Caractéristiques et description de la variété de concombre Kurazh, leur culture et leur formation
Depuis plus de 10 ans, les concombres Kurazh sont cultivés avec succès par les résidents d'été et les petits agriculteurs. Les éleveurs de la société Gavrish ont travaillé à sa création: S. F. Gavrish, A. V. Shamshina, A. E. Portyankin. Depuis 2002, l'hybride est inscrit au registre d'État, approuvé pour la culture dans des abris temporaires et dans des serres dans toutes les régions de la Fédération de Russie.
La description
Les concombres de la variété Kurazh ont été élevés pour la culture en terrain clos, mais, comme l'ont montré de nombreuses années de pratique, leur culture en pleine terre donne également de bons résultats en termes de rendement et de résistance aux maladies. Cela et d'autres caractéristiques sont importants pour le maraîcher amateur.
Le rendement des concombres de serre cultivés en serre non chauffée peut atteindre jusqu'à 16 kg de concombres par mètre carré. La description de la variété est idéale pour les serres, puisque le concombre Kurazh F1 appartient au groupe des plantes parthénocarpiques, il n'a pas besoin de pollinisation, car les fleurs sont femelles.
Les buissons de concombre Le courage est indéterminé, ils n'arrêtent pas la croissance, le fouet central peut atteindre 3,5 mètres. Il est recommandé de garder les buissons de concombre dans une serre en 1 tige en été selon le schéma de 50 * 50 cm. De ce fait, toutes les parties de la plante reçoivent un éclairage complet, ce qui contribue à obtenir un rendement élevé.
Les buissons de concombre Courage sont recouverts de feuilles vertes de taille moyenne irrégulièrement dentelées. La capacité à former de nouvelles pousses est modérée, proche de la moyenne. Un type bouquet de concombre en fleurs... Grâce à une technologie agricole de haute qualité, les concombres Kurazh F1 sont capables de former des faisceaux d'ovaires de 2 à 4 pièces dans les nœuds de la tige.
Fruit
Les fruits du concombre Kurazh sont destinés à tous les types de mise en conserve; ils sont bons sous forme salée et fraîche. Les concombres de la variété Kurazh ont une forme cylindrique classique, recouverte de tubercules fréquents de taille moyenne à pubescence blanche.
Dans le contexte de la couleur verte principale, vous pouvez voir de légères rayures longitudinales s'étendant jusqu'à un tiers de la longueur du fruit. La longueur moyenne du fruit varie dans de petites limites, de 11 à 14 cm, le diamètre des fruits est d'environ 4 cm, le poids des concombres est petit, 100-120 g.
Recommandations pour la formation de buissons de concombre
Les arbustes de variétés de concombre telles que Courage F1 présentent certaines caractéristiques qui doivent être prises en compte. Pour obtenir le rendement déclaré dans la description, les buissons doivent être constamment formés. Il est recommandé de diriger la plante sur une tige, tout en adhérant à un schéma de plantation assez dense - 40 cm d'affilée entre les buissons, maintenez au moins 60 à 70 cm entre les lignes.
Le courage commence à former un buisson de concombre après l'apparition des premières feuilles. Tout d'abord, tous les sinus sont aveuglés à une hauteur de 50 cm, soit environ 4 à 6 sinus inférieurs. Tous les buissons d'hybrides avec une floraison de type faisceau sont recommandés pour éblouir.Grâce à une simple manipulation, le résident d'été a:
- lit bien ventilé;
- buissons avec un système racinaire puissant;
- en raison d'une bonne ventilation en dessous, les plantes sont moins susceptibles de souffrir de maladies fongiques.
Au fur et à mesure que la tige centrale grandit, la formation du buisson se poursuit. Jusqu'à une hauteur de 1,8 à 2 m, les fleurs, les ovaires sont laissés à l'aisselle et les beaux-fils et les moustaches sont arrachés. Lorsque le fouet central de la brousse atteint le sommet du treillis, il est projeté par-dessus et dirigé vers le bas. Les fleurs, les ovaires et 2 feuilles sont laissés sur la tige pendant 4-5 nœuds. Pincez la couronne à une hauteur de 70 cm du sol.
Dates de plantation et de maturation des concombres
Un hybride de la société Gavrish est considéré comme l'un des premiers. Dans une serre ou dans une serre, après 35 jours, le premier concombre est retiré des buissons. Le pic de fructification survient environ 50 jours après la germination... Le rendement est à l'amiable, ce qui est pratique pour les petits agriculteurs et les résidents d'été qui vendent les surplus de récoltes sur le marché de la ville.
