Description et caractéristiques des fraises Elizaveta, plantation et entretien

Une plante comme la variété de fraise Elizabeth a été cultivée pendant longtemps, mais malgré cela, elle jouit d'une popularité bien méritée parmi les jardiniers. La raison en est les caractéristiques de la baie et sa capacité à porter des fruits plusieurs fois par saison. De grosses baies au goût sucré, adaptées à la fabrication de compotes, de conserves et de confiture - ce sont les principaux avantages de la variété Elizaveta.

Description et caractéristiques de la variété

Les fraises ont leurs propres caractéristiques, c'est pourquoi, malgré la forte concurrence, elles se trouvent souvent sur les parcelles. De par sa nature, la variété est sans prétention, ne nécessite pas d'entretien minutieux, porte ses fruits de mai à octobre, ce qui vous permet de récolter une récolte décente de baies.

Caractéristiques de l'usine

Il existe 2 variétés avec un nom similaire: Strawberry Elizabeth et Strawberry Yelizaveta 2, souvent appelée "Ekaterina". Considérez les principales caractéristiques de la variété et ses caractéristiques:

  1. Une baie réparatrice qui commence à porter ses fruits fin mai.
  2. La plante donne des bourgeons à l'automne, ce fait est dû à l'apparition de fruits à une date aussi précoce.
  3. Dans le même temps, les fraises aiment la chaleur, elles ont peur du gel et pour l'hiver, elles doivent être recouvertes d'un film, de préférence en plusieurs couches.
  4. La plante peut difficilement être qualifiée de fantaisiste, mais elle aime la chaleur, c'est pourquoi il est préférable de la cultiver dans un climat chaud ou dans une serre en polycarbonate.

La fructification

Les premiers fruits devraient être attendus fin mai. Si le climat de la région est chaud, la plante continue à porter ses fruits jusqu'à mi ou fin octobre. Pendant cette période, il est possible de récolter au moins 3 récoltes.

fraise elizabeth

Baies

À la base, les baies se distinguent par les caractéristiques suivantes:

  • sont gros, jusqu'à 100-110 grammes;
  • tolère bien le transport;
  • utilisé pour créer des blancs;
  • avoir une pulpe sucrée et juteuse.

Au fil du temps, plus près de l'automne, le goût du fruit change, la douceur disparaît, en raison du manque de soleil. La particularité de la variété est uniquement considérée comme la taille du fruit et son apparence - de par leur nature, les baies sont grandes, ont une teinte rouge brillante.

Avantages et inconvénients des fraises

La variété a ses propres caractéristiques, mais comme elle présente un nombre important d'avantages, même les jardiniers novices peuvent commencer à cultiver les fraises d'Elizabeth.

fraise elizabeth

Les jardiniers distinguent plusieurs avantages de la variété:

  1. C'est la capacité de porter ses fruits tout au long de l'été et de l'automne.
  2. La taille des baies, leur capacité à conserver leur fermeté pendant longtemps.
  3. Le transport des fruits se fait librement, sans difficultés sérieuses.
  4. Résistance au gel comparative des buissons.
  5. Bonne immunité des plantes, capacité à résister aux principales maladies et ravageurs.
  6. La productivité doit également être considérée comme un avantage de la variété, car 10 kilogrammes de baies peuvent être récoltés à partir d'un mètre carré.
  7. Caractéristiques gustatives des fruits: douceur, pulpe ferme.

Mais, malgré une telle abondance d'avantages, les fraises présentent un certain nombre d'inconvénients qui devraient être pris en compte par les jardiniers qui décident de commencer à cultiver Elizabeth:

  1. Intolérance aux fluctuations soudaines de température. Si vous voulez récolter fin mai, prenez soin des buissons. Après tout, les bourgeons se sont déjà formés et, malgré le fait que la plante elle-même tolère avec succès des gelées allant jusqu'à 30 degrés, les bourgeons peuvent ne pas survivre à un si froid.
  2. Si le buisson subit une forte augmentation de température, une surchauffe, il cessera de croître.
  3. Avec des arrosages abondants ou des pluies fréquentes, le goût du fruit change, les baies deviennent aqueuses, la douceur disparaît.
  4. La plante a également une autre caractéristique: les fraises aspirent tous les nutriments du sol, elle doit donc être replantée tous les 2 ans. L'habillage supérieur et le remplacement partiel du terrain n'aideront pas à corriger la situation.

fraise mûre

Attention! Si la plante n'est pas transplantée, laissée au même endroit, pendant 3 ans, l'indicateur de rendement changera considérablement. Les baies deviendront plus petites et leurs caractéristiques de saveur changeront.

Grandir la reine Elizabeth 2

Les fraises de jardin de cette variété sont considérées comme sans prétention, ce qui signifie que même un capteur novice peut les cultiver sur une parcelle personnelle. Cependant, vous ne devez pas vous détendre, car certains problèmes peuvent survenir au cours du processus.

Afin de ne pas faire face à divers problèmes, considérez les principales caractéristiques de la culture d'une variété.

Préparation et calendrier du lit de jardin

Si nous parlons du moment de la plantation, il est préférable de planter la plante au début du printemps ou au milieu de l'été.

fraise

Comment préparer le sol pour planter des buissons:

  1. Il faudra commencer à se préparer à l'automne, il est recommandé de creuser la terre, d'enlever les racines des plantes et de l'apaiser avec de l'humus. Les engrais minéraux aideront à augmenter le rendement.
  2. Nous observons les normes de la distance entre les buissons; l'écart doit être de 20 à 25 centimètres.
  3. La distance entre les rangées ne doit pas dépasser 70 centimètres.
  4. Si vous plantez des arbustes sur 2 rangées, observez un intervalle de 30 centimètres.

