Instructions pour l'utilisation du fongicide Bayleton, composition et forme de libération du produit
Le médicament Bayleton est utilisé pour protéger les cultures contre les micro-organismes nuisibles et diverses maladies. Il a un effet systémique, ce qui lui permet d'être utilisé dans la lutte contre un large éventail de ravageurs. Pour que le traitement donne le résultat souhaité, vous devez connaître les caractéristiques des instructions du fongicide Bayleton, les règles de préparation de la solution de travail, ainsi que les taux de consommation pour différentes cultures.
Contenu
- 1 Composition, but et forme de libération du médicament Bayleton
- 2 Comment ça marche?
- 3 Principaux avantages
- 4 Règles de préparation de la solution
- 5 Dosage du produit pour différents types de cultures
- 6 Application de fongicide
- 7 Précautions lors de l'utilisation du produit
- 8 Phytotoxicité
- 9 Possibilité d'émergence de résistance
- 10 Médicaments compatibles
- 11 Termes et conditions de stockage du fongicide
- 12 Des moyens similaires
Composition, but et forme de libération du médicament Bayleton
Le principal ingrédient actif du fongicide est le triadiméfon. Le médicament est disponible sous forme de poudre dans des emballages de 1, 5 et 25 kilogrammes. Il est utilisé pour protéger les plantes contre une variété de ravageurs et de maladies, notamment:
- oïdium;
- fusarium;
- rhynchosporie;
- pyrénophoses;
- septoria;
- la cercosporelliose;
- repérage de filet;
- taches brun rougeâtre;
- champignons rouillés.
Comment ça marche?
Les composants actifs du médicament, en raison des processus inhibiteurs de diméthylation de la synthèse des stérols et de la violation de la sélectivité de la perméabilité des membranes cellulaires des micro-organismes pathogènes, combattent efficacement les maladies des cultures végétales.
L'agent pénètre dans les plantes à travers la surface des feuilles, après quoi il pénètre dans le système racinaire. La mort des ravageurs se produit à la suite de la formation d'haustoria, ainsi que d'appressoria et de vésicules.
Triadimefon est le plus actif dans l'étage gaz. Dans cet esprit, le fongicide peut être utilisé pour traiter les plantes cultivées en serre contre les infections foliaires.
En outre, l'outil a un effet insecticide prononcé. Après la pulvérisation, on note une nécrose des larves de chrysomèles, qui se nourrissent des feuilles des cultures végétales.
Pour lutter contre les pucerons, il est recommandé d'utiliser Bayleton avec d'autres insecticides.
Principaux avantages
Le principal avantage du produit est son efficacité dans la lutte contre un large éventail de ravageurs et de maladies des cultures végétales. De plus, parmi les avantages du fongicide, on trouve:
- faible consommation de fonds;
- disponibilité;
- absence de phytotoxicité des cultures traitées;
- exclusion de la possibilité de développer une résistance après la pulvérisation;
- action systémique dans le traitement des plantes;
- moyennement dangereux pour l'homme, les insectes mellifères et l'environnement.
Règles de préparation de la solution
Il est recommandé de préparer une solution de travail le jour de la transformation en usine. Pour ce faire, dissolvez 1 gramme de poudre dans 1 litre d'eau. Tout d'abord, un tiers du liquide est versé dans le réservoir du pulvérisateur, puis l'agent est versé et la solution est soigneusement mélangée. Ajoutez ensuite le reste de l'eau et commencez à pulvériser les cultures souhaitées.
Dosage du produit pour différents types de cultures
Lors du traitement des cultures céréalières, vous avez besoin de 500 à 700 grammes de fonds par hectare de plantation. Consommation de solution de travail - 300 litres. Le temps d'attente entre les traitements doit être d'au moins 3 semaines.
Pour la pulvérisation de concombres cultivés en plein champ, 80 à 120 grammes de fonds sont utilisés par hectare. Le taux de consommation de la solution de travail est de 500 à 600 litres. Le temps d'attente entre les traitements doit être d'au moins 3 semaines.
Le nombre total de traitements est de 4 fois en 1 saison.
Les concombres d'intérieur ont besoin de 0,2 à 0,6 kilogramme de fongicide. Consommation de la solution de travail - 1000-2000 litres par hectare. Au moins 5 jours devraient s'écouler entre les pulvérisations.
