Description des variétés de concombres Babushkin secret F1, culture et entretien
L'une des nouveautés dans les jardins de nos compatriotes est le secret f1 du concombre Babushkin. Tout d'abord, les propriétaires de serres l'apprécient. De plus, les concombres de cette variété peuvent être cultivés sur le balcon ou le rebord de la fenêtre de votre maison. Les conditions du climat nordique lui conviennent. Mais vous devez connaître certaines caractéristiques inhérentes à ces concombres.
Description de la variété
Les concombres de la variété Babushkin Secret sont des hybrides parthénocarpiques précoces. Déjà 50 jours après la germination, vous pouvez vous régaler de la première récolte. Les critiques des résidents d'été indiquent que dans des conditions idéales, les fruits ont commencé à mûrir après 40 jours. Pour les amateurs de vendanges précoces, c'est une vraie trouvaille. Le buisson du secret de grand-mère est de taille moyenne, la fructification à long terme est assurée par l'indétermination.
Les concombres sont une sorte de variétés en grappes. Cela signifie qu'ils ont un bouquet fleuri et que plusieurs fruits se forment à l'aisselle. Les fruits atteignent la taille de 10 à 12 centimètres et le poids de chacun d'eux est de 90 à 100 grammes. Pour la conservation, la récolte est récoltée au stade du cornichon. La taille des concombres à ce moment n'est que de 4 à 5 centimètres.
Zelentsy at Grandma's Secret se distingue par sa couleur vert vif et ses gros tubercules en surface, recouverts d'épines blanches. La pulpe est dépourvue d'amertume, en sueur.
Le concombre Grandmother's Secret f1 est destiné à la culture en plein champ. Ce n'est qu'en raison du fait qu'ils ne nécessitent pas la participation d'insectes pour la pollinisation, la variété a acquis une grande popularité parmi les propriétaires de serres. Il est à noter que dans ce dernier cas, ces concombres sont devenus indispensables.
Principaux avantages et inconvénients
La variété Babushkin Secret a beaucoup plus d'avantages que d'inconvénients. C'est pourquoi la plupart des jardiniers le cultivent déjà sur leurs parcelles. Les qualités positives des concombres comprennent:
- productivité élevée (dans les serres, les indicateurs atteignent 15-16 kg et en plein champ - 6-8 kg);
- n'a pas de fleurs stériles;
- excellent goût;
- application universelle;
- résistance accrue aux maladies;
- aptitude au transport longue distance.
Mais le secret de grand-mère a aussi certains inconvénients. Si les tiges sont pollinisées par les abeilles et que le fruit se déforme, une amertume indésirable du concombre peut apparaître. De plus, les jardiniers ne pourront pas collecter indépendamment les graines et préparer les graines pour la saison suivante. Même si les pédoncules femelles pollinisées par les abeilles donnent des fruits avec des graines, il ne sera pas possible d'obtenir des plantes ayant les mêmes caractéristiques que la mère. C'est l'inconvénient de toutes les variétés hybrides.
Caractéristiques croissantes
Les concombres de la variété secrète Babushkin sont peu exigeants en termes de soins et de conditions de croissance. Cependant, le sol doit être sélectionné avec une teneur élevée en gazon et en humus. Vous ne devez pas planter les plantes dans le même jardin où les concombres étaient déjà cultivés la saison dernière. Pour un bon développement des buissons, il est nécessaire que la température de l'air ne descende pas en dessous de +15 ⁰С.
Il est possible de cultiver le secret de grand-mère à la fois par des semis et par semis direct dans le sol. Les graines se distinguent par une bonne germination. La profondeur de semis est de 1,5 à 2 centimètres. Le sol doit être meuble, perméable à l'air et à l'humidité. Pour la culture en serre, il est conseillé de préparer des plants. Il est planté dans un lieu de croissance permanent lorsque 4 vraies feuilles se forment.
Dans les serres chauffées, les semis sont semés en février. Le secret de grand-mère est planté à raison de 3-4 plantes par mètre carré. 120 centimètres restent dans les allées. Si vous ne prévoyez pas de laisser les pousses latérales, les plantations peuvent être épaissies.
Caractéristiques d'entretien
Les concombres Le secret de Babushkin nécessite un arrosage régulier. À cette fin, il est bon de recourir à des systèmes d'irrigation goutte à goutte. Leur avantage est que l'humidité atteint directement les racines et n'endommage pas les feuilles. La menace de stagnation de l'eau est également exclue, ce qui est important pour la culture en serre.
Pour prévenir les maladies et améliorer la circulation de l'air, les lits où poussent les concombres secrets de Babushkin sont régulièrement désherbés et enlevés. Pour obtenir des rendements élevés, les plantes doivent attacher et pincer en temps opportun les pousses latérales. Cette variété est cultivée principalement selon la méthode du treillis. Lorsque vous attachez les tiges, vous devez faire attention à ce que la ficelle ne serre pas trop la tige. Sinon, la plante peut mourir.
La récolte opportune du secret de grand-mère provoque la formation de nouveaux ovaires. Cet hybride peut les former de 2 à 6 dans chaque sinus. La variété se distingue par son retour rapide des fruits et sa maturation très précoce. Cet avantage est utilisé par les jardiniers dans les régions où l'été est court.
Le secret de grand-mère est très demandé, c'est pourquoi les cas de vente de fausses graines de cette variété sont devenus plus fréquents. Si vous envisagez de cultiver une culture de haute qualité avec les caractéristiques attendues, vous devez acheter du matériel de plantation dans des magasins de marque ayant une bonne réputation.