Les meilleures variétés de cerises pour la culture dans la région de Moscou, la plantation et les soins
Baies cultivées sur le site, c'est la confiance dans leurs bienfaits absolus. La seule difficulté est la sélection correcte des espèces. Quel type de cerise douce convient à la région de Moscou. Quelles caractéristiques de la variété doivent être prises en compte pour obtenir le rendement déclaré. Ces questions sont posées par les résidents d'été qui ont décidé cerises végétales.
Conditions climatiques de la région
Les particularités du climat de la région de Moscou ne prévoient pas la culture d'arbres fruitiers. Mais grâce au travail des éleveurs, des espèces acclimatées pour la région apparaissent.
Caractéristiques climatiques de la région:
- Il y a une grande différence entre la température en hiver et en été.
- Diminution de la température en hiver, atteignant -35 ⁰С.
- L'hiver avec peu de neige.
- Le contraste du temps, un changement brusque de la chaleur à la fraîcheur.
Actuellement, il existe de nombreuses variétés adaptées à ces conditions. Les arbres sont capables de résister aux conditions météorologiques les plus difficiles.
Exigences pour les variétés
Pour réussir à faire pousser des arbres dans le jardin de la région de Moscou, vous devez prendre en compte certaines des subtilités dans le choix d'une espèce.
Paramètres externes
Vous ne devez pas faire pousser des arbres qui ont des paramètres externes. Les grandes cerises gèlent. Les bourgeons fruitiers sont particulièrement dangereux, dont la mort entraînera une perte de rendement.
En forme cerise colonnaire, la taille d'une plante adulte est petite et le rendement ne diminue pas à partir de là. En outre, les résidents d'été de la région de Moscou tentent de se procurer des variétés sous-dimensionnées. Ils ne gèlent pas non plus en hiver.
Résistance au gel
Comme les cerises sont cultivées en extérieur, il ne faut pas s'attendre à ce qu'une variété résiste aux fortes baisses de température pendant l'hiver. Les sélectionneurs travaillant à la sélection de variétés acclimatées se concentrent sur le degré de résistance au gel de l'arbre.
Ils essaient de créer des espèces résistantes à l'hiver qui peuvent facilement supporter l'hiver près de Moscou. Mais pour la fiabilité, les résidents d'été couvrent toujours les arbres pour la saison froide.
Auto-pollinisation
Il existe très peu d'espèces de cerisiers autocueillies, mais elles existent toujours. Le climat changeant rapidement dans la région de Moscou au printemps s'oppose souvent au travail réussi des insectes. Les cerises autofertiles donnent une récolte stable, quels que soient les aléas de la nature.
Immunité aux maladies et aux ravageurs
Plus la santé du champ d'une plante est élevée, plus sa popularité est grande. Il est conseillé de sélectionner des variétés résistantes à la coccomycose, à la moniliose et à d'autres maladies fongiques.Cela est dû au fait que le climat de la région de Moscou est humide et que les plantes souffrent donc précisément de ces maladies.
Les meilleures variétés de la région
Ils choisissent une variété de cerises qui répond à toutes les exigences énumérées. Les sélectionneurs ont développé des variétés qui, dans un climat changeant, sont capables de produire le rendement déclaré.
Jaloux
Les arbres relativement courts forment une couronne qui, avec des soins appropriés, ne bloque pas la lumière du soleil. Forme bien les ovaires, les fruits ont un excellent goût sucré. Le poids maximum des baies est de 8 g. Il n'est pas difficile de séparer la pierre, qui joue un rôle important pour ceux qui cultivent des cerises pour la transformation.
Avec une taille annuelle et une bonne formation d'un arbre fruitier, il donne la première récolte de la 4e à la 5e année. La baie est presque noire. Les dégustateurs évaluent le goût à 4,9 points.
Les caractéristiques de la variété comprennent une résistance élevée aux maladies et une résistance au gel. Les bourgeons fruitiers peuvent résister à de légères et courtes baisses de température printanière. Ne nécessite pas de soins personnels particuliers.