Les tomates d'intérieur ont besoin de 2 à 2,5 kilogrammes de produit. Il est agité dans 1000-2000 litres d'eau. Cela suffit pour traiter 1 hectare de plantations. Le nombre maximum de soins est de 2 par saison. Il devrait y avoir une pause de 10 à 12 jours entre eux.
Les cultures de semences de maïs nécessitent 500 grammes de fonds par hectare. Le taux de consommation de l'agent de travail est de 300 à 400 litres.
Application de fongicide
Pendant 1 saison, les cultures végétales sont pulvérisées avec Bayleton de 1 à 4 fois. Cela dépend du type et du degré d'infestation des plantes. Il est recommandé d'effectuer le traitement pendant la saison de croissance. Les travaux sont effectués tôt le matin ou tard le soir, par temps calme et clair.
Précautions lors de l'utilisation du produit
Le fongicide Bayleton appartient à la 3ème classe de toxicité. Cela signifie qu'il est moyennement sûr. Pour éviter l'intoxication du corps, vous devez respecter les règles de sécurité. Ceux-ci inclus:
- Avoir des vêtements de rechange pouvant être utilisés lorsque vous travaillez avec un produit chimique. Pour ce faire, vous devez utiliser des objets en tissu épais. Il est également recommandé d'avoir un équipement de protection individuelle sous la forme d'un casque, de lunettes à vide, de respirateurs pour la protection respiratoire et d'un tablier en caoutchouc.
- Vérification de l'état du pulvérisateur avec de l'eau.
- La procédure est recommandée en l'absence de vent et de pluie, le matin ou le soir.
- Il n'est pas recommandé de boire, de manger ou de fumer pendant la procédure, car cela peut entraîner une intoxication du corps.
- Après le traitement, vous devez neutraliser le réservoir pour pulvériser avec une solution de soude à 5% ou du savon à lessive.
- La pulvérisation ne doit pas être effectuée pour les enfants, les femmes allaitantes et enceintes, ainsi que pour les personnes qui ont une sensibilité accrue aux composants du médicament.
Phytotoxicité
Signifie que Bayleton ne possède pas de phytotoxicité lors du traitement des cultures végétales. Sous réserve des instructions d'utilisation du médicament, il n'est pas dangereux pour l'environnement. Néanmoins, il est prouvé que, lors de l'exagération de la norme, une phytotoxicité indésirable peut se développer sur les plantes fruitières.
Possibilité d'émergence de résistance
Avec l'utilisation régulière du médicament Bayleton, la possibilité de développer une résistance des ravageurs aux composants du produit est exclue. En outre, l'effet du fongicide n'est pas perdu lors des traitements avec son utilisation pendant plusieurs saisons.
Médicaments compatibles
Le fongicide Bayleton peut être combiné avec la plupart des préparations pour la pulvérisation de cultures maraîchères et fruitières.
Avant le traitement complexe des plantes, il est recommandé de vérifier la compatibilité chimique des produits.
Termes et conditions de stockage du fongicide
Le médicament ne peut être conservé plus de 4 ans à compter de la date de fabrication. Il est recommandé de stocker le produit à l'écart des articles ménagers et des aliments. La température ambiante ne doit pas dépasser 25 ° C. Le fongicide Bayleton doit être conservé en tout temps dans un contenant fermé.
Des moyens similaires
En l'absence de possibilité d'acheter le médicament Bayleton, il est recommandé d'utiliser les fongicides T-Rex et Bayzafon. Ces alternatives sont similaires dans leur formulation et leur action, ce qui les rend appropriées pour remplacer le pesticide principal.
Le fongicide Bayleton est l'un des médicaments les plus efficaces pour protéger les plantes de l'oïdium, de la fusariose, de la pyrénophorose, de la maladie à rhynchosporie, de la maladie de la septorie, de la cercosporelliose, des taches réticulaires et rouge-brun, ainsi que du champignon de la rouille.
L'utilisation de telles substances est efficace si les instructions d'utilisation sont respectées, ainsi que les règles de sécurité. Cela rendra la pulvérisation saine et bénéfique pour la culture.