Description de la variété de pomme de terre Nevsky, ses caractéristiques et son rendement
Les pommes de terre Nevsky ont longtemps gagné la reconnaissance des jardiniers en raison de leur rendement élevé, de leur facilité d'entretien et de leur excellent goût. Les atouts de la culture horticole sont marqués par de nombreuses critiques de résidents d'été ordinaires et de grandes fermes. Pour obtenir un bon rendement des plantes-racines, il est recommandé de se renseigner à l'avance sur les qualités fortes de la variété et les caractéristiques de la culture.
Description de la variété
La variété a été sélectionnée il y a plus de 40 ans et est le résultat du croisement avec l'Institut de recherche agricole du Nord-Ouest. Certains experts considèrent cette culture comme le meilleur résultat des travaux d'élevage domestique. Aujourd'hui, la variété est cultivée dans presque toutes les régions russes, de la région de Moscou aux territoires sibériens.
Nevsky appartient à une variété de cultures qui montrent de bons rendements même dans des conditions de croissance difficiles. Les experts comparent les taux de rendement de ce type de pomme de terre avec les meilleures variétés néerlandaises. La description classe la culture du jardin parmi les premières espèces. La période moyenne de maturation est estimée entre 70 et 85 jours.
Les buissons de pommes de terre sont de petite hauteur et se tiennent debout. Les caractéristiques distinctives de la variété sont la présence de nombreuses tiges ramifiées.
Lors d'une courte floraison, la plante forme des inflorescences blanches. Les plaques de feuilles sont larges, ont une couleur vert foncé et une surface brillante. En raison de la grande taille des feuilles, la plante a une bonne capacité à résister à une absence prolongée de précipitations et de sécheresse. En raison de la grande surface de la masse verte, les rayons du soleil sont réfléchis, l'humidité reste longtemps dans le sol et ne s'évapore pas.
Les fruits sont arrondis et ont de petits yeux en surface. L'écorce du tubercule est de couleur jaunâtre. Dans le contexte de la pomme de terre a une pulpe crémeuse. La teneur en amidon des tubercules varie de 10 à 12%.
Le poids d'une pomme de terre varie de 90 à 130 grammes. Un buisson est capable de donner de 9 à 15 fruits avec des techniques de culture appropriées. Lorsqu'elles sont cultivées à l'échelle industrielle, 380 à 500 centièmes de pommes de terre sont récoltés sur 1 hectare de plantations.
Croissance
La variété de pomme de terre Nevsky aime le limon sableux et les sols légers, nécessite une couche arable profonde. La préparation du sol pour la culture future commence à l'automne, en labourant soigneusement le sol et en appliquant des engrais minéraux au sol. L'enrichissement automnal du sol à l'avenir peut multiplier par près de 2 le rendement de la variété... Les meilleurs précurseurs de la pomme de terre sont:
- carotte;
- betterave;
- concombres;
- oignon;
- chou.
Pour la plantation, vous devez choisir une zone ouverte, sans ombrage du côté de la plantation d'arbres ou à la maison. Le manque d'ensoleillement affecte négativement les indicateurs de rendement.
Les tubercules nécessitent une préparation préalable avant la plantation. Les pommes de terre ne doivent pas être plantées dans le sol immédiatement après avoir été sorties de la cave et plantées dans un sol non chauffé. Pour obtenir un bon rendement, les tubercules ont besoin de chaleur, par conséquent, la plantation est effectuée après qu'il n'y a pas de risque de retour de gel.
Les graines sont sorties de la cave 3 semaines avant la plantation et placées dans un endroit plus chaud et éclairé pour la germination des germes. Afin de désinfecter les tubercules, il est recommandé de le traiter avec du permanganate de potassium ou une autre préparation ayant un effet similaire.
Les trous sont formés à une distance de 0,5 mètre les uns des autres, leur profondeur doit être d'environ 20 cm. Un tel schéma de plantation permettra à la plante de pousser librement et de former des racines, et simplifiera également considérablement le processus de buttage à l'avenir. Avant d'immerger le tubercule, une petite quantité d'excréments d'oiseaux ou de fumier doit être placée dans chaque trou, ce qui fournira aux pousses la quantité nécessaire de nutriments.
Caractéristiques d'entretien
La caractéristique de la variété met l'accent sur les propriétés de conditions peu exigeantes de soins et de culture. Les techniques agricoles standard sont utilisées pour les pommes de terre, consistant à désherber, à butiner et à arroser la plante en temps opportun. L'humidification du sol est effectuée lorsque les précipitations naturelles sont insuffisantes. Il est recommandé de prévoir un arrosage supplémentaire du sol pendant la période de floraison et 14 jours avant la récolte prévue.
