Description et caractéristiques des chevaux de la race ardennaise, caractéristiques de contenu et prix
Les chevaux lourds ont toujours été très appréciés des éleveurs de chevaux. Ce sont des races polyvalentes qui présentent de nombreux avantages. Les chevaux ardennais entrent dans cette catégorie. Ils ne sont plus utilisés pour participer aux hostilités. Cependant, aujourd'hui, ces animaux sont souvent utilisés pour transporter de lourdes charges. Ils sont également capables de traverser des endroits que la technique ne peut surmonter.
Histoire de la race
Les Ardens sont considérés comme une ancienne race de forte traction. Pour la première fois, ils ont été utilisés pour des travaux d'ébauche dans la région des Ardennes, qui sont situées en France, en Belgique et au Luxembourg. Par la suite, des chevaux puissants et robustes ont été utilisés comme chevaux de cavalerie. Ils ont transporté de l'artillerie pendant la période des hostilités.
Les premières informations officielles sur la race se trouvent dans le stud-book de 1929. Tout au long de leur existence, les chevaux ont été croisés avec d'autres races. Il s'agit notamment du Bois de Boulogne, des chevaux pur-sang et des Percherons. Cependant, les Brabançons les plus forts ont eu la plus grande influence sur l'apparence des chevaux.
Description et caractéristiques du cheval ardennais
Ces chevaux se distinguent par leur grande taille et leur poids impressionnant. En même temps, ils se caractérisent par une disposition calme et docile.
Caractère et disposition
Les représentants de cette race se distinguent par une disposition calme et soumise. Dans le même temps, les animaux se caractérisent par une grande taille et sont capables de développer une vitesse impressionnante. Les chevaux sont considérés comme robustes et fiables. Ils sont capables d'exécuter des tâches complexes.
Les animaux se caractérisent par d'excellentes capacités intellectuelles. Ils sont formables et de nature docile. De plus, les chevaux sont sans prétention dans leurs soins. Les ardens étant de nature douce, ils sont souvent utilisés en hippothérapie.
Extérieur
Pour les représentants de cette race, certaines caractéristiques sont caractéristiques. La hauteur au garrot atteint 1,7 mètre et le poids moyen est de 700 à 1000 kilogrammes.
Il est facile de reconnaître ces animaux. Pour ce faire, vous devez faire attention aux signes suivants:
- Les animaux sont caractérisés par une crinière sombre et épaisse. Ils se distinguent par une croupe puissante et arrondie et des muscles bien développés. Les chevaux ont de fortes épaules.
- Les animaux se distinguent par des pattes courtes mais puissantes. Les sabots ont l'air volumineux. Au bas des jambes, il y a un manteau épais et long qui forme les soi-disant guêtres.
- Les chevaux ardennais se distinguent par une poitrine profonde et un dos pas trop long. Ils sont également caractérisés par un cou court, qui a une belle courbure.
- Les chevaux se distinguent par des yeux expressifs et un profil droit.Ils sont caractérisés par un front un peu plat, qui est placé assez bas.
Les ardens sont rouges, laurier, gris ou rouan. Il existe une règle standard selon laquelle les chevaux coupent leur queue presque jusqu'à la vertèbre mobile.
Qualités productives des animaux
Tout d'abord, ces chevaux sont utilisés pour les travaux agricoles. Ils sont capables de déplacer de grandes charges. Les chevaux sont également utilisés pour produire de la viande de haute qualité.
Les Ardens sont capables de développer une vitesse impressionnante. Par conséquent, ils sont souvent utilisés pour les courses de chevaux. Ces animaux sont souvent utilisés pour créer de nouvelles races.
Maintenance et entretien
Les animaux se distinguent par leurs soins sans prétention. Cependant, pour que les animaux restent forts et en bonne santé, ils doivent fournir des conditions appropriées.
Stable
Les Ardens nécessitent une pièce spacieuse avec un éclairage adéquat et une bonne ventilation. Malgré leur taille impressionnante, les chevaux sont très sensibles aux basses températures, à l'humidité et aux courants d'air. Par conséquent, les indicateurs de température dans l'étable ne doivent pas être inférieurs à +18 degrés. La stalle doit également être spacieuse. L'animal doit se sentir aussi à l'aise que possible. Il est important qu'il ait la possibilité de s'allonger et de se reposer. Par conséquent, la taille de la stalle doit être d'au moins 4 x 4 mètres. La hauteur de la pièce doit être de 3 mètres.
