Propriétés utiles et méfaits du kaki pour le corps, contre-indications et taux de consommation
L'arbre à feuilles caduques sur lequel mûrit le kaki atteint une hauteur de 5 à 15 mètres. Une culture tropicale indigène de Chine, mais elle est cultivée en Turquie, au Tadjikistan, en Grèce, en Israël et dans le Caucase. Le fruit rond attire avec une couleur ensoleillée, contient beaucoup de substances utiles. Les parents bourrent leurs bébés de baies orange vif, qui apparaissent en vente à l'automne, car tout le monde parle des bienfaits du kaki, mais grâce à sa composition à plusieurs composants, il peut nuire aux enfants, en particulier ceux sujets aux allergies.
Contenu
- 1 Composition
- 2 Propriétés utiles de différentes variétés de kaki
- 3 Comment choisir un produit mûr et de qualité
- 4 L'effet cicatrisant des baies pour le corps
- 5 Fonctionnalités de l'application
- 6 Tarif d'admission par jour
- 7 Puis-je manger les os du fruit
- 8 Quand abandonner les kakis
- 9 Dommages causés par le diabète sucré
Composition
En termes de teneur en micro-éléments et en acides organiques, le fruit tropical a laissé derrière lui des raisins, des poires et des pommes. Les kakis sont riches en fibres, ce qui aide à améliorer la digestion, en pectine, qui élimine la diarrhée, en monosaccharides, qui ont un effet bénéfique sur le cœur. Fisetin empêche le vieillissement cellulaire, aide à augmenter l'espérance de vie.
Macro et microéléments
Les baies brillantes contiennent du fer, sans lequel l'anémie ne peut être guérie. Ils contiennent du potassium, ce qui réduit le risque de développer une athérosclérose. Le fruit tropical contient du magnésium, qui est impliqué dans la synthèse de l'insuline, active les processus métaboliques.
Le kaki contient:
- sodium;
- calcium;
- manganèse.
Les fruits orange sont riches en iode. L'absence d'un tel oligo-élément est lourde de problèmes avec la glande thyroïde.
Les vitamines
Les baies d'un arbre tropical à feuilles caduques, qui peuvent atteindre 500 ans, sont appréciées non seulement pour leur forte concentration en fibres et en minéraux, mais aussi pour la présence de vitamines de différents groupes, acides - citrique et pomme:
- Le bêta-carotène réduit le risque de tumeurs cancéreuses et rajeunit la peau.
- La rutine et la quercétine réduisent la fragilité capillaire.
- L'acide ascorbique aide à faire face aux rhumes, tonifie, restaure les performances perdues.
- La vitamine A aide à renforcer le système immunitaire, à renouveler les cellules et à restaurer la vision.
Le kaki a des propriétés antibactériennes, a un effet négatif sur les staphylocoques et détruit Escherichia coli.
Teneur en calories
Sur les étagères des points de vente, on ne trouve que quelques variétés de fruits tropicaux, même si le nombre se chiffre par centaines.Les fruits sont consommés frais, 100 g contiennent environ 53 kcal, car un tel kaki ne contient absolument pas de graisse et les glucides sont inférieurs à 20 grammes, il n'y a pratiquement pas de protéines.
Les baies séchées ou séchées au soleil sont riches en sucres, ont une forte concentration de nutriments, environ 245 kcal pour 100 g.
Propriétés utiles de différentes variétés de kaki
Korolek se distingue par un goût sucré, un manque d'astringence, une quantité importante de glucides. Ses fruits sont bien absorbés, bien qu'ils contiennent beaucoup de sucres. Les baies améliorent la digestion des aliments, nettoient l'estomac de ses restes. L'utilité de cette variété de kaki est connue depuis longtemps.
En médecine alternative, les fruits de la Korolka sont utilisés dans le traitement de:
- anémie;
- énurésie;
- sclérose;
- néphrolithiase.
En mangeant des fruits, les plaies guérissent plus rapidement, la pression artérielle se normalise, la prostatite est soulagée chez l'homme et l'œdème disparaît chez la femme enceinte. Pulpe kaki caucasien très acidulé, mais après congélation, le goût s'améliore. Ces fruits conviennent à un régime, car il y a un peu plus de 500 kcal dans un kilogramme de baies, la même quantité est présente dans un morceau de gâteau.
