Composition et mode d'emploi du fongicide Bumper Super, analogues et avis
Le fongicide Bumper Super est considéré comme une substance efficace qui aide à faire face à une variété de pathologies. Le médicament est efficace dans le traitement de la septorie, de la rouille, de l'oïdium et d'autres maladies qui affectent le feuillage, les tiges et les épillets des cultures céréalières. Pour que l'application de la composition donne les résultats souhaités, il est important de suivre strictement les instructions.
Composition et principe d'action
Le médicament contient 2 ingrédients actifs:
- propiconazole - 90 grammes / litre;
- prochloraz - 400 grammes / litre.
Le produit est disponible sous la forme d'un concentré d'émulsion. Le taux de consommation de la solution de travail est de 200 à 300 litres par hectare.
Les ingrédients actifs du fongicide, le prochloraz et le propiconazole, appartiennent à différentes catégories chimiques. Ils se réfèrent respectivement aux imidazoles et aux triazoles. Cette combinaison crée une défense végétale systémique-translaminaire contre une variété de pathologies. Ceux-ci comprennent l'oïdium, la pyrénophorose et la rouille. En outre, la composition est efficace dans le traitement de la septorose de l'oreille et du feuillage, l'ascochite et d'autres pathologies.
La prochlorase peut pénétrer n'importe quel point de la culture, y compris la partie sordide de la feuille. Avec son aide, il est possible de protéger la plante de l'infection des tissus pendant 1 mois. En supprimant la production de stérol dans les champignons, il est possible d'obtenir la mort de l'agent pathogène. Le produit appartient à la troisième classe de danger.
Le propiconazole a un effet intra-plante sur les agents pathogènes, protégeant la nouvelle croissance de la plante. La composition produit un effet thérapeutique prononcé sur la culture affectée.
Rendez-vous
Le médicament aide à faire face à une variété de pathologies. Le plus souvent, il est utilisé pour éliminer de telles affections:
- oïdium;
- rouille;
- septoria;
- épi de fusarium;
- la cercosporelose;
- l'anthracnose;
- ascochite.
Avantages et inconvénients
Les avantages de l'outil sont les suivants:
- un degré élevé de contrôle de la pourriture des racines;
- une combinaison de 2 composants actifs qui ont un mécanisme d'action différent - cela aide à prévenir le développement d'une résistance;
- rendement élevé même dans des conditions climatiques défavorables;
- effet désinfectant sur les cultures, le sol et les résidus végétaux.
Le seul inconvénient est que le produit appartient à la troisième classe de danger. Cela signifie que des précautions doivent être prises lors de son utilisation.
Compatibilité avec d'autres produits
Le médicament peut être combiné avec d'autres fongicides, agents insecticides et agents fertilisants pour les cultures. Les composés hautement alcalins sont considérés comme la seule exception. Dans ce cas, la compatibilité est influencée par la formulation des substances restantes.
Avant d'utiliser Bumper Super en combinaison avec d'autres substances, un test doit être effectué.
Mode d'emploi
Il est recommandé d'utiliser le fongicide par pulvérisation continue. Il est permis d'utiliser la substance à différents stades de développement des céréales. L'effet protecteur dure 2-3 semaines et dépend du climat et du degré de complexité des pathologies. Il est nécessaire de traiter les cultures de manière prophylactique - avant l'apparition des premiers symptômes de destruction massive et aux premiers stades du développement des pathologies.
Dans le même temps, il est important de prendre en compte les conditions climatiques et la menace de dommages à la plante par une certaine maladie.
Les normes d'utilisation du produit sont indiquées dans le tableau:
Culture | Spectre d'action | Taux d'application, litres / hectare |
Blé d'hiver | Rouille, oïdium, septoriose, fusarium, cercosperelose, pyrénophorose | 0,8-1,2 |
Soja | Septoria, anthracnose, cercospores, ascochitose | 0,8-1,0 |
Tournesol | Alternaria, rouille | 1,0-1,5 |
La quantité totale de solution de travail ne doit pas dépasser 200 à 400 litres par hectare. Les plantes répertoriées peuvent être pulvérisées deux fois. Le temps d'attente avant la récolte est de 1 mois. Des travaux mécaniques peuvent être effectués dès les premiers signes d'une violation. Pour éviter les lésions dangereuses des céréales, il vaut la peine de pulvériser du stade d'entrée dans le tube au début de l'épi.
Précautions
N'utilisez pas d'ustensiles pour préparer la solution de travail. Lors du traitement des plantations, il convient de s'assurer qu'il n'y a pas d'enfants ni d'animaux domestiques à proximité. Il est important d'utiliser un équipement de protection individuelle. Ceux-ci incluent des lunettes, des gants, un respirateur. Ne pas fumer, boire ou manger pendant le travail.
Analogues
Les analogues des moyens comprennent:
- Gritol Extra;
- Aliot;
- Alto Super;
- Virtuose.
Commentaires
De nombreuses revues confirment l'efficacité de cet outil:
- Elena, 45 ans: «Je pulvérise cet agent de plantation de tournesol. Je peux dire que cela aide parfaitement à faire face à Alternaria et à la rouille. Dans ce cas, il est important de suivre strictement les règles de préparation de la solution de travail. "
- Marina, 34 ans: «Ce n'est pas la première année que j'utilise Bumper Super dans mon jardin. Il aide à prévenir le développement de l'oïdium et d'autres pathologies fongiques. Il est important de respecter les mesures de sécurité. "
Le fongicide Bumper Super est un agent efficace qui offre une protection fiable contre les infections fongiques. Dans ce cas, il est important de respecter strictement les règles de fabrication et d'utilisation de la solution.