Description et caractéristiques de la variété Triple Crown, reproduction, plantation et entretien
Si une personne a des buissons fruitiers et des arbres dans le jardin et qu'elle ne sait pas encore quoi planter, les mûres sont la solution au problème. Des fruits délicieux et juteux sur un buisson bas plairont à tous les ménages, sans exception. La variété Triple Crown est l'un des représentants les plus brillants de la mûre.
L'histoire de l'origine de la variété Triple Crown
Triple Crown traduit de l'anglais signifie Triple Crown. Crown, comme on l'appelle aussi, a été élevé en 1996. Les sélectionneurs de l'Oregon ont participé à la création d'une nouvelle variété. Après avoir réussi le test, la variété est entrée sur le marché sous forme de semis, où elle a rapidement gagné en popularité. Trois couronnes ont un goût unique. Il se distingue des autres variétés par la taille des baies et l'absence d'épines sur la tige, les branches et les feuilles.
Avantages et inconvénients des mûres
Les principaux avantages comprennent:
- Goût incroyable, jutosité de la pulpe de mûre.
- Grande taille de baie.
- Qualité de conservation à long terme des fruits récoltés.
- Possibilité de transport sur de longues distances.
- La mûre ne devient pas plus petite à mesure que le fruit est récolté.
- Période de fructification prolongée.
- Résistant à la lumière directe du soleil.
Faiblesses de la variété:
- C'est un dessert, donc il donne environ 10 kg de fruits par saison.
- Le buisson a besoin de protection, car il ne peut survivre seul à l'hiver.
- Ne convient pas à la culture dans les climats froids.
Si le Blackberry Triple Crown a été planté dans le nord, il y a un risque que la personne ne récolte pas. Parce qu'il n'aura pas le temps de mûrir. Le printemps arrive tôt, tout comme l'hiver.
Compréhension générale de la variété
Vous pouvez reconnaître la Triple Crown parmi d'autres variétés par son apparence. Une brève description des feuilles, des fruits et des branches de mûres aidera l'acheteur à faire le bon choix. Ces informations sont utiles aux jardiniers non professionnels.
Paramètres externes
Cela se réfère au buisson, aux fruits, aux pousses et aux feuilles. Chaque partie de la plante a ses propres caractéristiques. Il est important de prêter attention à la description de tous.
Buisson
Triple Crown a un type de buisson semi-vertical. Dans les premières années de la vie, la pousse atteint une hauteur de 2 m et à l'avenir, les tiges atteignent 3 m.La variété pousse très rapidement. Les feuilles de mûre ont une couleur herbeuse brillante avec des denticules le long des bords. Le manque d'épines permet une récolte sans problème.
Fruit
À la suite de la formation d'une grappe, les baies ressemblent à une grappe de raisins. De grande taille, contrairement aux autres variétés de mûres. Séparément, les baies atteignent 9 g. Les fruits mûrs sont noirs et brillants. À l'intérieur, il y a de petites graines qui ne sont presque pas ressenties lorsqu'elles sont consommées. La pulpe est ferme et juteuse.Si les fruits sont exposés à la lumière directe du soleil pendant une longue période, ils ne sont pas cuits.
Résistance au gel et à la sécheresse
La résistance au froid hivernal est quelque chose dont la culture ne peut se vanter. Avec le début des premières gelées, les mûres sont enveloppées afin que les branches ne gèlent pas et la prédisposition à la fructification pour la saison suivante demeure. Triple Crown résiste à la sécheresse.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Les mûres sont sensibles aux maladies suivantes:
- oïdium;
- pourriture grise;
- l'anthracnose;
- tache brune.
Parmi les ravageurs figurent les charançons, les tétranyques, les pucerons et le doryphore du framboisier. Les préparations chimiques sont utilisées pour lutter contre les maladies et les infestations d'insectes. La poussière de tabac et les cendres sont considérées comme des remèdes populaires efficaces.
Le système immunitaire de la Triple Crown protège contre la plupart des maladies. L'engorgement du sol, le non-respect des règles de la technologie agricole et un faible niveau de nutriments dans le sol sont les principaux facteurs qui provoquent le développement de maladies.
