Composition et mode d'emploi du fongicide Gamair, posologie et analogues

Le fongicide et le bactéricide "Gamair" sont utilisés pour protéger les plantes contre les maladies bactériennes et fongiques dangereuses. Il s'agit d'une préparation biologique dont l'action repose sur l'activité de bactéries bénéfiques. Les micro-organismes, dans le processus de leur activité vitale, sécrètent des antibiotiques naturels qui inhibent les agents pathogènes et combattent ainsi les maladies dangereuses.

Composition et principe d'action

Gamair est un produit biologique utilisé pour protéger les plantes des maladies bactériennes et fongiques. C'est un fongicide à base de la bactérie (spores) Bacillus subtilis. Le médicament «Gamair» peut être sous forme solide (comprimés) ou liquide (suspension concentrée). Le fongicide est également vendu sous forme de poudre mouillable. Avant utilisation, il est dilué avec de l'eau selon les instructions.

Les plantes sont traitées avec un agent fongicide pendant la saison de croissance dès les premiers signes d'infections bactériennes ou fongiques. Le produit biologique est utilisé même à des fins préventives. Il s'agit d'un fongicide de contact, qui est recommandé pour traiter la semence (tubercules de pomme de terre avant la plantation, racines des semis). Vous pouvez arroser le sol avec un produit biologique 1 à 3 jours avant de semer les graines.

La substance active (bactéries) inhibe le développement de la microflore bactérienne et fongique à la surface des plantes et des racines. Le produit biologique inhibe le développement de la pourriture, empêche la destruction des légumes. Le fongicide combat les pathogènes bactériens du cancer, inhibe le développement des champignons phytopathogènes. Pendant la saison, il ne peut être utilisé plus de trois fois avec un intervalle de 10 à 15 jours.

Rendez-vous

Le bactéricide est utilisé pour protéger les plantes contre diverses maladies fongiques et bactériennes. Cet outil combat les taches, le flétrissement et la pourriture des racines. «Gamair» protège contre le mildiou, la septorie, la moniliose, la gale, la péronosporose, l'oïdium, ainsi que contre la bactériose (vasculaire et muqueuse), le cancer bactérien et la pourriture bactérienne. Le produit biologique est utilisé pour traiter le chou, les tomates, les poivrons, les concombres, les pommes de terre, les plantes à fleurs, les arbres fruitiers. Le fongicide traite la pourriture des racines, les maladies des tiges, des fleurs, des feuilles et des fruits.

fongicide gamair

Avantages et inconvénients

Avantages du médicament "Gamair":

  • se dissout bien dans l'eau tiède;
  • peut être utilisé pour traiter et prévenir les maladies;
  • peut être introduit dans un trou pour les graines ou les plants;
  • peut être utilisé pour le traitement du sol avant le semis ou la plantation de plantes;
  • peut être utilisé à n'importe quelle saison de croissance (avant la floraison, au moment du bourgeonnement ou de la maturation des fruits);
  • la validité du produit biologique est de 15 jours;
  • ne s'accumule pas dans les plantes.

Inconvénients du biofongicide:

  • n'aide pas avec les lésions sévères;
  • rapidement lavé par la pluie, nécessite un nouveau traitement.

fongicide gamair

Compatibilité avec d'autres produits

Le produit biologique "Gamair" peut être combiné avec d'autres fongicides (sauf chimiques), ainsi qu'avec des insecticides, des engrais et des stimulants de croissance. Dans les mélanges en cuve et les solutions de travail, la posologie de tous les médicaments est ajustée en fonction des recommandations du fabricant.

«Alirin»

"Gamair" est un moyen de lutter contre les bactéries et les champignons. "Alirin-B" - fongicide contre l'oïdium, la pourriture grise, le mildiou. L'utilisation combinée de ces médicaments est autorisée. Ces deux produits sont utilisés pour une meilleure protection des plantes contre diverses maladies. Pour préparer la solution, la posologie de chaque médicament est ajustée (le taux diminue).

Opinion d'expert
Zarechny Maxim Valerievich
Agronome avec 12 ans d'expérience. Notre meilleur expert en chalet.
L'utilisation de "Alirin-B" avec "Gamair" augmente la teneur en vitamine C des fruits de 20%, et élimine également jusqu'à 30% des nitrates accumulés.

Autres moyens

Le bactéricide "Gamair" peut être utilisé avec les fongicides "Glyocladin" ou "Trichocin". Les agents fongicides sont fabriqués à partir du champignon Trichoderma harzianum. Ils sont conçus pour la culture du sol et la protection des plantes contre la pourriture des racines. Les deux fongicides peuvent être utilisés en association avec Gamair. L'utilisation combinée améliorera l'effet de chaque médicament, aidera à lutter plus efficacement contre les maladies des plantes.

fongicide gamair

Important! La triade donne l'effet le plus complet, c'est-à-dire l'utilisation conjointe de médicaments tels que Alirin-B, Gamair, Glyocladin.

Mode d'emploi

Le produit biologique peut être pulvérisé avec diverses cultures de légumes et de fleurs. Les plantes sont traitées 1 à 3 fois par saison avec un intervalle de 10 à 15 jours. Le bactéricide sous forme de comprimés pesant 0,2 gramme peut être utilisé à l'extérieur et dans les serres.

