Description et caractéristiques de la variété de pomme Julskoe Chernenko, histoire et culture
Les jardiniers ont commencé à cultiver des pommiers il y a plus d'un siècle. La sélection moderne a permis d'améliorer les anciennes variétés et d'en créer de nouvelles. L'un des pommiers les plus populaires parmi les jardiniers est la variété Yulskoye Chernenko. Polyvalent dans l'utilisation et sans prétention dans la culture, le Tchernenko de juillet ornera n'importe quel jardin.
Description de la variété de pommier Julskoe Chernenko
Avant d'acheter un plant à planter dans votre région, vous devez étudier toutes les caractéristiques de l'hybride de pomme sélectionné. Tout d'abord, une attention particulière est portée à la description du rendement, à l'appétence du fruit, à la fructification et aux caractéristiques générales de l'arbre.
informations générales
La variété Iyulskoe Chernenko appartient aux pommiers à maturation précoce des fruits. L'hybride a été élevé par l'éleveur S. F. Chernenko. En son honneur, une nouvelle variété a été nommée. Pour obtenir un hybride, l'éleveur a croisé les variétés Anis Aly et Papirovka.
Hauteur de l'arbre
L'arbre est grand. Le tronc principal atteint une hauteur de 5 à 7 cm et en raison de sa hauteur, l'arbre diffère nettement des autres pommiers.
Feuillage
La couronne est arrondie. L'épaississement est moyen. Les branches poussent vers le haut. Les feuilles sont petites, de couleur vert clair, de forme pointue, sculptées le long des bords. La pointe est tranchante.
Pommes
Pommes mûres de taille moyenne. La forme du fruit est ronde, la peau est nervurée. Le teint est vert clair, avec un léger fard à joues framboise et de riches rayures rouges sur toute la peau.
Un revêtement cireux est visible sur la peau. Certains fruits ont une couture comme la variété mère Papirovka.
Caractéristiques de July Tchernenko
Lors de l'étude des caractéristiques d'un arbre, une attention particulière est portée à la formation de la couronne, à la pollinisation des inflorescences, à la résistance à l'hiver et au goût des fruits.
Formation de la couronne
Chaque année au printemps et en automne, la couronne est coupée. Si vous ne taillez pas l'arbre, il poussera bientôt et la fructification diminuera. La taille formative est effectuée au printemps. Et à l'automne, les branches malades et endommagées sont coupées.
Pollinisation
La variété de pomme July Chernenko est auto-stérile. D'autres variétés de pommes sont plantées à côté de l'arbre. De plus, vous devez attirer les abeilles dans le jardin. Par exemple, vaporisez les inflorescences avec une solution de sucre ou de miel.
Nous augmentons la résistance à l'hiver
Tout d'abord, pour augmenter la résistance à l'hiver de tout arbre fruitier, vous devez pailler le sol chaque année. De plus, il est important d'appliquer régulièrement des engrais minéraux et organiques.
Résistance du pommier aux maladies et aux ravageurs
L'hybride de pomme Iyulskoe Chernenko est résistant aux principales maladies des arbres fruitiers, à l'exception de la gale.
Goût et odeur de fruits
La pulpe des pommes mûres est de couleur vert clair, juteuse, avec un arrière-goût aigre-doux. L'arôme est prononcé. Les pommes mûrissent dans les derniers jours de juillet et jusqu'à la première décade d'août.
Vitamines et micro-éléments de pomme
Les pommes contiennent une grande quantité de fer et d'acide ascorbique. De plus, la pulpe est riche en vitamines B, magnésium, phosphore et autres micro-éléments utiles pour le corps humain.
Zones de culture
Les régions du Centre et de la Volga conviennent à la culture de la variété Iyulskoe Chernenko. En raison de sa résistance au gel, l'arbre est adapté à la culture en Sibérie.
Durée de vie et fructification
La durée de vie de l'arbre n'est pas supérieure à 35 ans. Même si l'arbre pousse plus longtemps, le rendement diminuera. La fructification commence dans la 4-5ème année après la plantation du plant dans le sol.
Planter un pommier
La plantation d'un arbre est une étape importante au cours de laquelle le rendement futur du pommier est posé. Les jeunes plants immatures ont besoin de soins accrus.
Travail préparatoire
Les travaux préparatoires comprennent:
- Sélection et préparation du sol.
- Le choix d'un semis pour la plantation.
- Préparer un semis pour la plantation.
Les travaux préparatoires prennent au moins 3 semaines.
Choisir un site d'atterrissage
La variété est sans prétention pour le site de plantation. L'arbre pousse bien au soleil et à l'ombre. Mais quand même, il est souhaitable de privilégier les zones ensoleillées.
Préparation du sol
Le sol est préparé plusieurs semaines avant la plantation du semis. Le sol est déterré et fertilisé. De la cendre de bois, du compost pourri et des engrais azotés sont ajoutés au sol. Ensuite, les engrais sont mélangés avec le sol et laissés pendant 2-3 semaines.
Creuser un trou
Une fosse pour planter un semis est creusée le jour de la plantation d'un pommier.