Le kaki mandarine est apprécié pour sa pulpe sucrée, il contient une quantité importante d'acide ascorbique, qui renforce le système immunitaire, aide à combattre les infections et les déséquilibres hormonaux.
Les gros fruits du cœur de boeuf sont riches en tanins et minéraux, augmentent l'hémoglobine et améliorent la digestion. Sharon, qui est un hybride de kaki et de pomme, est apprécié pour sa pulpe délicate, son manque d'astringence et de graines et sa faible teneur en calories. Il y a beaucoup de bêta-carotène dans les baies; il est conseillé de les utiliser pour les femmes qui attendent un bébé.
Chacune de ces variétés de kaki:
- Renforce les parois des artères et des capillaires.
- Renforce le système immunitaire.
- Améliore l'état de la peau.
- Il a un effet bénéfique sur la vision.
En médecine traditionnelle, en plus des baies d'une plante tropicale, des feuilles d'arbre sont utilisées. Le thé est préparé à partir d'eux pour l'anémie et sous forme bouillie est appliqué sur les plaies purulentes.
Comment choisir un produit mûr et de qualité
Bien que beaucoup de kakis soient vendus sur les étagères des points de vente à l'automne et que Korolek se trouve plus souvent sur le marché, il n'est pas si facile de comprendre quels fruits sont mieux acheter. Les fruits mûrs n'ont pas une couleur orange pâle, mais une pulpe molle. Les baies non mûres ne sont pas seulement acidulées, mais contiennent également beaucoup de tanin, ce qui, lorsqu'ils sont consommés, conduit à la constipation. Il n'est pas nécessaire d'acheter un kaki, couvert de taches, avec des feuilles qui ne sont pas vertes, mais blanchâtres.
L'effet cicatrisant des baies pour le corps
Beaucoup de gens, qui achètent des fruits brillants pour des vitamines, ne pensent pas à ce que le kaki est utile pour la santé. En raison de la présence de divers composants dans la composition, il possède un certain nombre de propriétés médicinales, agit sur tous les systèmes du corps et est utilisé dans le traitement de nombreuses maladies en plus des médicaments.
Le kaki accélère la guérison du rhume, des infections virales et de la grippe. Les adultes sont heureux d'utiliser des baies sucrées, les enfants aiment ce médicament savoureux.
Sur le système cardiovasculaire
Une mauvaise écologie, un stress constant, un rythme de vie moderne et de mauvaises habitudes font que de plus en plus de personnes meurent de crises cardiaques, deviennent handicapées après un AVC. Les oligo-éléments présents dans les kakis renforcent les vaisseaux sanguins, restaurent leur élasticité, aident à normaliser la pression, améliorent le fonctionnement du muscle cardiaque et préviennent le développement de l'athérosclérose.
Avec anémie
Les fruits brillants sont riches en cuivre, fer et acide ascorbique, vitamines B et D, qui ont un effet bénéfique sur la circulation sanguine. Pour augmenter l'hémoglobine, guérir l'anémie, il suffit de boire un demi-verre de jus de kakis frais plusieurs fois par jour.
Pour la santé du foie
Le fruit du sud sert de source d'antioxydants naturels, améliore les défenses du corps contre diverses maladies.Les fibres grossières normalisent le métabolisme des lipides, empêchent le développement de l'hépatose hépatique, ne permettent pas à la graisse de s'y déposer.
Aide-t-il à la constipation
Lorsque le kaki non mûr est consommé, la perméabilité intestinale s'aggrave, car un tel produit prend beaucoup de temps à digérer en raison de la teneur en une grande quantité de tanin. Les fruits mûrs agissent différemment. Les fibres grossières stimulent le péristaltisme, la pectine a un effet laxatif. Les baies légèrement trop mûres contribuent à la liquéfaction des matières fécales, éliminent la constipation, éliminent les toxines et les toxines. La diarrhée peut survenir lors de la consommation de grandes quantités de fruits frais.
Pour la normalisation de la digestion et la perte de poids
Bien que la pulpe soit riche en sucres, les kakis sont faibles en calories. Les fibres et les fibres grossières contribuent à une satiété rapide. Les fruits sont inclus dans de nombreux régimes, après quoi ils perdent jusqu'à 5 kg. Les jours de jeûne aident à perdre du poids, arrangez-les une fois par semaine et mangez des fruits bien mûrs.