Avantages et inconvénients
La variété de pomme de terre présente toute une gamme d'avantages indéniables. Les critiques des jardiniers notent les qualités positives suivantes de la culture de jardin:
- des taux de rendement élevés;
- résistance aux dommages mécaniques;
- excellente qualité de conservation, qui atteint 95%;
- période de maturation précoce;
- culture sans prétention, capacité à s'adapter aux conditions météorologiques difficiles;
- résistance aux maladies de la pomme de terre;
- universalité d'utilisation;
- la capacité de ne pas noircir lors de la coupe, de conserver sa forme pendant le processus de cuisson.
Les pommes de terre Nevsky ont un bon goût, ce qui les rend utilisables dans les recettes de salades, de soupes et de plats frits. Les tubercules ne conviennent pas très bien à la purée de pommes de terre en raison de leur faible teneur en amidon, et la variété est idéale pour les pommes de terre frites. Les inconvénients de la variété sont la sensibilité à la rupture des germes.
Ravageurs et maladies
La variété a une bonne résistance aux principales maladies des cultures de pommes de terre. Un indicateur réduit de résistance est observé en ce qui concerne la gale et le mildiou.
Le côté faible de la variété est le manque de résistance au nématode; si le danger n'est pas détecté à temps, une telle attaque peut détruire une partie importante des plantations. La difficulté réside dans l'impossibilité de déterminer immédiatement la présence d'un problème, car les pousses infectées et saines ne diffèrent pas longtemps. Au fil du temps, les vers infectent les racines de la plante, ce qui entraîne sa mort.
Décrivons les principales mesures préventives pour prévenir les maladies:
- sélection pour la plantation uniquement de tubercules sains sans signes de défauts et de lésions putréfactives;
- respect des règles de rotation des cultures, c'est-à-dire l'alternance constante des cultures de plantation, les pommes de terre ne sont plantées à leur place d'origine qu'après 3 ans;
- élimination complète des mauvaises herbes et des matières végétales après la récolte.
Aux premiers signes de la maladie, les buissons affectés sont enlevés et brûlés. Des préparations chimiques modernes sont utilisées pour lutter contre le doryphore de la pomme de terre. Pour attirer les aides naturelles pour lutter contre les insectes nuisibles, de la camomille ou de la tanaisie est plantée parmi les rangées de pommes de terre.
Récolte et stockage
Les premiers signes de flétrissement des pommes de terre commencent à apparaître au milieu de l'été, ce qui est le premier signe que la récolte approche. En août, les buissons s'assèchent, ce qui indique la nécessité de récolter les tubercules. Il est nécessaire de récolter les racines avant que le sol ne refroidisse, sinon la qualité de stockage est considérablement réduite.
Pour le travail, choisissez un temps ensoleillé sans précipitations. Après avoir creusé, les tubercules sont placés sur une surface plane et soigneusement séchés à l'air libre pendant 4 heures.
Après cela, la procédure de tri et de rejet des tubercules inutilisables est effectuée. Les fruits avec des frites et des dommages ne peuvent pas être stockés, ils sont donc mis de côté et utilisés pour les repas en premier lieu. Il est recommandé de prendre le matériel de plantation tout de suite; des tubercules sains de petite taille conviennent pour cela.
Les pommes de terre sont stockées dans un endroit sombre et frais. Périodiquement pendant la période de stockage, les tubercules sont triés et les fruits présentant des signes de pourriture naissante sont éliminés.
Avis de jardiniers
Alexander, 47 ans:
«Pendant de nombreuses années, la variété est restée dans la catégorie des favoris. Il ne nécessite pas de soins complexes, d'arrosage et au fil du temps, les buissons eux-mêmes débarrassent la zone des mauvaises herbes. Le rendement, quelles que soient les conditions météorologiques, est stable et en moyenne, nous retirons 10 tubercules de la brousse. Les pousses séparées forment jusqu'à 15 pommes de terre et les petits tubercules sont rares ».
Maria, 33 ans:
«Le goût des pommes de terre est important pour nous. Nevsky n'échoue pas à cet égard. Les plats les plus délicieux sont ceux qui consistent à faire frire le produit, la croûte est fine et dorée. Une caractéristique distinctive des tubercules est leur bonne capacité de stockage à long terme ».