Qualités gustatives et application des baies
Les mûres mûres ont un goût sucré. L'acidité est ressentie lors de l'utilisation. Les baies juteuses combinent des notes de prune et de cerise.
Méthodes de reproduction
Les mûres s'enracinent bien dans le sol. La variété se propage par boutures de racines et sommets de la tige. Les branches peuvent être aussi bien apicales qu'horizontales.
Technologie d'atterrissage
Une bonne plantation est la clé pour obtenir un buisson sain avec une bonne fructification. Lors du débarquement, des règles simples sont suivies.
Meilleur timing
Les semis de la couronne sont plantés dans le sol au printemps. Une condition préalable est que le sol se réchauffe bien. Pour éviter les gelées tardives, choisissez la fin avril ou le début mai.
Composition du sol requise
Un sol limoneux avec une bonne perméabilité à l'air aidera à accélérer la croissance de l'arbuste. Le futur site, où poussera la mûre, est débarrassé des mauvaises herbes. Le superphosphate et le compost sont ajoutés au sol.
Choisir le meilleur endroit
Crown aime le côté ensoleillé, à l'abri du vent. Le lit de mûres devrait être sur une colline. Pour le meilleur goût de la baie, les branches doivent avoir accès à la lumière du soleil.
Préparation des plants
Pousse saine pour la plantation de 12 mois avec un système racinaire développé. Une plante doit avoir 2 tiges épaisses.
Il est important que les racines de la mûre soient couvertes de bourgeons.
Schéma d'atterrissage
Ordre de la procédure:
- Un trou est creusé à 50 cm de profondeur.
- Un plant est placé dans le renfoncement.
- Les racines de mûres redressées sont recouvertes de terre.
- Après compactage de la terre, 3 litres d'eau sont versés.
- La surface du terrain se prête au paillage avec de la tourbe ou du compost.
Une fois la pousse plantée, elle doit être taillée. Le sommet est enlevé et 20-25 cm sont laissés au-dessus du sol.Une distance d'au moins 1 m est laissée entre les buissons plantés.
Suivi des plantules et arbustes matures
Même si une personne n'est pas un professionnel dans le domaine de la culture d'arbustes et d'arbres, elle doit comprendre que toute culture nécessite des soins appropriés.
Arroser et ameublir le sol
Il est recommandé de saturer le sol d'humidité le soir. Il est préférable d'utiliser de l'eau chaude et décantée pour les mûres. Une fois la couche supérieure du sol sèche, un relâchement est effectué.
Top dressing des buissons
Les engrais minéraux et azotés sont appliqués au printemps, après la fonte des neiges. Ensuite, ils passent à la potasse et à la fertilisation au phosphore.À ce stade, de l'azote est également introduit, la quantité de cette substance affecte la formation de la partie verte de la mûre.
Jarretière aux supports
Des treillis sont installés à côté des buissons, ce qui facilite l'entretien de la plante et la cueillette des baies mûres. Grâce à cette technique, il s'avère de récolter plus de récoltes. La hauteur de support recommandée est de 2 m et la branche attachée au fil doit être à 1,5 m au-dessus de la surface du sol.
Taille d'un buisson
La formation des plantes a lieu au printemps. Le nombre de pousses d'arbustes est de 8 à 11. Plus les tiges sont petites, plus les mûres seront grosses.
Récolte
La période appropriée commence à la fin du mois de juin et dure jusqu'en août. Varie selon la région de croissance de la couronne. Pendant la saison, la Triple Crown produit environ 10 kg de fruits à partir d'un buisson.La maturation des baies se fait progressivement, la collection est donc ondulée.
Se préparer pour l'hiver
Le tissu agrotechnique de densité moyenne est le mieux adapté pour l'emballage. Pour plus d'effet, il se plie en deux. Le matériel est remplacé par tout autre.
Conseils de jardinage: comment garantir des rendements élevés?
Pour que le nombre de fruits de mûre plaise au jardinier, il est recommandé de suivre strictement les règles de plantation d'une plante et de son entretien. Des professionnels expérimentés conseillent de respecter de telles techniques - densité de plantation et jarretière au treillis. Dans ce cas, la vigne doit avoir une direction horizontale.