6 recettes pour la préparation étape par étape de la confiture d'irgi pour l'hiver
Un arbuste de la famille Pink, qui enchante par sa beauté pendant la floraison, se couvre de feuillage jaune, orange, violet en automne, porte ses fruits pendant plus d'une douzaine d'années. Les baies d'Irgi sont riches en pectine, acides organiques, carotène; lors du traitement thermique, elles perdent un minimum de substances utiles. Si vous observez les proportions des ingrédients, comme indiqué dans la recette de la préparation pour l'hiver, la confiture de yirgi acquiert une consistance épaisse, un goût agréable. Bien que les baies elles-mêmes soient très sucrées, le dessert ne peut pas être conservé sans sucre.
Les spécificités de la confection de confiture d'irgi pour l'hiver
Les fruits de l'arbuste, qui, à maturité, acquièrent une teinte sombre, sont congelés, séchés et recouverts de leur propre jus.
Les composants utiles sont conservés dans la confiture, mais vous ne devez pas cuire l'irga plus d'une demi-heure.
Comment choisir les ingrédients principaux
Pour la préparation du dessert, vous pouvez utiliser des baies pas tout à fait mûres et même légèrement froissées. Les fruits cueillis sont triés, débarrassés des brindilles et des feuilles, lavés sous le robinet, séchés et frottés avec une cuillère, hachés dans un hachoir à viande ou un mélangeur.
Comment préparer les conteneurs
Les bocaux en verre, dans lesquels on verse de la confiture, sont lavés avec du soda ou de la moutarde, et désinfectés par stérilisation à la vapeur, au four, au micro-ondes ou au gril électrique. Les couvercles sont désinfectés à l'eau bouillante.
Comment faire de la confiture d'irgi
Utilisez l'une des recettes éprouvées.
Aux baies entières
Les purs fruits du buisson sont étalés dans une casserole. Un verre d'eau est versé dans un autre récipient, 0,5 kg de sucre est versé, le sirop est bouilli pendant 5 minutes et ajouté aux baies. La casserole avec l'irga est mise sur le feu, lorsque la masse a bouilli pendant un quart d'heure, ajoutez encore 500 g de sucre et, en remuant avec une cuillère, faites cuire la confiture jusqu'à ce qu'elle épaississe. À chaud, la pièce est versée dans un récipient en verre.
Aux petits fruits hachés
Le dessert, dans lequel on met de l'acide citrique pendant la cuisson, se révèle moins écoeurant, ne moisit pas et se conserve longtemps:
- Frottez les baies avec une cuillère ou passez au mixeur.
- Transférer dans une casserole, ajouter le sucre, laisser reposer 2-3 heures.
- Cuire, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que le mélange commence à épaissir.
- Ajoutez 1 c. acide citrique.
La confiture finie est transférée dans un récipient stérile et scellée avec des couvercles en étain. Pour 1 kg de fruits, 500 g de sucre sont pris.
Irga est combiné avec des baies aigres-douces, qui mûrissent à peu près au même moment et donnent à la confiture un arôme agréable, améliorent le goût. Pour faire de la confiture:
- Moudre les framboises.
- Irga est trempé dans de l'eau bouillante et broyé.
- Les baies sont combinées et mélangées avec du sucre.
- Après 5-6 heures, lorsque le jus apparaît, la masse de fruits est bouillie pendant 15-20 minutes.
- Le dessert est versé dans un récipient stérile.
Pour faire de la confiture, les baies sont prises dans la même quantité par kilogramme, le sucre est utilisé 2 kg. La délicatesse se consomme avec du thé pour les maladies et les rhumes.
Avec groseille
La confiture aide à normaliser la pression artérielle, à améliorer la digestion et à restaurer l'efficacité, pour la préparation de laquelle l'irga et les groseilles à maquereau sont utilisées à parts égales. Deux kilogrammes de baies sont écrasés et mélangés avec 2 kg de sucre, bouillis pendant 40 minutes. La masse épaissie est transférée dans un récipient stérile.
Aux groseilles rouges
La confiture aromatique aigre-douce d'une belle couleur riche peut être servie avec des crêpes ou des crêpes, le dessert est utilisé comme garniture pour les tartes. Pour cuisiner une friandise saine, prenez:
- 2 kg de sucre;
- 1000 grammes d'irgi;
- 500 g de groseille rouge.
Les baies sont soigneusement broyées et mélangées. La masse de fruits est bouillie à feu doux pendant 40 minutes, en combinaison avec du sucre.
Comment faire de la confiture d'irgi
Un dessert épais, comme la marmelade, est obtenu avec une ébullition prolongée et répétée. Pour faire de la confiture à partir des baies d'un arbuste ornemental, ils utilisent:
- 2 kg d'irgi;
- 2 cuillères à soupe. l'eau;
- 1300 g de sucre;
- 2 grammes d'acide citrique.
Les baies sont lavées et broyées avec une cuillère ou un poussoir, envoyées au sirop chaud pendant un quart d'heure. Une fois la masse refroidie, faites bouillir à nouveau en augmentant à chaque fois le temps d'ébullition de 5 minutes pour l'amener à 30.
Stockage supplémentaire du produit fini
La confiture et la marmelade sont versées dans des récipients en verre d'un volume de 250 à 500 ml. Sous un couvercle en plastique et du papier sulfurisé, le dessert ne se gâte pas au réfrigérateur jusqu'à 3 mois. Pour un stockage plus long, la confiture est scellée hermétiquement et emmenée en cave.
Si la pièce fait plus de 20 ° C, la marmelade et la confiture de yergi sont confites, à basse température, elles ne perdent pas leur goût jusqu'à 3 ans.
Si l'étanchéité du récipient est cassée, la pièce à usiner moisit, acquiert une odeur spécifique et un tel produit ne peut pas être mangé.
Après avoir frotté les baies avec du sucre, elles peuvent être congelées et conservées pendant une année entière. Si la confiture d'irgi est cuite jusqu'à une demi-heure, ni les vitamines ni les fibres ne sont détruites. Avec une ébullition plus prolongée, l'arôme diminue, le goût de la pièce à usiner devient moins saturé.