Narodnaya Subarova
Un arbre très grand et puissant. La taille d'une plante adulte atteint 6 m. Les branches aident à résister même par vent fort, elles résistent parfaitement à une grande quantité de neige sur les branches. Les fruits sont sucrés, gros, de couleur rouge. Une baie pèse 6 g. Sous réserve des exigences de la technologie agricole, jusqu'à 55 kg de baies sont récoltées sur un arbre.
La fructification a lieu la 4e année après la plantation du plant. La cerise appartient à des variétés autogames, elle n'a donc pas besoin de pollinisateurs. Il porte ses fruits chaque année, il n'y a pas de pause.
L'arbre est résistant à l'hiver, résiste à la coccomycose. Il n'est pas résistant à la sécheresse, il nécessite donc un arrosage régulier.
Je mets
La hauteur de l'arbre atteint 3,5 M. La fructification commence à l'âge de 4-5 ans du plant. La nuance du fruit est presque noire. Avec des soins appropriés, le poids d'une baie atteint 9 g. Les dégustateurs donnent une note gustative de 4,5 points. L'inconvénient de la variété est qu'il est difficile de séparer l'os de la pulpe. Le rendement d'un arbre adulte est de 50 kg.
L'arbre résiste à:
- gel;
- sécheresse;
- maladies;
- au vent.
Les cerises entières soigneusement retirées de l'arbre sont parfaitement transportées sans perdre leur apparence. Pour augmenter les rendements, il est nécessaire de planter à proximité immédiate des variétés pollinisatrices.
Ovstuzhenka
La composition en vitamines des fruits satisfait près de la moitié des besoins humains quotidiens. L'arbre pousse jusqu'à 3 m et est partiellement autofertile. Par conséquent, en l'absence de pollinisateurs, la culture est toujours formée.
La variété est à maturation précoce, résiste aux gelées les plus sévères jusqu'à -45 ⁰С. Le rendement d'une plante adulte est de 30 kg par arbre. Le poids du fruit rouge foncé atteint 7 g. Le noyau se sépare facilement de la pulpe.
Pour prolonger la durée de conservation des baies, il est recommandé de les ramasser avec les tiges.
De nombreux résidents d'été cultivent la variété pour la consommation fraîche, mais les fruits conviennent également à la transformation.
Les éleveurs garantissent la résistance aux maladies fongiques. Mais s'il y a d'autres arbres fruitiers à noyau dans le jardin, il est recommandé d'effectuer un traitement préventif.
Jaune domestique
Les fruits de cette cerise sont jaunes, cela ressort également du nom de la variété. L'avantage de cette couleur de baies est que les oiseaux la picorent moins.
Le goût est excellent, doux avec de l'acidité. Un résident d'été rare utilise des cerises pour la transformation, car il a un but de dessert. Autrement dit, il n'est utilisé que frais.
Les premiers fruits poussent la 6ème année après la plantation du plant. Le rendement d'une plante adulte atteint 25-30 kg par arbre.
L'arbre et les bourgeons fruitiers résistent au gel. La plante mûrit tôt, elle n'a donc pas peur des attaques de ravageurs.
Valery Chkalov
Cette variété de cerise a été élevée en 1970, mais malgré cela, elle est encore très demandée par les résidents d'été. L'arbre n'est pas grand, ce qui facilite grandement le travail de récolte.
1 baie pèse 8 g, la pierre est mal séparée de la pulpe. Cela complique considérablement son traitement. L'objectif principal du fruit est le dessert, mais cela n'empêche pas les ménagères de l'utiliser pour faire des confitures, confitures, pâtisseries et autres délices culinaires.
Le rendement est de 20-25 kg de baies d'un arbre. Le respect de toutes les normes de plantation, les subtilités de soins vous permettent d'augmenter le nombre de fruits. L'arbre résiste au gel, tolère les hivers près de Moscou.
Les pollinisateurs plantés à proximité immédiate contribueront à augmenter considérablement le rendement. La variété est instable aux maladies, par conséquent, un traitement préventif rapide est nécessaire.
Chermashnaya
La cerise jaune résiste à la fissuration des baies lors des pluies prolongées. Les arbres de cette variété sont moins capricieux et sans prétention à entretenir.
