Description et caractéristiques des fraises Vima Rina, plantation et entretien
Vima Rina est une litière de fraises hollandaise qui a reçu des commentaires extrêmement positifs de jardiniers expérimentés. Ainsi, la plante est sans prétention dans les soins, porte ses fruits avant même le premier gel et a également un excellent goût. Nous vous expliquerons comment faire pousser correctement les fraises Vima Rina dans votre jardin afin d'obtenir des fruits savoureux.
Contenu
- 1 Description et caractéristiques des espèces de baies
- 2 Avantages et principaux inconvénients des fraises remontantes
- 3 Comment élever Vima Rina?
- 4 Règles de base de soins
- 5 À quelle fréquence transplanter les fraises Wim Rin?
- 6 Comment faire face aux maladies et aux ravageurs?
- 7 Nettoyage et stockage des fraises
Description et caractéristiques des espèces de baies
La fraise de Wim Rin est une variété populaire parmi les amateurs de baies sucrées. Maintenant, il est appelé à juste titre le meilleur de son espèce. Pour faire pousser une plante savoureuse dans le jardin, il convient tout d'abord de connaître toutes les caractéristiques de la variété.
Signes morphologiques
La variété se distingue par des buissons semi-étalés au feuillage abondant. La plaque de feuille est petite, a une couleur vert clair. La texture du feuillage est convexe, avec des nervures distinctes, brillantes, avec des denticules le long des bords. Le pétiole est de taille moyenne, légèrement abaissé. Les fleurs sont petites, blanches. Pédoncules de même niveau avec feuilles. Les pédicelles des inflorescences sont étalés et longs.
Caractéristiques des baies
Cette variété se distingue par ses gros fruits. Donc, fondamentalement, le poids d'une baie atteint 35 à 40 grammes. Cependant, certains spécimens pèsent deux fois plus. La forme de la fraise est conique, légèrement allongée, avec un cou prononcé. La couleur est brillante. La baie mûre est de couleur rouge. La chair est assez dense et, en même temps, tendre. Le goût est doux avec de l'acidité. L'odeur est prononcée.
rendement
Les bourgeons fruitiers de cette variété sont pondus toutes les 5-6 semaines. En moyenne, les baies se développent en 14 à 16 jours. Dans le même temps, la durée des heures de clarté et les conditions climatiques n'affectent pas l'établissement des primordiums génératifs des pousses.
Avantages et principaux inconvénients des fraises remontantes
Les avantages des fraises remontantes comprennent:
- Gros fruits.
- Excellent goût.
- Long temps de fructification.
- Immunité élevée.
- Augmentation de la résistance à l'hiver.
- Résistant à la sécheresse.
- Transport réussi.
Quant aux défauts, il n'y en a qu'un: du fait que la plante manque complètement de moustache, cela complique la reproduction.
Comment élever Vima Rina?
Pour faire pousser une plante saine, vous devez respecter un certain nombre de conditions, dont nous parlerons ci-dessous.
Comment choisir un lieu propice à la croissance?
L'endroit le plus approprié pour planter cette variété est une zone plate ou légèrement en pente suffisamment éclairée par le soleil. Parallèlement à cela, s'il y a un léger assombrissement, cela n'affectera en aucun cas la formation de pédoncules, mais cela ne passera pas sans laisser de trace pour le goût des baies. Cela se terminera très probablement par des fraises pas si sucrées.
Sélection de plants
Lors du choix du matériel de plantation, vous devez faire attention aux caractéristiques suivantes:
- les racines de la plante doivent être fibreuses, la longueur doit être d'au moins 7 centimètres;
- les feuilles doivent être de couleur vert vif;
- les feuilles doivent être exemptes de signes de maladie et non endommagées;
- nombre de feuilles - 3-4 pièces.
Il est temps de déposer
Les fraises sont plantées à l'automne ou au printemps, mais il convient de prendre en compte les conditions climatiques de chaque région. Le débarquement au printemps est préférable. Date limite - fin avril, début mai. La condition principale est que la couverture de neige doit complètement fondre et que le sol doit se réchauffer à 10 degrés. Un jeune buisson commence à fleurir presque immédiatement et prend racine. Les premières fleurs sont coupées pour que la plante donne une grosse baie lors de la prochaine récolte.
Préparation du sol
L'endroit pour planter des fraises est choisi ensoleillé. À l'ombre, la plante porte également des fruits, mais les baies sont généralement plus petites. Le sol est sélectionné enrichi en engrais minéraux et organiques purs.
La plante absorbe rapidement les nutriments, par conséquent, une alimentation planifiée est effectuée avant la plantation.
Schéma d'atterrissage
Pour la variété Vima Rina, la distance optimale entre les buissons est de 40 à 46 centimètres pour que la baie reçoive la bonne quantité de soleil et qu'il n'y ait pas d'épaississement de la plantation. L'espace entre les rangées doit être de 50 centimètres.
