Instructions pour l'utilisation de l'herbicide Lintur contre les mauvaises herbes et règles de traitement
Il est aujourd'hui possible de réduire le temps et les efforts consacrés au nettoyage des mauvaises herbes en utilisant des produits chimiques qui combattent efficacement ces plantes. Parmi les médicaments efficaces pour les jardiniers, l'herbicide Lintur se démarque. Il est conçu pour lutter contre toutes les mauvaises herbes, y compris les plantes vivaces. Pour apprendre à utiliser correctement un pesticide, vous devez lire les instructions d'utilisation.
Contenu
- 1 Composition et forme de libération de la lutte contre les mauvaises herbes
- 2 Avantages de l'herbicide
- 3 Comment fonctionne le médicament?
- 4 Taux de consommation pour différentes usines
- 5 Comment préparer un mélange de travail?
- 6 Comment utiliser correctement le produit?
- 7 Règles de sécurité d'utilisation
- 8 Compatibilité avec d'autres herbicides
- 9 Comment conserver le médicament?
- 10 Y a-t-il des analogues?
Composition et forme de libération de la lutte contre les mauvaises herbes
Le médicament contient 2 ingrédients actifs:
- Dicamba 659 g / kg sous forme de sel de sodium.
- Triasulfuron 41 g / kg, qui appartient à la classe des sulfonylurées.
Le dicamba est un régulateur de croissance et le triasulfuron est capable d'inhiber la synthèse des acides aminés nécessaires aux mauvaises herbes. Ces éléments actifs traversent le système racinaire et les feuilles des mauvaises herbes. En raison de l'effet du pesticide, les éléments suivants sont observés:
- suspension de la croissance;
- jaunissement, nécrose de la feuille, de la tige;
- mort des mauvaises herbes.
L'herbicide est produit dans un emballage de 1 kg contenant des granulés dispersibles dans l'eau. Une tasse à mesurer est incluse avec chaque emballage.
Avantages de l'herbicide
Les avantages de l'outil comprennent:
- protection des graminées à gazon;
- un large éventail d'effets - le médicament est capable de résoudre le problème des mauvaises herbes difficiles à éradiquer. Cela comprend Mary, schiritsa, camomille, chardon-Marie;
- en raison de l'action du sol, une protection à long terme est fournie;
- rentabilité;
- la récolte est rapide, car il n'y a pas besoin de nettoyage supplémentaire des mauvaises herbes;
- Lintour a un faible taux de consommation;
- une seule pulvérisation avec un produit suffit;
- le pesticide ne peut pas être combiné avec d'autres agents;
- le produit peut être utilisé au printemps et en automne;
- ne présente aucun danger pour les personnes, les animaux;
- type moderne d'herbicide de haute qualité dans un emballage pratique.
Comment fonctionne le médicament?
L'herbicide est utilisé pour contrôler la croissance d'une grande variété de mauvaises herbes dicotylédones annuelles et vivaces, y compris les types résistants au 2,4-D.
Lintur détruit à la fois la partie aérienne et les racines des mauvaises herbes. Le médicament dépend moins des conditions météorologiques pendant son utilisation.
Une action rapide et efficace est observée grâce à la combinaison de 2 éléments actifs.
Les signes commencent à apparaître le 5-7e jour et la mort absolue survient après 20 jours, en fonction du type de mauvaises herbes et du temps. La barrière protectrice dure environ 8 semaines.
Après la pulvérisation d'herbicide à l'automne de l'année en cours, vous pouvez semer n'importe quelle culture avec le sol précédent labourant à une profondeur de 15 cm Le pesticide n'a pas de contre-indications pour les plantes suivantes dans la rotation des cultures.
Taux de consommation pour différentes usines
La quantité de médicament nécessaire dans chaque cas est indiquée dans le tableau.
Culture | Consommation requise, kg / ha | Temps et étape |
Blé d'hiver, seigle | 0,12-0,18 | En automne, au printemps, pendant le tallage |
Orge d'hiver | 0,12-0,18 | Période d'automne, tallage |
Cultures de printemps | 0,12-0,18 | Printemps, tallage |
Millet | 0,12-0,18 | Printemps, période de tallage |
Fléole des prés (semis de graines) | 0,18 | Les cultures sont cultivées dans l'année où les graines sont récoltées (printemps), au stade de la croissance des cultures |
Fléole des prés (couvert, cultures nues) | 0,18 | Les cultures sont pulvérisées au stade du tallage ou avec l'apparition de 1 à 2 feuilles lorsque la culture est nue |
Fétuque rouge, pâturin des prés - couverture, semis sans couverture Roseau à deux sources, festulolium | 0,18 | Les cultures sont pulvérisées au stade du tallage de la plante de couverture ou au stade de 1-2 feuilles lorsque le semis est découvert |
Pelouse | 0,18 | Le traitement a lieu 4 jours après la tonte de mai à juin ou d'août à septembre |
Comment préparer un mélange de travail?
