Composition et mode d'emploi du fongicide Healer, posologie et analogues
Le fongicide appelé "Healer" protège les cultures maraîchères des maladies fongiques. Le médicament est utilisé pour le traitement et la prévention. Un agent fongicide est utilisé pour protéger les tomates, les pommes de terre, les concombres, les oignons, les raisins. "Healer" supprime le développement des champignons, empêche leur reproduction. Il est recommandé d'utiliser le médicament si les plantes affaiblies par les pluies et la carence en nutriments commencent à être affectées par des agents pathogènes.
Composition et principe d'action
"Healer" est un fongicide systémique de contact et local facile à utiliser. Le médicament se présente sous forme de granulés, qui se dissolvent dans l'eau avant utilisation. Pour une utilisation sur des parcelles subsidiaires personnelles, vous pouvez acheter un sac de 3 grammes. En vente, il y a un paquet de 1 kilogramme.
Cet agent fongicide contient deux substances actives à la fois: la famoxadone et le cymoxanil. Ces deux composants inhibent la croissance et le développement du mycélium, la germination des conidies et empêchent la sporulation. "Healer" est utilisé pour lutter contre les maladies fongiques des plantes. Les substances actives empêchent le développement d'agents pathogènes de la classe des basidiomycètes, des ascomycètes, des oomycètes, des deutéromycètes. Le médicament est utilisé contre la rouille, l'oïdium (réel et faux), la septorie et d'autres champignons.
En vente, il existe un "Guérisseur" à base d'autres principes actifs (mancoceb et métalaxil). Son analogue est la préparation fongicide Metaxil. C'est un remède systémique de contact contre les maladies des pommes de terre, des tomates, des oignons et des concombres.
Le médicament combat également le mildiou, la péronosporose, l'alternaria, l'oïdium.
Les composants actifs de l'agent fongicide agissent en surface et sont même capables de pénétrer dans les plantes. Certes, en pénétrant les feuilles, ils ne peuvent pas s'y déplacer. Le médicament est recommandé pour être utilisé par temps sec (pas pluvieux). Dans ce cas, les substances actives auront le temps de pénétrer dans les organes de la plante en une heure et la protégeront des champignons pendant 2 semaines.
"Healer" est un agent fongicide utilisé pour traiter et prévenir les maladies fongiques dangereuses dans les cultures maraîchères. Le médicament peut être utilisé 3 à 4 fois par saison, en prenant des pauses de 14 à 21 jours. Le fongicide ne s'accumule pas dans les plantes et le sol, il se décompose rapidement, cependant, il parvient à protéger les plantes contre les dommages causés par des champignons dangereux pendant 2 semaines.
Rendez-vous
"Healer" est utilisé pour protéger les cultures maraîchères d'un certain nombre de maladies fongiques.Le médicament est utilisé contre les maladies des pommes de terre et des tomates (alternaria, mildiou), oignons (péronosporose), raisins (moisissure), tournesol (pourriture blanche et grise, phomopsis, mildiou).
Avantages et inconvénients
Avantages du "Guérisseur":
- peut être utilisé pour la prévention et le traitement des maladies fongiques;
- possède une activité de contact et systémique contre l'agent pathogène;
- ne nuit pas aux cultures maraîchères et à l'environnement.
Inconvénients d'un fongicide:
- inefficace pour les dommages graves;
- la période d'action protectrice ne dépasse pas 2 semaines, un nouveau traitement est nécessaire.
Compatibilité avec d'autres produits
"Healer" peut être utilisé avec d'autres fongicides et bactéricides. Ce médicament peut être utilisé en association avec des engrais et des stimulants de croissance (sauf alcalins). Avec l'utilisation complexe de divers produits phytosanitaires chimiques, le dosage de chacun doit être ajusté selon les instructions du fabricant.
