Mode d'emploi du fongicide Buzzer, mécanisme d'action et taux de consommation
La pourriture grise est l'une des maladies les plus dangereuses et les plus courantes des raisins, des pommiers et des pommes de terre. Pour protéger ces plantes cultivées des infections fongiques, les jardiniers utilisent le fongicide Zummer. Une prévention de haute qualité et opportune avec l'utilisation de ce médicament garantira non seulement une bonne récolte à l'avenir, mais augmentera également ses performances.
Contenu
- 1 Forme de libération, composition et but du fongicide "Buzzer"
- 2 Le mécanisme d'action du médicament
- 3 Avantages et inconvénients du produit
- 4 Taux de consommation pour différentes usines
- 5 Comment préparer une solution de travail
- 6 Instructions d'utilisation du fongicide
- 7 Sécurité de traitement
- 8 Le degré de toxicité de l'agent
- 9 Compatibilité technique
- 10 Termes et conditions de stockage
- 11 Analogues
Forme de libération, composition et but du fongicide "Buzzer"
Le fongicide "Zummer" est une préparation protectrice de contact sous la forme d'une suspension concentrée. Disponible en bidons de 5 litres. Il est prescrit pour la prévention des maladies fongiques des pommes de terre, des pommiers et des raisins.
L'ingrédient actif de la composition est la fluazine en une quantité de 500 g / l. La substance à large spectre appartient à la classe des diarylamines.
Le mécanisme d'action du médicament
L'ingrédient actif de la préparation est considéré comme un puissant inhibiteur de la phosphorylation oxydative dans les mitochondries. La substance inhibe la germination des spores et la propagation des structures infectieuses. Fluazinam soulage le corps de l'infection secondaire, empêchant la formation de zoospores en formant l'appressoria, exclut l'introduction et la propagation du champignon.
Important! Le médicament a un effet acaricide et peut être utilisé pour lutter contre les tiques sur les pommiers.
Avantages et inconvénients du produit
Le fongicide Zummer hautement efficace est très demandé par les jardiniers en raison de plusieurs avantages:
- protection garantie et à long terme des plantes contre les maladies fongiques et bactériennes;
- impact positif sur la qualité et la quantité du produit original;
- résistance aux précipitations et à l'arrosage;
- exclusion de la résistance à l'avenir;
- économie d'utilisation;
- faible niveau de toxicité pour les autres plantes cultivées.
Les inconvénients comprennent l'inefficacité lorsqu'il est utilisé contre la rouille, l'oïdium.
Important! Le médicament n'est pas destiné à un usage thérapeutique.
Taux de consommation pour différentes usines
Le taux de consommation de la solution de travail varie en fonction du type de culture.
Type de plante | Quantité de substance (l / ha) |
les raisins | 800-1000 |
pommier | 1000 |
Pommes de terre | 200-400 |
La consommation du médicament dépend du type de plante cultivée et du type de maladie. Pour traiter les pommes de terre du mildiou, vous avez besoin de 3 à 4 ml de médicament pour 10 litres d'eau.La pulvérisation des raisins pour la prévention du mildiou et des taches noires, ainsi que des pommiers contre la tavelure, est effectuée avec une solution avec une concentration plus élevée de l'ingrédient actif: 5-7,5 ml pour 10 litres de liquide.
Comment préparer une solution de travail
Pour une préparation correcte de la solution, il est nécessaire de remplir le réservoir 1/3 avec de l'eau, d'allumer le mélangeur et d'ajouter la dose requise de médicament, de compléter la quantité d'eau manquante et de commencer à traiter la zone immédiatement après la production.
Instructions d'utilisation du fongicide
Le fongicide "Buzzer" peut être utilisé pendant toute la saison de croissance de la plante.
En une saison, il est recommandé d'effectuer au maximum 4 pulvérisations de pommes de terre et 2 traitements de vignes et de pommiers.
L'intervalle de traitement et les règles d'application dépendent de l'usine traitée.
Culture | Méthode et heure de traitement |
Pommes de terre | La première procédure doit être effectuée dans la phase de fermeture des lignes, la suivante - avec un intervalle de 7 à 10 jours |
les raisins | Le traitement prophylactique doit être commencé dès le moment où les bourgeons sont formés, la procédure suivante seulement après 2 semaines |
pommier | Dès que le premier bouton rose est formé, il vaut la peine de commencer le traitement. Attendez 10 à 14 jours et répétez l'opération |
Le résultat se fera sentir dès le moment de la pulvérisation, sous réserve de toutes les règles d'utilisation du médicament.
Sécurité de traitement
Le fongicide "Buzzer" peut causer des dommages importants à l'organisme si des précautions ne sont pas prises. La pulvérisation doit être effectuée avec des vêtements fermés, des lunettes et des gants. Pour protéger les voies respiratoires des effets négatifs, utilisez un respirateur. Si la substance pénètre sur la membrane muqueuse et à l'intérieur, consultez un médecin, en fournissant l'étiquette du médicament.
Le degré de toxicité de l'agent
Le fongicide "Zummer" est modérément dangereux pour les humains et pratiquement sans danger pour les abeilles. Il est interdit d'utiliser le médicament à proximité des plans d'eau protégés. Le traitement de l'air est le bienvenu.
Compatibilité technique
Le médicament "Buzzer" est parfaitement combiné avec d'autres fongicides utilisés en même temps. La seule limitation de compatibilité concerne les substances alcalines. Il est préférable de tester et de déterminer la compatibilité chimique avant utilisation.
Termes et conditions de stockage
Conserver dans un endroit sombre et sec, aussi loin que possible des aliments et des médicaments. La durée de conservation du fongicide "Buzzer" ne dépasse pas 3 ans à compter de la date de fabrication.
Analogues
Srilan appartient aux analogues du fongicide Zummer.