur un pommier adulte. Plus le pommier est âgé, plus le rendement est élevé. Le rendement maximum était de 80 kg.
Taille et goût des fruits
La pulpe est juteuse, aigre-douce. Lors d'un été froid, les pommes sont aigres. La pulpe est lâche, avec un agréable arôme de pomme. La croûte est vert-jaune, fine. La masse de pommes est de 100 à 130 g.
Résistance aux températures inférieures à zéro
Papirovka a une résistance moyenne au gel. Lors de fortes gelées, le pommier ne gèle pas toujours. Mais il arrive que les hivers rigoureux Papirovka ne survivent pas.
Auto-fertilité et pollinisation
Fait référence à l'auto-fertilité. Les meilleures variétés pollinisatrices sont:
- Grushovka Moscou;
- Anis;
- Robin.
À proximité, il vaut la peine de planter des pommiers, dont la période de floraison coïncide avec Papirovka.
Immunité aux maladies et aux infections
La résistance aux maladies est moyenne.
Avantages et inconvénients de la vue
Les avantages comprennent:
- rendement;
- résistance au gel;
- la taille de l'arbre;
- fructification précoce;
- immunité aux maladies.
Parmi les lacunes, le moment est souligné qu'il n'y aura pas de fruits sucrés pendant un été froid.
Conditions de fructification et de maturation
La fructification commence dans la 3-4e année après la plantation du plant. Les premières pommes mûres apparaissent à la fin du mois de juillet. En août, la maturation des fruits prend fin.
Transportabilité et stockage des pommes
Après la récolte, les pommes sont stockées pendant environ 17 jours. La transportabilité est moyenne.
Méthodes de reproduction
Parmi les méthodes de reproduction, on distingue les boutures et la plantation avec des semis. Le moyen le plus simple est de planter un semis prêt à l'emploi. Vous pouvez également faire pousser un pommier à partir de boutures de racines. Cela nécessitera une racine de 15 à 20 cm de long, plantée dans le sol. Ensuite, il se développe comme une plante indépendante.
Dans quelles zones est l'atterrissage préféré
Il peut être planté dans n'importe quelle région, même sous les latitudes nordiques. Les régions du sud et du centre sont considérées comme favorables à la culture des plantes.
Planter et quitter
La santé et le rendement du pommier dépendent de la bonne plantation et du bon entretien de l'arbre.
Préparation des plants
Avant la plantation, les plants sont conservés dans un activateur de croissance pendant plusieurs heures. Les racines endommagées et fortement séchées sont coupées. Avant la plantation, le rhizome est plongé dans une solution d'argile.
Dates et programme de débarquement
Il est recommandé de planter un semis à l'automne, jusqu'à la mi-octobre. La fosse est préparée 3 semaines avant la plantation. Creusez un trou, couvrez-le de fumier et de cendre. Ils mettent un plant au centre, l'attachent à un tuteur et le recouvrent de terre. À la fin, arrosé abondamment.
Composition du sol requise
La plante est peu exigeante pour le sol. Il est recommandé de le planter sur des sols fertiles et meubles. L'arbre pousse le mieux sur un sol noir. Sur un sol non noir, les pommes poussent petites.
Top dressing
Le top dressing est effectué 4 fois par saison. Pendant la période de croissance active, des engrais azotés et organiques sont introduits dans le sol. Après la formation des ovaires, du phosphore et du potassium sont ajoutés au sol. De plus, le sol est fertilisé avec du fumier, de la farine d'os et de l'humus.
Régularité d'arrosage
La première fois que le pommier est arrosé pendant la période de formation des bourgeons. La deuxième fois, c'est lorsque la floraison commence. Le troisième arrosage est effectué pendant la période de coulée de la pomme. La dernière fois que le sol est arrosé avant le gel dure plusieurs semaines. Vous devez arroser uniquement avec de l'eau chaude.
Taille et façonnage de la couronne
La taille sanitaire est effectuée à l'automne. Les branches malades et sèches sont coupées. La taille anti-âge est effectuée au printemps. Une partie des jeunes branches et le sommet sont coupés pour que l'arbre pousse en largeur. 3-4 branches squelettiques sont laissées sur la plante. Les coupes fraîches sont traitées avec du permanganate de potassium ou du vert brillant. Il vous suffit de couper les branches avec des cisailles de jardin tranchantes pour ne pas laisser de plis.
Greffer
Il n'est pas recommandé de planter des variétés d'hiver. Tous les autres sont adaptés à la vaccination.
Traitement saisonnier
Chaque printemps, le pommier est traité avec du liquide bordelais ou du sulfate de cuivre pour éviter l'apparition des insectes. À l'automne, après la récolte, le pommier est traité avec de l'urée ou du sulfate de fer.
Préparation à l'hivernage
Avant le froid, le sol autour est paillé de tourbe. La partie inférieure du tronc est enveloppée d'un matériau solide pour que l'écorce ne soit pas rongée par les souris.
Variétés de variétés
Il existe plusieurs variétés de Papirovka, qui diffèrent par un certain nombre de caractéristiques.
Semi-nain
Ce n'est pas une variété distincte, la Papirovka habituelle greffée sur un arbre semi-nain.
ambre
La variété obtenue en croisant Papirovka et Yantar.
baltique
Un autre nom pour Papirovka.
Oural
Hybride de Papirovka et Ranetki Red. Nom complet Ural Nalivnoe.
Été
Nom publicitaire Papirovka.
Altaï
Une variété peu connue qui se fait souvent passer pour Papirovka.
rouge
Un autre nom de la variété est Ural Nalivnoe.
Mon chéri
Cela n'a rien à voir avec Papirovka. Souvent émis par des vendeurs malhonnêtes comme Honey Papier.
Résistant à l'hiver
Une marque inventée par les marketeurs. Papirovka lui-même appartient à la résistance à l'hiver.