Types de godets de pommes de terre pour un tracteur à conducteur marchant: comment fabriquer et personnaliser de vos propres mains?

Il n'est pas difficile de fabriquer de vos propres mains une fraise à disque pour un tracteur à conducteur marchant. C'est un appareil multifonctionnel qui aide à changer les conditions du sol, à faire des sillons et à former des crêtes lors du nivellement des pommes de terre ou d'autres cultures maraîchères.

Variété de choix

Un tracteur ou un cultivateur à conducteur marchant aidera à faciliter la plantation et l'entretien des pommes de terre. Dans le travail dans le jardin ou le jardin, ils sont considérés comme des aides indispensables. La charrue fait partie intégrante du tracteur à conducteur marchant. Cela peut être inversé et disque. Une adaptation supplémentaire à la technique est un hiller, qui peut être de plusieurs types.

Il ne sera pas possible de déterminer immédiatement quelle butte est la meilleure. Le choix des talles est influencé par de nombreux facteurs, notamment les caractéristiques du sol, la taille de la parcelle de terrain, la partie financière de l'enjeu joue un rôle important. Par conséquent, pour faire le bon choix, vous devez vous familiariser avec la description des hillers les plus courants pour un tracteur à conducteur marchant:

  • Hillers qui n'impliquent pas d'auto-ajustement de la largeur entre les ailes métalliques. Le sillon pour toutes les cultures sera de la même distance, ce qui n'est pas très pratique. Il est pratique d'utiliser de tels types de structures pour un motoculteur ne pesant pas plus de 30 kg. De plus, les dents de l'appareil sont minces et ne conviennent pas pour cultiver un sol dur.
  • Équipement qui consiste à changer la largeur entre les ailes, de sorte que la distance entre les sillons puisse être rendue différente. Vous pouvez également utiliser deux unités en même temps sur un seul attelage. Il est recommandé de l'installer sur un tracteur à conducteur marchant pesant plus de 30 kg.
  • Le type le plus populaire est la fraise à une rangée. L'appareil est conçu pour travailler avec un sol léger, préalablement traité avec un cultivateur. Si une charrue à une rangée est utilisée, les pattes sont installées les unes à côté des autres. Ceci est nécessaire car le nivelage est effectué une ligne à la fois. Il existe une fraise à deux rangs plus moderne pour un tracteur à conducteur marchant.
  • Un autre dispositif de buttage des cultures maraîchères est le hiller hollandais. Il vous permet d'ajuster les ailes non seulement horizontalement, mais également verticalement.
  • Le hiller actif (rotatif) de la version à hélice est pratique à utiliser. Il a un principe de travail complètement différent. La fraise rotative au lieu de roues a des rotors à dents parallèles. L'appareil peut être installé sur un tracteur à conducteur marchant et un cultivateur à deux vitesses avant. Les hélices montées sur la barre transversale sont pratiques pour broyer et ameublir le sol, éliminer les mauvaises herbes des racines et butiner les plantes.
  • Le meilleur, à en juger par les critiques des propriétaires de tracteurs à conducteur marchant avec un dispositif supplémentaire, est considéré comme un hiller à disque pour un tracteur à conducteur marchant. Il se compose d'une laisse en forme de T, de vis de réglage, de deux poteaux et de deux disques.Les éléments de travail ne ressemblent pas à des ailes, mais à des disques. Vous pouvez modifier non seulement la largeur, mais également l'angle d'inclinaison. Le résultat est des arêtes dans la zone de travail de la hauteur et de la largeur souhaitées.

cultivateur de pommes de terre

Avant de commencer à travailler sur votre terrain, vous devez connaître les paramètres de la pièce jointe sélectionnée. Une utilisation ou une installation incorrecte de l'équipement peut entraîner des pertes de récolte et d'autres résultats défavorables.

La phase préparatoire est la culture de la zone souhaitée, il vaut mieux ameublir le sol. En même temps, des engrais organiques ou minéraux peuvent être appliqués. Plus le sol est meuble, plus il sera facile de faire des sillons.

faire et personnaliser

Avant de planter des pommes de terre avec un tracteur à conducteur marchant, vous devez placer des marques à une distance d'environ 65 cm, puis des sillons sont faits avec un tracteur à conducteur marchant avec une butte et le matériel de plantation est disposé. Après cela, les roues sont remplacées par des roues caoutchoutées et les ailes de la perceuse à pommes de terre du tracteur à conducteur marchant sont réglées à la largeur maximale. Le timon est installé dans l'allée et la charrue est entraînée le long du sillon, remplissant les pommes de terre plantées.

Comment faire une butte?