Mode d'emploi
Tableau de consommation "Guérisseur" pour différentes cultures:
Culture | Maladie | Taux de consommation (zone de traitement) | Conditions et méthode d'application | Nombre de traitements (intervalle) |
pommes de terre | alternariose, mildiou | 3 grammes pour 5 litres d'eau (50 mètres carrés) | Quatre fois par saison à différentes saisons de croissance (début de fermeture de rang, bourgeonnement, fin de floraison, croissance des tubercules et des baies) | 4 fois (15 jours) |
tomate | alternariose, mildiou | 3 grammes pour 5 litres d'eau (50 mètres carrés) | Plusieurs pulvérisations pendant la saison de croissance (la première est préventive) | 4 fois (8-12-14 jours) |
arc (sauf oignons sur une plume) | péronosporose | 3 grammes pour 2,5 litres d'eau (50 mètres carrés) | Plusieurs pulvérisations pendant la saison de croissance (la première est préventive) | 3 fois (12-21 jours) |
Précautions
"Healer" est un agent fongicide chimique. Il appartient à la 3ème classe de danger. Il est recommandé de travailler avec la solution dans une combinaison de protection, un respirateur ou un masque, des gants en caoutchouc. Le fongicide est interdit d'ingestion Si la solution entre accidentellement sur la peau, le lieu de contamination doit être rincé à l'eau claire. Si un agent fongicide pénètre dans le corps humain, il est nécessaire de boire plusieurs verres d'eau avec du soda et de provoquer des vomissements, puis de prendre des comprimés de charbon actif.
La culture des cultures maraîchères est réalisée à l'aide d'un pulvérisateur spécial avec un spray fin. Cet appareil permet de doser la solution et de traiter la plus grande surface possible. Il est interdit de dépasser le taux spécifié dans les instructions.
Vous ne pouvez pas utiliser ce remède quotidiennement. Une nouvelle application est autorisée après un certain intervalle.
Il est interdit de pulvériser un fongicide pendant l'été actif des abeilles. Il est préférable d'effectuer le traitement le soir, par temps sec et calme. Avant utilisation, il est recommandé de lire les instructions sur l'emballage. Selon la composition et le fabricant, le taux du médicament peut être différent.
Comment conserver
Il est recommandé de stocker le «guérisseur» séparément de la nourriture. Il est conseillé de conserver tous les moyens de protection des cultures de jardin ensemble dans une pièce du ménage (garde-manger). La préparation sous forme de granulés peut être conservée pendant 3 ans à compter de la date de fabrication. Une solution aqueuse est préparée au moment de l'application, c'est-à-dire immédiatement avant la pulvérisation des cultures maraîchères. Il est interdit de stocker les restes de l'agent dissous; ils sont déversés hors du jardin ou du jardin.
Analogues
En vente, vous pouvez trouver "Guérisseur" avec une composition différente. Chaque type de médicament a ses propres analogues. Par exemple, "Thanos" est un agent fongicide à base de famoxadone et de cymoxanil. Il s'agit d'une préparation sous forme de granulés, qui doit être diluée dans l'eau avant utilisation.
"Healer" à base de mancozèbe et de métalaxil est similaire à l'agent fongicide Metaxil. Le médicament est utilisé pour protéger les cultures maraîchères des maladies fongiques. Le fongicide "Acidan" a une composition similaire. Les préparations contenant ces substances actives sont utilisées contre le mildiou, l'oïdium, la macrosporiose, l'alternaria, le mildiou, l'anthracnose.
Commentaires
Olga Viktorovna, 52 ans, résidente d'été: «J'utilise le« Guérisseur »chaque année, en règle générale, à la fin du mois de mai, pour la transformation des pommes de terre et des tomates. Si la lésion est faible, je pulvérise les cultures avec ce fongicide 2 fois de plus. S'il est fort, je passe à d'autres produits chimiques. "
Nikolay, 65 ans: «J'utilise le médicament« Healer »uniquement après l'apparition d'une maladie fongique. J'utilise habituellement des biofongicides. Je fais certainement une pulvérisation préventive de la graine. "