Types de cultivateurs pour le travail du sol entre les rangs et comment les fabriquer vous-même

L'avènement des cultivateurs pour la culture inter-rangs est une véritable avancée dans l'agriculture. Ils facilitent et accélèrent grandement le processus d'ameublissement du sol, de désherbage et d'alimentation. 15 à 20 jours après la plantation des pommes de terre, la zone plantée a besoin d'oxygène et d'humidité. Pour fournir au sol ces composants, une culture de la terre est effectuée.

Cultivateurs de pommes de terre

Il existe de nombreuses variétés de cultivateurs. Ils sont divisés en griffe et fraisage, à une rangée et à plusieurs rangées. Disponible pour une utilisation manuelle et tracteur. Pour faciliter le choix, tenez compte des caractéristiques des cultivateurs populaires utilisés pour entretenir les pommes de terre.

traitement inter-lignes

Fraiseuse KF-2.8

Originaire de l'usine biélorusse Techmash. Il est utilisé simultanément pour le traitement inter-rangs et la fertilisation de 4 rangées de légumes. La largeur de travail est de 2,8 m, la profondeur de desserrage est de 2 à 12 cm.

cultivateurs pour pommes de terre

Fraiseuse KF-3.6

Diplômé du même Techmash. Il est utilisé simultanément pour la culture du sol entre les rangs et la fertilisation de 6 rangées de légumes. Largeur de travail 3,6 m, profondeur de desserrage de 2 à 12 cm.

simultanément pour inter-rangée

USMK-5.4

Avec ce cultivateur, le relâchement inter-rang est réalisé avec possibilité de fertilisation simultanée. En un seul passage, la machine couvre 30 rangées de betteraves. UMSK-5.4 est également utilisé pour la culture continue du sol avant le semis. La largeur de couverture est de 5,4 m, la profondeur de desserrage avec les dents est de 4 à 14 cm Le cultivateur est pratique car il peut être plié jusqu'à 2,5 m lors de la conduite sur route.

desserrage inter-rangs

USMK-5.4 avec dispositif d'alimentation

Le cultivateur à dents du fabricant Techmash vous permet d'ameublir le sol entre les rangées et d'appliquer en même temps des engrais. Il couvre 30 rangées de betteraves en un seul passage. Il est utilisé pour le traitement continu du sol. Couverture - 5,4 m, profondeur de desserrage avec des dents de 4 à 14 cm.

fécondation simultanée

USMK-5.4 avec AVPU-12

Il est pratique à utiliser, car il peut être replié lors de la conduite sur des routes jusqu'à une largeur de 2,5 m. L'appareil est équipé d'un dispositif spécial qui vous permet d'appliquer des herbicides sur le sol. En un seul passage, il fertilise 30 rangs de betteraves avec un travail simultané du sol entre les rangs. Également utilisé pour la préparation continue du lit de semence. En 1 passage, il couvre 5,4 m avec une profondeur d'ameublissement de 4 à 14 cm.

Un natif du Techmash biélorusse permet non seulement de cultiver le sol, mais aussi d'appliquer de la fertilisation liquide en même temps.

couvertures de passage

Cultivateur monté KRN-4.2

En 1 passage, il cultive 8 rangs de cultures en lignes, dont la distance est de 60, 70 et 90 cm, ameublit qualitativement le sol, coupe les mauvaises herbes. Permet de faire une fertilisation simultanée avec des engrais minéraux.

cultures en lignes

Cultivateur monté KRN-5.6

Largeur de capture - 5,6 m. Possède un réglage de profondeur. Il est utilisé pour le buttage, le relâchement, l'élimination des mauvaises herbes, le traitement des espacements des rangs. Les disques de protection protègent autant que possible les plantes pendant le traitement du sol.

profondeur de traitement

Cultivateur porté KMN-8.4

En un seul passage, il prépare complètement le sol pour le semis. Effectue plusieurs fonctions en même temps:

  • roulement du sol labouré;
  • poignant;
  • cultivation.

Il élimine les mauvaises herbes, cultive à une profondeur de 3 à 10 cm, préserve autant que possible l'humidité et nivelle le sol. Réduit de moitié la consommation d'énergie.

terre pour semer

Couteau de travail du sol inter-rangs

Le timon vous permet d'ameublir le sol entre les rangées des champs. Il existe 3 types de couteaux, qui diffèrent par leur largeur de couverture: 60, 80 et 90 cm Le couteau FM-3 est le plus souvent utilisé dans l'agriculture.