Fonctionnalités de l'application
Seul le kaki, qui n'a pas de goût acidulé astringent, peut être consommé frais. Les baies d'orange se marient bien avec les carottes, les flocons d'avoine, la citrouille, mais il est préférable de les manger séparément une heure avant le petit-déjeuner ou le déjeuner, deux après un repas. Pour saturer l'organisme en composants utiles, 2 fruits par jour suffisent.
Pendant la grossesse
Les femmes qui portent un bébé souffrent souvent d'anémie. Les kakis mûrs sont riches en fer, ce qui contribue à augmenter l'hémoglobine. Le calcium a un effet bénéfique sur la formation de structures osseuses chez le fœtus. La vitamine C protège la femme enceinte des rhumes et des infections virales. Vous devez commencer à manger des baies avec de petites portions pour vérifier si elles vont provoquer des allergies.
Cela vaut la peine de ne pas manger plus d'un fruit mûr par jour; avec une prise de poids rapide, il vaut mieux refuser les kakis.
Avec la ménopause et la vieillesse
Au début de la ménopause, le corps d'une femme perd de nombreux oligo-éléments, en particulier le fer. Pour combler le besoin en vitamines et minéraux, il est recommandé de consommer des kakis mûrs. Les baies soulagent la condition de la ménopause, stabilisent le niveau d'hormones. Mais ne vous laissez pas trop emporter par les fruits tropicaux, il suffit de manger 1 ou 2 fruits par jour.
Les personnes âgées doivent prendre avec précaution les baies exotiques, il est préférable de refuser un tel produit le soir et de manger le matin avant le petit-déjeuner et le déjeuner. Pour les patients atteints de diabète sucré et de constipation, les fruits orange sont contre-indiqués.
Tarif d'admission par jour
Même un produit utile peut nuire aux personnes en bonne santé s'il est consommé en kilogrammes. Le kaki a un effet raffermissant, car il est riche en tanin et peut provoquer des allergies, c'est pourquoi vous ne pouvez pas manger beaucoup de baies. La norme par jour est de 4 fruits, pour les enfants c'est 2 fois moins. C'est bien suffisant pour protéger le corps des infections virales et renforcer le système immunitaire. Il est nécessaire d'alterner le kaki avec d'autres fruits, qui contiennent également des composants utiles et diversifient l'alimentation.
Puis-je manger les os du fruit
Les baies d'oranger vendues sur le marché contiennent de 5 à 7 grains, à partir desquels un arbre pousse sur une longue période. Cependant, contrairement aux cerises et aux abricots, les graines de kaki ne contiennent pas d'acide cyanhydrique. Dans les pays asiatiques, ils sont nettoyés de la pulpe, séchés, frits dans une poêle, moulus et du café est préparé. Cette boisson est consommée avec du lait.
Quand abandonner les kakis
Bien que les fruits orange aient de nombreuses propriétés médicinales, tout le monde ne peut pas s'en régaler. Il n'est pas recommandé d'inclure les fruits tropicaux dans le régime alimentaire des femmes qui allaitent, afin de ne pas provoquer d'allergies chez le bébé, vous ne devez pas donner un tel produit aux enfants de moins de 10 ans.
Les kakis ne doivent pas être utilisés par les personnes souffrant de:
- pancréatite;
- constipation;
- ulcère de l'estomac et 12 ulcères duodénaux.
En présence d'adhérences dans l'intestin, le fœtus peut entraîner une obstruction aiguë.Avec une tendance à être en surpoids, le kaki accélère la prise de poids.
Dommages causés par le diabète sucré
Lorsque vous mangez des fruits d'orange douce, le métabolisme s'améliore, l'excès de liquide est éliminé, la vision est restaurée, ce qui diminue fortement dans le diabète de type 2. Avec une telle maladie, il est permis de manger un petit fruit, en le divisant en plusieurs parties, et encore mieux de l'utiliser cuit au four, lorsque la concentration de glucose est considérablement réduite.
Le diabète du premier type et du second à haute teneur en sucre sont considérés comme des contre-indications à la prise de kakis, car les fruits contribuent à une augmentation du niveau de cet indicateur.