Sélection des jeunes arbres
Pour la plantation, choisissez uniquement des plants sains sans signes de dommages. Les racines doivent être entières et fermes.
Préparer un semis pour la plantation
Avant de planter dans le sol, le système racinaire du plant est placé dans des préparations qui accélèrent la croissance.
Distance entre les semis
Juillet Tchernenko est planté en groupes de 3 plants. La distance entre les arbres est d'au moins 5 m.
Quand pouvez-vous planter un arbre
La période la plus favorable pour la plantation est l'automne, des derniers jours de septembre à la mi-octobre.
Débarquement: quoi pour quoi
Étapes de la plantation d'un semis:
- Creusez un trou et remplissez-le d'engrais, laissez reposer 2-3 semaines.
- Quelques heures avant la plantation, faites tremper le rhizome dans un activateur de croissance.
- La fosse doit avoir au moins 70 cm de profondeur.
- Placez le semis dans le trou, étalez les racines et recouvrez de terre.
- Tassez le sol près du tronc.
À la fin de la plantation, arrosez abondamment l'arbre avec de l'eau tiède. Enfoncez un pieu à côté du tronc et attachez-y un pommier.
Comment faire pousser un pommier
Le soin des pommiers comprend:
- Fertilisation.
- Arroser et ameublir le sol.
- Formation de la couronne.
- Prévention des maladies et des insectes.
Vous pouvez augmenter la fructification d'un pommier avec les bons soins..
Formation de la couronne par taille
Coupez la racine à partir de la 2ème année après la plantation. Coupez les branches sèches et abîmées. Raccourcissez également les branches de la croissance de l'année dernière.
Floraison et pollinisation
Pour augmenter la pollinisation, d'autres variétés d'arbres fruitiers sont plantées à côté du pommier. De plus, ils attirent les abeilles en pulvérisant sur les inflorescences une solution de miel.
Arrosage
Pendant la saison, le pommier est arrosé 4 fois. Première fois au printemps. La deuxième fois après l'apparition des reins. La troisième fois après la floraison et la quatrième - avec le début de la récolte des fruits. À l'automne, l'arrosage est arrêté.
Protéger l'arbre des ravageurs et des maladies
En prophylaxie, les pommiers sont arrosés chaque printemps d'une solution de Bordeaux liquide.
Top dressing d'un pommier
Le premier top dressing est appliqué au printemps après la fonte des neiges. Des engrais azotés sont utilisés. La deuxième fois, les pommiers sont nourris pendant la formation des bourgeons avec du phosphore et du potassium. Le troisième pansement est appliqué pendant la période de formation des fruits. La dernière fois que les pommiers sont nourris avant d'être congelés avec des engrais organiques.
Paillage
Le pommier est paillé à l'automne avec de la tourbe, de l'humus ou de la paille. La couche de paillis doit mesurer au moins 20 cm.
Quelles variétés de pollinisateurs sont nécessaires
Les meilleurs arbres pollinisateurs comprennent les variétés de pommes:
- Remplissage blanc.
- Grushovka Moscou.
- Pulmonaire.
- Quinty.
Les pommiers sont plantés à une distance de 4 à 5 m les uns des autres.
La fructification
La fructification commence à la mi-juillet et dure jusqu'en août. Les pommes mûrissent en grande quantité.
Sélection
La propagation du pommier se fait à l'aide de couches, de boutures, de graines et de greffes. La façon la plus simple de faire pousser le pommier Yul'skoe Chernenko est de couper ou de planter un plant adulte.
Récolte
La première récolte de pommiers d'Iyulskoe Chernenko est récoltée fin juillet. Les pommes sont cueillies dès leur maturation. En raison de la sévérité du fruit, les branches se cassent souvent.
Collection
La récolte commence en juillet. Il est conseillé de cueillir les pommes des arbres immédiatement, sans attendre qu'elles tombent elles-mêmes de l'arbre. Les pommes sont également récoltées sur le sol, mais la plupart de ces fruits se révèlent vermifuges.
Espace de rangement
La récolte récoltée est stockée dans une pièce sombre et fraîche à des températures allant jusqu'à +15 degrés. Avec un stockage adéquat, les fruits sont stockés jusqu'à la fin de l'automne. Les pommes sont disposées sur une surface plane en une seule couche. Régulièrement, ils doivent être examinés et les fruits qui ont commencé à pourrir doivent être jetés.
Mais il est préférable de manger les pommes le plus tôt possible après la récolte ou de les utiliser pour cuisiner.
La variété Iyulskoe Chernenko n'appartient pas à la variété d'hiver, elle ne peut donc pas être stockée longtemps, même dans des conditions idéales.
Transport
En raison de leur peau dense, les pommes se prêtent bien au transport sur de longues distances. Les fruits peuvent être vendus sur les marchés et les magasins.
En utilisant
Les pommes mûres sont polyvalentes à utiliser. Ils sont consommés frais car la pulpe du fruit est juteuse et sucrée. Les pommes conviennent également pour faire des tartes, tartes et autres pâtisseries. La confiture, les confitures, la confiture, les compotes sont à base de pommes.