Ameublissement des rangées de pommes de terre avec un tracteur à conducteur marchant

Pour utiliser un tracteur à conducteur marchant pour ameublir le sol, les pommes de terre sont initialement plantées selon les paramètres appropriés:

entre les rangées

  • distance entre les rangées - 70 cm;
  • les plus longues rangées;
  • il doit y avoir de la place sur les bords pour faire tourner la machine.

Le relâchement est combiné au premier buttage, il est effectué 15 jours après la plantation des pommes de terre. Pour ce faire, utilisez une charrue ou des buses à disque. Pour améliorer l'adhérence du tracteur à conducteur marchant avec le sol, il est recommandé de remplacer les roues ordinaires par des roues métalliques à crampons.

tourner l'appareil

Si le desserrage est fait hiller, sur un tracteur à conducteur marchant accrochez un attelage universel en y installant une ou plusieurs charrues à buttes.

Lors de l'utilisation de buses à disque, il est nécessaire d'ajuster l'angle de rotation et la distance entre elles. La distance peut varier de 40 à 70 cm, tout dépend de la variété de pommes de terre et de la hauteur des buissons. L'angle de rotation dépend de la densité du sol.

 attelage universel

Cultivateur maison pour le traitement

Il est certainement plus facile d'acheter un cultivateur pour le travail du sol entre les rangs. Mais tout le monde n'a pas cette opportunité. Dans ce cas, l'appareil peut être fabriqué par vous-même. En principe, si vous suivez les instructions, cela n'a rien de difficile. Le processus de fabrication se déroule en plusieurs étapes:

  1. Il faut trouver 3 disques métalliques ou anneaux d'un diamètre de 10, 20 et 30. Si vous utilisez des anneaux, le design sera plus léger.
  2. Prenez un tuyau d'un diamètre de 25 mm. Placez les disques dessus (du grand au petit) à une distance de 15 cm les uns des autres.
  3. Ensuite, les pointes sont soudées. Des tiges métalliques sont généralement utilisées pour cela. L'unité aura besoin d'environ 40 pointes d'environ 12 cm de longueur. Le plus petit disque a 5 épines, le disque du milieu en a 10 et le grand disque en a 15. Les autres sont répartis sur le tuyau.
  4. À l'aide de piliers et de bagues, les disques sont fixés au cadre à un angle de 45 degrés.
  5. Les roues sont montées. Une agrafe est constituée d'une bande métallique dont la largeur est de 7 cm et l'épaisseur est de 4 mm... Pour fixer les roues de guidage, des trous y sont percés. Deux roues suffisent pour le cultivateur.

se construire

Désherbage des rangées de pommes de terre avec un tracteur à conducteur marchant

Motoblock est un outil polyvalent. Avec son aide, vous pouvez labourer le sol, planter et rassembler les racines, récolter et procéder au désherbage. Il existe 3 types de tracteurs à conducteur marchant avec lesquels vous pouvez exécuter ces fonctions.

Pattes

L'appareil le plus populaire. Les dents sont faciles à installer et à utiliser, mais surtout, elles nettoient proprement l'espacement des rangs. Les pattes peuvent être unilatérales et bilatérales.Ces derniers permettent de désherber les pommes de terre des deux côtés simultanément.

outil universel

Propolnik

Il s'agit d'un cadre en fer sur lequel plusieurs couteaux sont fixés et un tambour spécial est installé. Plus il y a de couteaux, meilleure est la qualité du désherbage. La fonction des lames est de couper les mauvaises herbes. Le tambour, parfaitement accroché avec ses pattes, les rejette.

luminaire populaire

Hérisson

Cette unité se compose de lames annulaires avec des broches sur les côtés pour le contrôle des mauvaises herbes. Les hérissons sont de deux types: coniques et rotatifs. Les premiers sont utilisés pour les mauvaises herbes qui n'ont pas encore émergé, les seconds pour le labour, le désherbage et le buttage.

parties latérales

Il n'y a pas d'avis, soyez le premier à le laisser
Maintenant en train de regarder


Concombres

Tomates

Citrouille