Description de la variété d'ail Sofievsky, son rendement et sa culture
L'ail Sofievsky appartient à une variété de variétés résistantes au gel. L'espèce a été élevée par les sélectionneurs de l'Académie agricole d'Uman il y a 20 ans et a réussi à s'imposer comme l'une des meilleures variétés d'hiver. La hauteur de la flèche de culture atteint 1,5 mètre. Une caractéristique de la variété est la position droite des feuilles, qui prennent une position presque verticale.
La variété d'hiver est aujourd'hui répandue en Ukraine, en Moldavie, en Biélorussie et en Russie. La culture est activement cultivée aujourd'hui dans de grandes fermes, dans lesquelles, même sans l'utilisation d'engrais chimiques, je récolte jusqu'à 14 tonnes de cultures sur 1 hectare. En raison de ses rendements élevés, la variété est populaire et demandée par les jardiniers russes.
Les plaques de feuilles ont une couleur vert foncé foncé. La quantité de plaque capillaire à la surface est insignifiante. Paramètres de feuille moyens:
- longueur de 35 à 45 cm;
- largeur de 1,5 à 2,5 cm.
Les caractéristiques de la variété indiquent la durée de la saison de croissance depuis le moment de la repousse des clous de girofle jusqu'à la dépose totale des feuilles égale à 101 jours. La culture est cultivée dans des conditions de terrain ouvert. L'avantage de la variété est la bonne qualité de résistance au gel et de résistance aux maladies fongiques. L'usine est capable de résister à des températures basses jusqu'à -35 ⁰C.
L'espèce a la capacité unique de résister à des conditions de sécheresse difficiles. La variété prospère dans les régions à climat chaud, le rendement ne diminue pas même à +45 ⁰C. Grâce à cette caractéristique variétale, l'ail Sofievsky est cultivé à la fois dans une zone climatique chaude et dans des régions aux conditions agricoles difficiles.
Description des fruits
L'ail est considéré comme moyennement chaud. La valeur moyenne de la récolte récoltée peut atteindre 0,8 kg par mètre carré. Description de la variété variété:
- en moyenne, une tête contient de 6 à 7 dents;
- le poids de l'oignon varie dans les 120 grammes;
- la taille d'une tête d'ail de diamètre atteint 4,5 cm;
- le bulbe d'ail mûr a une couleur blanchâtre avec une légère inclusion de rayures lilas;
- les fruits sont ronds-plats.
L'avantage de la variété est son excellente qualité de conservation. La variété vous permet de donner aux préparations d'hiver et à la conservation un goût et un piquant riches, dont le degré dépend de la quantité utilisée dans la recette du produit. Les têtes d'ail peuvent être conservées pendant 11 mois sans perdre l'apparence et la qualité des clous de girofle.
La variété d'ail Sofievsky est célèbre pour son goût et sa riche teneur en nutriments. L'ail contient de la vitamine C, des acides aminés, des protéines, une petite quantité d'oligo-éléments, du sélénium et des huiles essentielles.L'avantage de la variété est la stabilité du rendement obtenu.
Recommandations de plantation et de toilettage
La plantation d'une culture d'ail est réalisée de plusieurs manières, dont le choix dépend de l'objectif souhaité de la culture. Les options suivantes sont possibles:
- graines d'air pour plus de sevka, la soi-disant une dent;
- sevkom, qui est obtenu à la fin de l'année de croissance des graines soufflées;
- dents de têtes adultes.
Malgré sa bonne résistance aux basses températures, il est recommandé de choisir un espace ouvert et ensoleillé pour la plantation. Le sol de plantation doit être bien drainé, un sol sableux et limoneux est approprié. Dans les magasins spécialisés d'aujourd'hui, vous pouvez trouver à la fois de petits types de dents et de grandes dents. Le temps de plantation dépend du type de matériel végétal acquis:
- les graines aériennes peuvent être plantées à l'automne et au printemps, sans obtenir un ail à part entière, mais une réserve pour une culture ultérieure;
- une dent vous permettra d'obtenir des oignons d'ail à part entière, qui peuvent être utilisés à des fins culinaires;
- des dents individuelles permettent également d'obtenir des têtes entièrement formées.
Avec ces dernières options de plantation, le moment est choisi de manière à éviter le risque de gel. Il est recommandé de planter le matériel de plantation 2 à 3 semaines avant l'arrivée du froid. La culture est effectuée dans le respect des règles suivantes:
- ne plantez pas de graines pendant plus de 2 ans au même endroit, évitez de planter dans des plates-bandes avec des oignons;
- plante à la place de la plantation de morelles;
- ne pas nourrir avec du fumier, car cela conduit à sa saturation en azote et à l'acidification, ce qui réduit le rendement de l'ail;
- avant la plantation, faites tremper les gousses d'ail pendant 2 heures dans une solution faible de permanganate de potassium pour améliorer la résistance au stress de la variété.
Pour la culture, choisissez uniquement une option de haute qualité sans la présence de signes de dommages, de défauts et d'autres violations des semences. Le schéma recommandé de matériel de plantation est le respect de la distance entre les tranches lors de la plantation de 10 à 15 cm.Lors de la formation des rangées, la distance entre eux doit être de 20 à 25 cm.La profondeur de pénétration dans le sol ne doit pas être grande, la profondeur recommandée est de 4 cm à 6 cm Une plantation plus profonde est capable de préserver la capacité des épis à germer lorsque le temps froid s'installe, mais les indicateurs de rendement sont considérablement réduits.
En hiver, il est nécessaire de fournir un abri pour les plantations; à ces fins, des branches, du feuillage, de la neige sont utilisés. De telles actions aideront la culture de l'ail à mieux supporter les conditions de basse température en hiver.