Pour traiter 100 mètres carrés m de pelouse, vous aurez besoin d'un sac de 1,5 gramme. Pour préparer la solution, le réservoir est rempli d'eau au quart. Après cela, la dose requise est mesurée à l'aide d'une tasse à mesurer et versée dans le réservoir. Le mélange est bien mélangé, puis le reste de l'eau est versé dans le réservoir.
L'agitation est poursuivie pendant le traitement de la zone pour assurer l'homogénéité de la solution de travail. Lorsque le réservoir de pulvérisation est rempli, le tuyau de remplissage est toujours positionné au-dessus du niveau d'eau. Ceci afin d'éviter une aspiration en retour.
Le mélange utilisé doit être appliqué dans les 24 heures.
Comment utiliser correctement le produit?
Les instructions d'utilisation prescrivent les règles suivantes pour l'utilisation de l'herbicide:
- Le traitement est effectué lorsque le temps est sec et calme et pas plus tôt que 2-3 jours après la tonte de la pelouse.
- Les céréales doivent être pulvérisées à partir du degré de 4 feuilles jusqu'à la fin du stade de tallage de la plante, inclusivement.
- La pulvérisation est effectuée le matin et le soir, lorsque la vitesse du vent ne dépasse pas 5 m / s, afin que le pesticide ne dérive pas sur les plantes poussant à proximité.
- Il est recommandé de pulvériser les plantes 2 fois par saison. La première fois, il est nécessaire de le faire à la fin du printemps, la suivante - à la fin de l'été. La température optimale de l'air est de 15 à 25 degrés.
Il n'est pas nécessaire de pulvériser le produit sur les cultures si des gelées sont prévues ou après des gelées. Ne pas utiliser non plus sur les cultures soumises à un stress, ne pas traiter les pelouses où des herbes légumineuses sont semées, ne pas nourrir l'herbe tondue comme fourrage pour les animaux.
Il est important que la solution de travail ne parvienne pas aux usines voisines. Aussi, ne pulvérisez pas les pelouses de moins de 6 mois.
Règles de sécurité d'utilisation
Le pesticide des mauvaises herbes à action sélective appartient aux médicaments de la 3ème classe de danger, ce qui signifie qu'il ne présente pratiquement pas de danger pour les humains et les insectes.
Cependant, en utilisant le médicament, vous devez suivre les règles:
- Utiliser un équipement de protection individuelle pour la peau, les yeux, les organes respiratoires - vêtements à manches longues, gants en caoutchouc, respirateur, masque, lunettes.
- Il est interdit de fumer, boire, manger.
- Traitez les parcelles uniquement lorsque le temps est calme.
- Après la pulvérisation, vous devez vous laver les mains avec un détergent.
- La cavité buccale est rincée à l'eau claire.
- Si Lintur éclabousse la peau, lavez-la à l'eau tiède et au détergent. Si le médicament pénètre dans le contour des yeux, ils sont lavés avec beaucoup d'eau, sans couvrir.
- L'ingestion de l'herbicide nécessite l'utilisation de charbon actif et vous devez également essayer de provoquer des vomissements.
Compatibilité avec d'autres herbicides
Le pesticide est compatible avec d'autres herbicides, mais un test de compatibilité est requis dans chaque situation. La bonne compatibilité de Lintura est corrigée avec Alto Super, Karate, Aktara. Les solutions de réservoir sont souvent préparées à partir de ces milieux. Le médicament n'a aucune compatibilité avec le régulateur de croissance.
Comment conserver le médicament?
Le stockage du médicament doit avoir lieu dans une pièce sèche. La plage de température de conservation est de -10 à +35 degrés. La durée de conservation est de 3 ans.
Y a-t-il des analogues?
Parmi les produits similaires destinés à la transformation des cultures, il existe:
- Antisapa;
- Roundup Max;
- Fusilad Forte;
- Astera;
- Gezagard;
- Ouragan Forte.