Les dates de plantation dépendent du mode de reproduction (graines, plants) et du lieu de culture (serre, sol, serre). S'il y a une serre à la datcha, alors déjà au début d'avril ou dans les derniers jours de mars, vous pouvez commencer à semer des graines de concombres Courage pour les semis. La culture des semis dans une serre permet des récoltes précoces début juin.
Préparer les graines de concombre
Les graines n'ont pas besoin d'être traitées si cela est indiqué dans les instructions imprimées sur le sac. Toutes les autres semences doivent être traitées. Elle se déroule en plusieurs étapes:
- Au premier stade, les graines vides sont rejetées. Simplifiez le processus avec de l'eau salée. La concentration de la solution est un litre d'eau, une cuillère à soupe de sel. Les graines sont versées avec de l'eau légèrement salée, les graines flottantes sont immédiatement jetées, celles qui se sont déposées au fond sont lavées à l'eau tiède et utilisées pour les semis.
- La deuxième étape est la prévention des maladies. La solution n'est plus salée, mais rose. Pour l'obtenir, plusieurs cristaux de permanganate de potassium sont ajoutés à l'eau à température ambiante. Pour détruire les agents pathogènes, les graines sont conservées dans de l'eau de rose pendant 30 minutes.
- La troisième étape stimule la germination des graines. Pour stimuler la croissance, ils ont recours au trempage. Les graines sont enveloppées dans un chiffon humide et placées dans une soucoupe ou un récipient en plastique. Conserver jusqu'à l'apparition des germes, s'ils ne prévoient pas de réaliser la quatrième étape (durcissement).
- La quatrième étape est de 2 jours au réfrigérateur. Les graines sont sur l'étagère du bas dans un chiffon humide. Le durcissement aide à renforcer l'immunité et à augmenter la résistance au stress.
La plantation de graines de concombre traitées avec les méthodes ci-dessus est vouée au succès, elle vous permet de faire pousser des plants sains.
À propos des plants de concombre
Il est plus facile de faire pousser des plants de concombre sans cueillette. Semez les graines non pas dans des récipients généraux de grande taille, mais dans des récipients séparés d'un volume de 0,5 litre. Il est pratique de planter des graines dans des sacs en plastique à partir de boissons lactées.
Tout d'abord, pliez le sac à plus de la moitié, puis remplissez-le de terre. Placer les graines sur un sol bien humidifié et saupoudrer d'une couche de terre de 20 cm Au fur et à mesure que la pousse pousse, ajouter un peu de terre. Au début de 4 semaines, les plants de concombre seront prêts pour la transplantation.
À propos de la transplantation de semis et des soins d'été
La température du sol pour les concombres, que ce soit une serre ou une crête dans un potager, doit être supérieure à 12 ° C. Le paramètre n'est pas mesuré à la surface de la terre, mais à une profondeur de 10 à 15 cm, où les racines des plants de concombre reposeront. Dans une serre, cela peut être fin avril, dans le sol sous les arcades - fin mai, sur une crête ordinaire sans abri - la première semaine de juin.
En été, l'arrosage est le principal soin. Les concombres aiment l'humidité et l'air humide et sans courants d'air. La consommation d'eau par plante est de 5 litres. Lorsque les concombres sont activement versés sur les buissons, l'arrosage dans la serre est effectué tous les 2-3 jours et les lits de la rue sont arrosés en fonction de la météo.
Nourrir les concombres est une partie essentielle du toilettage. Il est idéal pour nourrir les buissons de concombre toutes les 2 semaines.Si c'est difficile, nourrissez les concombres 3 fois par saison:
- infusion de molène à l'âge de 1 mois;
- infusion d'herbes au moment de la floraison;
- infusion de cendres et d'herbes pendant la période de coulée active des concombres.
Commentaires
Ilya, Kirov
Pour la première fois, j'ai planté Courage à la datcha il y a 10 ans. Depuis, je n'ai pas changé cet hybride. Les concombres sont très fiables, même pendant les saisons extrêmes, ils ont donné de bons résultats. Le goût des concombres me convient, bien que certains grondent les hybrides pour leur pulpe dense. L'été, je ne suis pas paresseux, je nourris les buissons tous les 10 jours. Dans un tonneau j'insiste ortie avec des crottes de poulet. Si nous parlons des inconvénients de ces concombres, il s'agit de l'oïdium. Parfois ça arrive sur mes buissons de Courage, je dois me battre.
Evgeniy, Penza
J'ai trois hybrides préférés concombres: belle-mère, Zyatek, Courage. Je plante tous les concombres au printemps sous le film. La récolte est donnée à l'amiable. Les fruits sont pairs, petits, en juillet je les ramasse tous les 2-3 jours.