Le site d'atterrissage doit être ensoleillé, soufflé de tous les côtés. De nombreux jardiniers préfèrent planter des fraises sur de l'agrofibre, ce qui leur permet de réchauffer la plante et d'augmenter le rendement de la baie.

plantation de fraises

Sélection et préparation du matériel de plantation

Vous pouvez également faire pousser des fraises dans des tasses, sur la fenêtre, pour cela, vous aurez besoin de:

  • préparer le sol et planter les graines fin janvier, début février;
  • il est nécessaire de presser un peu la graine, de la presser au sol, mais ne faites pas de dépression pour les semis;
  • il serait bien d'utiliser du film ou du verre, mais vous devrez retirer périodiquement le film ou le verre pour assurer la circulation des masses d'air;
  • les graines de fraises ont une mauvaise germination, cela doit être pris en compte.

Lorsque les premières feuilles apparaissent sur les pousses (généralement 2 feuilles devraient apparaître), elles sont plongées dans des tasses séparées. Il est conseillé de tempérer les fraises. Si vous utilisez des plants achetés, faites attention à l'état de la plante: les feuilles doivent être d'une teinte verte uniforme, sans points ni taches. L'apparence de jaunissement est également inacceptable.

plants de fraises

Processus de plantation

La plantation est effectuée dans un sol préparé, des trous y sont percés de 30 centimètres de profondeur. Le meilleur est la terre avec de la tourbe et du sable. Des engrais minéraux peuvent être utilisés.

Les nuances des soins à la fraise

Toute plante nécessite des soins; en ce qui concerne les fraises, il est nécessaire de prendre en compte les nuances considérées comme un élément important de ces procédures.

Top dressing

La préférence est donnée aux engrais minéraux. Vous devrez nourrir les buissons régulièrement, tout au long de l'été, sinon il est peu probable que vous puissiez obtenir la récolte souhaitée. Mais, malgré tous les efforts, les fraises changeront considérablement les caractéristiques du sol, donc après 2 ans, vous devrez choisir et préparer un autre endroit.

arrosage des fraises

Arrosage

Vous devrez arroser les fraises avec parcimonie, en évitant une humidité élevée, car cela modifiera considérablement l'indicateur de rendement et affectera également négativement les caractéristiques gustatives des baies.

Contrôle de cannabis

La procédure de paillage a été largement utilisée par les jardiniers ces dernières années. Il permet de réduire le nombre d'arrosages et d'éviter les désherbages fréquents.

Si vous n'utilisez pas de paille, éliminez les mauvaises herbes régulièrement, de préférence après chaque arrosage.

Ameublir le sol

Un ameublissement fréquent du sol n'est pas nécessaire. Si vous couvrez le sol avec de la paille, assurez-vous de suivre une procédure similaire après l'avoir retirée, ainsi qu'à chaque remplacement. Ameublir le sol trop souvent n'en vaut pas la peine.

ameublir le sol

Astuce: si vous voulez obtenir de gros fruits, alors pendant la floraison, retirez les pousses et les moustaches en excès, cela vous permettra de récolter de gros fruits.

Méthodes de reproduction

Il n'y a que trois façons de propager les fraises - vous pouvez utiliser des graines de plantes, des moustaches et également diviser les buissons.

Prises électriques

La propagation d'une plante avec une moustache est le moyen le plus simple, considéré comme naturel. Les moustaches poussent à partir des rosettes, elles prennent racine dans le sol, formant un nouveau buisson. Les moustaches apparaissent immédiatement après la plantation de la plante dans le sol, mais les fraises commencent à se multiplier après la fin de la saison de croissance.

fraise

Rosaces de brousse de division

Les procédures sont effectuées au début de l'été, afin que la plante soit forte et prête pour l'hiver. Cette méthode n'est utilisée qu'en cas de pénurie aiguë de matériel végétal. Les fraises doivent avoir au moins 3 ans, à ce moment-là, un grand nombre de pousses se forment, qui peuvent être séparées et plantées dans le sol. Cette méthode ne s'applique pas aux buissons âgés de 1 à 2 ans.

Méthode de semences

Cela implique l'utilisation de fruits mûrs, dont la couche supérieure est coupée et séchée sur une toile. Lorsque le séchage est terminé, la matière de départ devra être tamisée, de préférence triée. On pense que les graines conservent leur capacité de germination pendant 4 ans.

Graines de fraises

Cette méthode convient aux variétés de fraises à petits fruits qui ont peu ou pas de moustaches. Les sélectionneurs y ont recours dans la poursuite d'un objectif: faire ressortir une nouvelle variété de baies, car toutes les caractéristiques de la plante mère ne sont pas transmises aux arbustes cultivés à travers la graine.

Maladies et ravageurs

La variété a une bonne immunité, elle est donc rarement affectée par les maladies et Elizabeth n'est pas très attrayante pour les ravageurs.Le charançon attaque souvent les fraises. Pour s'en débarrasser ou éviter l'apparition d'un ravageur, il est nécessaire de saupoudrer les feuilles de la plante de poussière de tabac. Si vous avez peur des maladies, traitez le sol avec Fitosporin ou Integral.

Cultiver des fraises n'est pas une tâche si difficile si vous suivez toutes les règles et suivez les recommandations de jardiniers expérimentés. Si vous décidez de choisir Elizabeth, vous ne vous tromperez pas, car cette variété ne nécessite pas de soins particuliers, mais en même temps, elle a un rendement élevé, ce qui ravira et surprendra certainement.

Il n'y a pas d'avis, soyez le premier à le laisser
Maintenant en train de regarder


Concombres

Tomates

Citrouille