Il est recommandé de prévoir une fenêtre dans la stalle. Les portes sont mieux faites sous la forme d'un treillis. Il est également permis de ne pas les placer plus haut que la poitrine du cheval. Cela lui permet de regarder hors de la stalle et d'observer ce qui se passe à l'extérieur. Utilisez de la paille, de la tourbe ou de la sciure de bois comme litière. De plus, il doit être d'une épaisseur suffisante, ce qui fournira à l'animal des conditions confortables.
Il est recommandé de placer des mangeoires et des abreuvoirs au niveau de la poitrine de l'animal. Cela aidera à éviter un stress constant sur les vertèbres cervicales. Il est permis d'utiliser un seau ou un appareil avec un mode d'alimentation en eau automatique comme abreuvoir.
Nettoyage et hygiène
Les animaux de cette race doivent être maintenus propres. Par conséquent, il est vivement recommandé de nettoyer régulièrement l'écurie et la stalle. Les chevaux se soulagent souvent, il est donc recommandé de le contrôler. Pour le nettoyage, le cheval doit être emmené à l'extérieur. Il est recommandé de faire ce qui suit:
- nettoyez la stalle tous les jours;
- nettoyer les écuries 3 à 4 fois par semaine;
- changer la litière tous les jours;
- laver les mangeoires et les abreuvoirs.
Si les règles de soins sont violées, les sabots de ces animaux s'enflamment. Pour éviter de tels problèmes, ils doivent être lavés et séchés. Pour que l'animal reste vigoureux et en bonne santé, il est recommandé d'effectuer des procédures d'eau pour les jambes après la marche. Une douche de contraste est également utile pour les chevaux. La queue et la crinière devront être lavées 1 à 2 fois par semaine. Pour ce faire, utilisez un shampooing et un revitalisant spéciaux. Pour améliorer l'état du manteau, il est peigné et nettoyé avec des appareils spéciaux.
Alimentation
Les chevaux de cette race doivent avoir une alimentation complète et équilibrée. Le régime doit contenir des vitamines et des minéraux qui fournissent de l'énergie aux animaux. Cela est particulièrement vrai pour les juments gestantes. La plupart des vitamines et minéraux chez les chevaux sont obtenus à partir d'aliments pour animaux. Cependant, une telle nutrition n'est pas suffisante pour la santé et la longévité. Les ardens ont besoin de son, de craie, de gâteau, d'huile de poisson. La carence en vitamines s'accompagne d'une fatigue accrue, de l'apparition de problèmes de ligaments, de l'arrêt du développement des chevaux.
Caractéristiques de l'élevage d'animaux
La gestation des animaux dure 11 mois. Pour le développement normal du fœtus, la jument est recommandée pour une alimentation équilibrée et des soins de qualité. Dans la seconde moitié de la grossesse, l'animal doit être transféré à un travail léger.En l'absence de complications, le travail dure 45 minutes. Après une demi-heure, la post-naissance sort. Après 2 heures supplémentaires, il est recommandé à la jument de donner du foin et de l'eau. Pendant cette période, le poulain lui-même se lève et commence à téter le lait de sa mère.
Maladies fréquentes
Avec des soins inappropriés, les animaux développent diverses pathologies. Si le cheval ne reçoit pas une nutrition adéquate, des coliques et d'autres pathologies des organes digestifs apparaissent. Les chevaux développent également souvent des maladies dermatologiques ou des infections dangereuses. Pour faire face aux maladies, vous devez immédiatement contacter votre vétérinaire. Il est recommandé de vacciner les chevaux en temps opportun.
Combien coûte le cheval ardennais
De nombreux facteurs influencent le prix des animaux. Ceux-ci incluent les suivants:
- la réputation du haras;
- l'âge du cheval;
- disponibilité d'un certificat d'un vétérinaire;
- caractéristiques de l'état de santé;
- disponibilité de la documentation confirmant le pedigree;
- le sexe;
- la présence de mérites et de victoires dans les compétitions.
Ce n'est pas une liste complète des facteurs qui affectent les prix. En moyenne, le coût d'un tel animal est de 150 à 500 000 roubles.
Application de la race
Ces animaux sont souvent utilisés pour divers travaux agricoles et pour le transport de charges lourdes. De plus, ces chevaux sont considérés comme une source de viande de haute qualité. Ils peuvent être utilisés pour des courses de chevaux ou pour la création de nouvelles races. Les Ardens sont parfaits pour l'hippothérapie. Cela est dû à leur endurance et à leur nature douce.
Les chevaux ardennais sont très appréciés des éleveurs de chevaux. Il y a de nombreux avantages pour ces animaux. Ils sont considérés comme forts et résistants. En même temps, les chevaux se distinguent par un caractère calme et doux. Cela aide à utiliser les animaux pour diverses tâches - faire des travaux agricoles, mener de l'hippothérapie, participer à des compétitions et des compétitions.