Processus étape par étape
Le débarquement s'effectue comme suit:
- le système racinaire est raccourci à 6 centimètres;
- creuser des trous de 25 sur 25 centimètres;
- les engrais sont placés dans les puits, si cela n'a pas été fait plus tôt;
- le site de débarquement est abondamment arrosé;
- plantez des buissons de sorte que le système racinaire soit dirigé vers le bas et que le cœur soit au-dessus de la surface du sol;
- compacter le sol autour de la plante;
- arroser le sol;
- avec un sol sec, pailler le site d'atterrissage.
Règles de base de soins
Si vous souhaitez obtenir une bonne récolte de fraises Vima Rina, vous devez respecter certaines règles de soins, que vous découvrirez ci-dessous.
Comment arroser correctement?
Le premier arrosage commence dans les derniers jours d'avril. Cela devrait être fait par temps chaud, sec et sans nuages. Les buissons plantés au printemps nécessitent un arrosage régulier avant l'enracinement - 3 fois par semaine, à condition que le temps ne soit pas chaud.
La plante est irriguée le matin et le soir. Ils prennent de l'eau chaude pour l'irrigation.
Comment pailler et décoller?
Le paillage peut laisser du liquide dans le sol et empêcher la croissance des mauvaises herbes. Le nombre d'ameublissements est minimisé, à condition que le sol soit paillé. Cela simplifie grandement les soins de la plante.
Pour paillis utilisé: paille de seigle ou de blé, herbe sèche.Ne pas pailler avec de la paille pour une récolte nouvellement plantée.
Comment se nourrir correctement?
Une nutrition végétale compétente est une étape importante. Si les fraises plantées au printemps ont déjà été fertilisées, elles n'ont pas besoin d'être nourries cette saison. Cela vaut la peine de reconstituer l'approvisionnement en nutriments de la saison suivante. Les jardiniers expérimentés recommandent d'utiliser alternativement des engrais organiques et minéraux. Ensuite, nous vous suggérons de vous familiariser avec plusieurs options d'alimentation.
Azote
1 cuillère à soupe de sulfate d'ammonium est dissoute dans 10 litres de liquide et 2 cuillères à soupe de fumier doivent également être ajoutées. Une cuillère de cette composition est placée sous chaque buisson de la plante.
Crottes de poulet
Les excréments de poulet sont mélangés à de la cendre de bois et remplis d'eau 1 sur 10.
Zinc, Mg, Bore
Le zinc, le manganèse et le bore sont pris dans une quantité de 2 cuillères à soupe et dilués dans 10 litres de liquide. Ce mélange améliore l'ovaire et affecte le poids du fruit. Vous devez pulvériser les plantes le soir.
Infusion de feuilles d'ortie
Un seau d'ortie fraîche est versé avec du liquide et insisté pendant environ une semaine. Après que l'infusion est filtrée, 1 litre est dilué 10. La solution est utilisée pendant la période de floraison et après la cueillette des baies.
Phosphore et Ca
Le phosphore et le potassium sont mélangés dans des proportions égales (environ 45 grammes chacun) et introduits dans le sol sous assouplissement, après quoi la plante doit être arrosée. Appliquer après la fin de la fructification.
Se préparer au froid
Les arbustes de cette variété de fraises sont résistants à l'hiver et conviennent à la culture en pleine terre. Néanmoins, sous la couverture du film, la baie ne sera pas mauvaise non plus.
À quelle fréquence transplanter les fraises Wim Rin?
Les fraises portent leurs fruits pendant 3-4 ans, après quoi les arbustes doivent être transplantés.
Comment faire face aux maladies et aux ravageurs?
La fraise Vima Rima a une excellente immunité, mais si les conditions climatiques sont difficiles ou si les soins ne sont pas effectués au bon niveau, les maladies suivantes surviennent:
- Pourriture grise - les baies sont affectées par des peluches grises, à la suite de quoi elles pourrissent. Pour se débarrasser de la maladie aidera le médicament Thiram ou Fuksalin.
- Tache blanche - de petites taches blanches apparaissent sur les feuilles, les pétioles et les pédoncules, qui couvrent finalement tout le buisson et se dessèchent. L'iode, dilué dans une proportion de 50 millilitres pour 10 litres d'eau, aidera à faire face à la maladie. Les zones touchées de la fraise sont supprimées.
- L'acarien terrestre est un insecte qui aspire la sève et les nutriments de la culture. La bitoxibacilline aidera à combattre le ravageur.
Nettoyage et stockage des fraises
La récolte a lieu tôt le matin lorsque la rosée est sèche. En outre, ce processus peut être reporté au soir, mais les baies doivent se refroidir au soleil. Les fraises cueillies sont placées dans des boîtes en écorce de bouleau ou des paniers en osier. Il est préférable de cueillir les baies avec une queue pour qu'elles ne coulent pas. Les fruits endommagés sont envoyés pour traitement.
Les fraises ont une chair ferme et conviennent donc au transport longue distance. Les baies sont conservées au réfrigérateur pendant 4 à 5 jours. En outre, la variété peut être conservée plus longtemps si les fraises sont congelées. De plus, de la confiture, des fruits confits, des gelées et des compotes en sont fabriqués.
La baie, consommée fraîche, est plus bénéfique pour le corps humain. Si vous souhaitez conserver au maximum les vitamines et les minéraux, essuyez les baies avec du sucre. Donc, ils dureront jusqu'au printemps.