Pour les tomates

Tableau d'application "Gamair" pour les tomates:

MaladieConditions d'utilisationNorme

médicament

(zone traitée)

Mode d'applicationNombre de traitements par saison (intervalle)
Cancer bactérienUtilisation dans les serres2 comprimés pour dix litres d'eau

(pour 10 mètres carrés)

Arroser le sol 1 à 3 jours avant de semer les grainesUne fois
Pourriture grise ou blanche, mildiouPulvérisation dans les serres10 comprimés pour dix litres d'eau

(par 100 mètres carrés)

Pulvérisation au stade initial du bourgeonnement et pendant la maturation des fruits3 fois (7-14 jours)
Pourriture des racinesUtilisation en extérieur2 comprimés pour dix litres d'eau

(pour 10 mètres carrés)

Arroser le sol 1 à 3 jours avant de semer les grainesUne fois
Alternaria,

mildiou

Pulvérisation à l'extérieur10 comprimés par dix litres d'eau (par 100 mètres carrés)Pulvérisation au stade du bourgeonnement et de la maturation des fruits3 fois

(10-14 jours)

fongicide gamair

Le produit biologique est utilisé pour arroser le sol ou pulvériser des tomates. La solution est préparée le jour de l'utilisation. Les comprimés sont d'abord dissous dans un verre d'eau tiède. Ensuite, la solution est versée dans un pulvérisateur ou un seau. Ajoutez ensuite la quantité requise de liquide chaud. La solution est conservée pendant 20 minutes pour réveiller les bactéries et procéder immédiatement au traitement.

Il est conseillé de pulvériser les plantes par temps sec (non pluvieux) et calme.

"Gamair" a une activité de contact, c'est-à-dire qu'il ne pénètre pas dans les tissus végétaux. En cas de pluie, la préparation est rapidement lavée des feuilles. Vous pouvez prolonger la période d'action protectrice si vous ajoutez un adhésif à la solution. Le shampooing ou le liquide vaisselle ordinaire ne fonctionnera pas. Ces détergents contiennent des alcalis qui détruisent les bactéries. En tant qu'adhésif, vous pouvez utiliser le shampoing pour bébé "Quack-quack".

Pour les concombres

Tableau d'utilisation de "Gamair" pour les concombres:

MaladieConditions d'utilisationTaux de produit biologique (zone traitée)Mode d'applicationNombre de traitements par saison (intervalle)
Pourriture des racinesUtilisation dans les serres2 comprimés pour dix litres d'eau

(pour 10 mètres carrés)

Arroser le sol 1 à 3 jours avant de semer les grainesUne fois
Pourriture grisePulvérisation dans les serres10 comprimés pour 15-20 litres d'eau (par 100 mètres carrés)Pulvérisation au début de la floraison et de la formation des fruits2 fois (15 jours)
Pourriture des racinesUtilisation en extérieur2 comprimés pour dix litres d'eau (pour 10 mètres carrés)Arroser le sol 1 à 3 jours avant de semer les grainesUne fois
PéronosporosePulvérisation à l'extérieur10 comprimés par dix litres d'eau (par 100 mètres carrés)Pulvérisation au début de la floraison et de la maturation des fruits2 fois (15 jours)

pulvérisation de concombres

Phlox

Tableau d'application "Gamair" pour les fleurs:

MaladieConditions d'utilisationTaux de produit biologique (zone de traitement)Mode d'applicationNombre de traitements (intervalle)
Pourriture des racines, flétrissementUtilisation en extérieur1 comprimé pour cinq litres d'eau

(pour 1 mètre carré)

Arroser le sol pendant la saison de croissance (printemps, début de l'été)3 fois (15 jours)
Spot SeptoriaPulvérisation à l'extérieur2 comprimés par litre d'eau (par 10 mètres carrés)Irrigation pendant la saison de croissance3 (15 jours)

Précautions

Le produit biologique "Gamair" appartient à la 4ème classe de danger pour les animaux et les humains, à la 3ème classe - pour les abeilles. Il est recommandé de travailler avec la solution dans des vêtements de protection, un masque et des gants en caoutchouc. Il est conseillé de ne pas irriguer les plantes pendant l'été actif des abeilles.

fongicide gamair

La solution bactéricide et les comprimés ne doivent pas être pris par voie orale. Il est recommandé de stocker le fongicide séparément des aliments. Si le médicament pénètre dans l'estomac, vous devez boire quelques verres d'eau avec du soda et provoquer des vomissements, puis prendre des comprimés de charbon actif. Si la solution entre accidentellement sur la peau, le lieu de contamination doit être lavé à l'eau et au savon.

Analogues

Pour protéger les plantes contre les maladies bactériennes et fongiques, d'autres produits biologiques ayant un principe d'action similaire sont utilisés. L'agent fongicide Alirin-B peut être considéré comme un analogue de Gamair. Pour lutter contre les maladies, utilisez "Glyokladin", "Fitosporin", "Baktofit".

Commentaires

Viktor Anatolyevich: «J'utilise Gamair pour neutraliser le sol salé avec des produits chimiques. Ce médicament améliore le sol et lutte en même temps contre les maladies des cultures maraîchères. Le résultat de l'application est déjà perceptible pendant la période de maturation des fruits. "

Nina Sergeevna, résidente d'été: «J'utilise« Gamair »avec« Alirin »pour réduire la concentration de nitrates dans les concombres. Ces deux préparations améliorent le goût des légumes et augmentent le rendement. "

Il n'y a pas d'avis, soyez le premier à le laisser
Maintenant en train de regarder


Concombres

Tomates

Citrouille