Ce ne sont pas des arbres nains, le cerisier Chermashnaya peut atteindre 5 m. Le poids des fruits atteint 4,5 g. Les caractéristiques gustatives sont excellentes. La baie est douce, pratiquement sans acidité. Selon les dégustateurs, les fruits ont reçu 4,4 points.
Commence à porter ses fruits pour la première fois la 5ème année après la plantation dans un endroit permanent. Le rendement d'un arbre est de 12 kg.
La résistance à l'hiver répond pleinement aux exigences des conditions climatiques de la région de Moscou. La cerise douce est résistante à la coccomycose, à la moniliose.
Règles de plantation et d'entretien des cerises
Chaque culture a certaines caractéristiques de croissance, en tenant compte du fait que le jardinier fait face aux difficultés lors de la plantation. Le choix du lieu, les subtilités de la plantation d'un plant, le bon timing méritent une attention particulière.
N'oubliez pas de nourrir l'arbre en croissance. Le paillage aidera à garder l'humidité du sol plus longtemps. Le desserrage après chaque arrosage permettra un accès à l'oxygène aux racines.
Planter des plants
Le printemps est le meilleur moment pour planter des cerises dans la région de Moscou. Pendant la saison, la plante deviendra plus forte et hivernera bien. Un site d'atterrissage est choisi, de préférence une zone bien éclairée, protégée du vent et des courants d'air. Au printemps, avant l'apparition des bourgeons, la plante est plantée dans le sol. En été, il est soigné et préparé pour l'hiver.
Le schéma de plantation des arbres dépend de la variété, les espèces hautes sont plantées à une distance de 3-3,5 m les unes des autres, les cerises naines, colonnaires et à croissance basse sont plantées à une distance de 2-2,5 m.
La cerise douce est une plante très délicate, elle nécessite des soins particuliers et toutes les techniques de soins nécessaires.
Les puits pour la plantation sont préparés à l'avance, de préférence à l'automne. Le sol de remblayage est mélangé à de l'humus et des engrais minéraux complexes.
Fertilisation et arrosage
La plante est arrosée régulièrement, probablement 2 fois par mois. Si le temps est chaud, le nombre d'arrosages est augmenté, en irriguant le cercle proche du tronc tous les 9 à 10 jours.
Les engrais pour les cerises sont nécessaires au printemps pour la croissance et la formation des fruits; des engrais azotés et de l'urée sont utilisés. À l'automne, de l'humus est ajouté pour améliorer la résistance à l'hiver et la nutrition de la plante avant l'hivernage.
Taille et formage
La formation de la couronne est un processus obligatoire pour tous les arbres fruitiers, elle contribue à augmenter les rendements, la résistance aux maladies et aux ravageurs.
Des cerises douces se forment chaque printemps et en automne, des parties coupées de la plante sont utilisées pour la greffe. Mais seulement si les caractéristiques de la plante satisfont le jardinier, et qu'il souhaite propager la variété sur le site. Ensuite, les branches sont fixées sur le stock et un nouvel arbre à part entière est cultivé, ce qui donne une récolte.
La taille est également sanitaire, elle est effectuée à tout moment, les parties déformées, séchées et malades des plantes sont éliminées.
Traitement
Le traitement des plantes contre les ravageurs et les maladies aidera à économiser et à augmenter le rendement.Même si la variété est immunisée contre la maladie, les mesures préventives n'interféreront pas. Si les cerises sont traitées avec des produits chimiques correctement et en temps opportun, elles combattront les agents pathogènes.
Les arbres sont traités à l'automne pour améliorer leur résistance à l'hiver. Le réapprovisionnement en engrais minéraux complexes aidera à reconstituer l'approvisionnement en nutriments et à supporter les hivers rigoureux de la région de Moscou. Les jardiniers recommandent de traiter les cerises avec du liquide bordelais.
La culture des cerises dans les caractéristiques climatiques de la région de Moscou est tout à fait possible. Un résident d'été novice, tout comme un jardinier expérimenté, peut le faire sans aucun effort. Il est important de choisir une variété et d'en prendre soin.