Une perceuse à pommes de terre à faire soi-même pour un tracteur à conducteur marchant ne diffère pas en fonctionnalité d'une unité mise en production. C'est facile à faire. Pour le travail, vous aurez besoin d'une machine à souder, d'une meuleuse et d'une tôle de moins de 3 mm d'épaisseur. Il est impératif d'envisager des accessoires pour un tracteur à conducteur marchant ou un cultivateur. Le cultivateur a moins de puissance que le tracteur à conducteur marchant.

fais le toi-même

Pour le hiller de la version lister, un métal de 2 mm d'épaisseur est requis sur le cultivateur, à partir duquel le matériau de travail sera coupé - des demi-ailes. Une fois les pièces découpées, elles doivent être pliées dans le rayon souhaité. À l'avenir, les pièces sont soudées aux points de fixation. Les bords sont traités avec une meuleuse.

La distance entre les deux demi-ailes est fixée avec une traverse en acier. À l'intérieur de l'appareil, un tuyau métallique avec plusieurs trous est soudé, ce qui vous permet d'installer la dépression nécessaire dans le sol. Un autre tuyau est boulonné au support, qui va au tracteur à conducteur marchant.

option lister

Vous pouvez également fabriquer vous-même des fraises à disques pour un tracteur à conducteur marchant. Ils sont un peu plus difficiles à faire que la vue Lister, mais avec les plans à portée de main, vous pouvez essayer.

Pour fabriquer un hiller à disques maison, vous devez acheter deux disques concaves (les disques d'un vieux semoir feront l'affaire). Vous pouvez découper vous-même des plaques métalliques d'une largeur de 2 mm. Le diamètre des cercles de la perceuse à disque doit être d'au moins 40 cm. Vous aurez également besoin de deux racks et longes, une laisse en forme de lettre "T".

hillers de disque

A la distance désirée, les disques sont inclinés vers la crémaillère avec des adaptateurs réglables par soudure ou boulons. Les longes permettent d'ajuster les disques verticalement. Lorsque vous créez un hiller vous-même, vous devez vous assurer que les disques sont installés symétriquement. Sinon, le tracteur à conducteur marchant dérapera sur le côté. Les bords des disques sont traités avec une meuleuse et bien affûtés. La charrue finie est attachée à la poutre, puis, à l'aide d'un dispositif en forme de T, est attachée au tracteur à conducteur marchant.

Une fraise à disque fabriquée par soi-même présente de nombreux avantages. N'importe qui peut le faire, il suffit juste de trouver des dessins et des schémas disponibles (vous pouvez les trouver dans des magazines spéciaux sur un jardin, un potager ou sur Internet). Les hillers de pommes de terre à faire soi-même nécessiteront un faible coût et l'efficacité ne diffère pas de celle de l'appareil fini.

installé symétriquement

Comment configurer un hiller de disque?

Le réglage de l'équipement suppose une direction correcte par rapport au sillon. Il doit être parallèle aux lits sur le terrain avec un certain angle d'inclinaison et la largeur des sillons.Un bon réglage technique vous permettra d'éviter les erreurs et d'obtenir de bons résultats pendant le travail.

Pour régler l'angle, l'unité dispose d'un réglage de vis spécial qui incline l'ensemble de l'appareil par rapport au tracteur à conducteur marchant. La profondeur du sillon dépend de la pièce à régler. De plus, le réglage est effectué lors de l'installation de la fraise sur le tracteur à conducteur marchant. Ceci est fait en utilisant des trous faits dans le rack pour les attaches. Si des talus mobiles sont installés, la largeur et la hauteur de la crête produite peuvent être ajustées.

réglage de l'équipement

La fraise à disques a une qualité supérieure à la charrue, malgré le fait qu'il faut plus de temps pour cultiver la terre. Le travail est effectué non pas sur deux sillons, comme c'est le cas avec une fraise à deux rangs, mais avec un.

Il est facile d'installer la désherbeuse à disques. Les points inférieurs des disques sont écartés d'environ 40 à 70 cm (tout dépend de la distance entre les rangées, la largeur recommandée entre les sillons pour les pommes de terre est de 60 à 65 cm). Lors de la mise en place de l'équipement, il ne faut pas oublier l'angle d'inclinaison et s'assurer que les disques sont symétriques les uns par rapport aux autres.

haute qualité

Le timon est placé dans les sillons de sorte que le sillon cultivé soit entre les disques de travail. Dirigez exactement le long des allées, sans affecter la récolte de légumes. Les disques ramassent le sol, formant une crête, ameublissent et broient simultanément de grosses mottes de terre.

Pendant toute la période de culture des pommes de terre, trois buttes de pommes de terre sont effectuées. La première fois que le travail est effectué lorsque la hauteur des buissons est d'environ 16 cm, la deuxième fois lorsque leur hauteur est d'environ 23 cm et la dernière fois après la fin de la floraison.

mettre des sillons

Il n'y a pas d'avis, soyez le premier à le laisser
Maintenant en train de regarder


Concombres

Tomates

Citrouille