Description de la variété de tomate Grouse, ses caractéristiques et sa culture
Les amateurs de tomates à faible rendement à haut rendement devraient absolument faire attention au tétras du noisetier lors du choix d'une collection de graines. La particularité de la variété est que de gros fruits se forment sur un buisson bas. Y a-t-il d'autres avantages de cette variété?
La description
Gélinotte noisette - mi-saison variété de tomate déterminante... La plante n'est pas sujette à de forts pincements, ce qui élimine le besoin pour les jardiniers de pincer.
Caractéristiques d'une variété à gros fruits:
- De l'émergence au début de la fructification, 110-115 jours passent.
- La hauteur du buisson varie de 60 à 75 cm.
- Les tomates sont aplaties en haut et en bas. La surface du fruit rouge est divisée en tranches régulières par de fines rayures jaunes. En raison de sa couleur et de sa forme, le légume ressemble à une pomme. Poids du fruit - 200-300 g.
Le rendement de la récolte est élevé: dans des conditions météorologiques normales et des soins appropriés, 5 à 6 fruits sont attachés sur la branche. Les tomates mûrissent rapidement presque simultanément. Grâce à une coulée active, les fruits n'ont tout simplement pas le temps d'être infectés par le mildiou. De plus, contrairement à de nombreuses variétés à gros fruits, les tomates résistent à la fissuration.
La variété convient à la culture en intérieur et en extérieur. Les fruits sont utilisés pour la consommation fraîche et pour faire du jus de tomate.
Caractéristiques croissantes
Prendre soin des tomates de la variété Grouse n'est pas différent de prendre soin de toutes les sous-espèces de cultures maraîchères. Pour que la plante se développe normalement et donne finalement une bonne récolte, vous devez effectuer un certain nombre de manipulations:
- Semis. Les graines sont semées dans un substrat meuble, pré-calciné et refroidi 50–55 (maximum 60) jours avant le repiquage des semis dans le sol. Il est impératif d'observer l'heure des semis, sinon la culture des semis sera inutile si les plantes envahissent à la date de plantation. Afin d'accélérer l'apparition de germes en surface, le récipient est recouvert d'un film ou d'un verre. Pour éviter les sols moisis et les dommages au matériel de plantation, l'abri est périodiquement nettoyé. Dès que les jeunes plants ont une semaine, la température de la pièce est fixée à + 15– + 18 C. À l'âge de 2 semaines, la température est portée à + 22 C.
- Cueillette. Si la germination des graines est de 100% et que l'intervalle entre les pousses est inférieur à l'intervalle autorisé, les plantes qui ont formé 2-3 feuilles sont transplantées dans des tasses séparées ou retirées. Dans un endroit permanent, des plants de tomates de la variété Hazelnut sont plantés à la fin de la formation de 5-6 feuilles. Les jardiniers expérimentés recommandent une double greffe, car la manipulation contribue à la formation de nombreuses racines latérales. Comme vous le savez, plus le système racinaire est puissant, meilleures sont l'état et la fertilité de la plante.
- Arrosage. Les cultures maraîchères ne sont pas très exigeantes en humidité, cependant, les plantes doivent être arrosées régulièrement.Il est impossible de laisser le sol sécher fortement, sinon la description donnée par le fabricant sera peu proche de la réalité. Après chaque arrosage ou pluie abondante, le sol du jardin de tomates est soigneusement desserré avec une houe.
- Top dressing. Fertilisez les tomates de cette variété avec une solution de fumier de poulet et de fumier, du compost. Pendant la saison de croissance, les buissons sont choyés avec des engrais 3-4 fois.
Les critiques sur le tétras de la tomate ne sont que positives. Selon les jardiniers, les tomates ravissent les yeux par leur forme et leur couleur originales, et leurs papilles gustatives au goût sucré et riche.