Description et caractéristiques des chevaux d'élevage de race hanovrienne
La race de chevaux hanovriens a des particularités. Ces animaux ont une constitution massive et une apparence harmonieuse. Ils ont une disposition calme et peuvent participer à divers types de compétitions. Pour que ces chevaux soient en bonne santé et se développent normalement, il est recommandé qu'ils offrent des conditions de logement appropriées et une alimentation équilibrée.
Référence historique
L'histoire de cette race a commencé il y a longtemps. Les premières mentions de ces animaux ont été enregistrées en 732. Ensuite, ils ont été utilisés comme chevaux de guerre. La deuxième vague de popularité est venue au XVIIIe siècle. C'est alors que le roi britannique George II, alors électeur de Hanovre, crée un haras pour le développement des chevaux.
Pendant longtemps, cette race a appartenu au type de projet. Mais après de nombreux croisements avec d'autres races, un résultat différent a été obtenu: un cheval universel de grandes tailles. Il était utilisé pour les gros travaux et l'équitation.
Description et caractéristiques du cheval hanovrien
Les chevaux hanovriens ont un certain nombre de caractéristiques. Ces chevaux se distinguent par leur apparence attrayante et leur caractère calme.
Apparence et physique
Les chevaux hanovriens ont un corps massif et atteignent une hauteur de 1,6 à 1,75 mètre. Les longs cous sont caractéristiques des animaux. Les chevaux ont un corps musclé qui se développe en une croupe arrondie. Les chevaux ont des épaules inclinées et des jambes musclées. Ils se distinguent par de grandes articulations et des paturons courts. Les chevaux ont une tête moyenne et un profil droit. Ils se distinguent généralement par de grands yeux bruns et des narines dilatées.
Pour cette race, une couleur noire, laurier et marron foncé est la norme. Il y a aussi des chevaux rouges dans la population. Parfois, il y a des taches légères ou des marques sur le manteau.
Humeur et habitudes
Les chevaux de cette race se distinguent par leur excellent caractère. Ils sont caractérisés par le courage et la fierté. Ce sont des animaux calmes, équilibrés et de bonne humeur. Les individus ayant une psyché déséquilibrée ne sont pas autorisés à se reproduire.
Qualités productives
Les chevaux hanovriens sont élégants et travaillants. Ils sont caractérisés par la grâce. Par conséquent, ces chevaux sont considérés comme l'une des races les plus demandées au monde. Ce sont les meilleurs des sports olympiques. Ces animaux sont capables d'effectuer différents tours. Dans les compétitions équestres, ils participent aux disciplines suivantes:
- jumping;
- dressage;
- triathlon.
C'est une race merveilleuse qui est génétiquement orientée vers le contact avec les gens, ce qui facilite beaucoup le travail avec les animaux.
Avantages et inconvénients
Les principaux avantages de la race sont les suivants:
- comportement calme;
- grâce;
- excellente capacité d'apprentissage;
- la présence de la passion sportive;
- belle apparence.
Le seul inconvénient est l'impossibilité de l'utiliser dans le ménage. En dehors de cela, les animaux sont assez chers.
Maintenance et entretien
Ces animaux nécessitent des soins complets et de qualité. Pour que les chevaux se développent normalement et ne tombent pas malades, vous devrez dépenser beaucoup d'argent.
Arrangement stable
Lors de l'aménagement d'une écurie, il est recommandé de prêter attention aux éléments suivants:
- Le stand doit être libre. Il est recommandé que les murs soient constitués de planches. Des mangeoires et des abreuvoirs individuels doivent être fabriqués pour chaque stalle.
- L'abreuvoir peut être manuel ou automatique. Dans le premier cas, l'eau doit être apportée dans des seaux, dans le second - son niveau est constamment maintenu dans le système.
- Le chargeur doit être réalisé sous la forme d'un plateau dans lequel l'aliment est versé. Il est permis de faire 2 compartiments pour donner aux animaux une variété de nourriture. Les plateaux sont en plastique, en bois ou en fer.
- Il est recommandé que le revêtement de sol soit fait de grande sciure de bois. Des fragments trop petits peuvent pénétrer dans le système respiratoire de l'animal. La couche initiale doit avoir une épaisseur de 10 centimètres. Après cela, tous les 2 jours, il vaut la peine d'ajouter une portion supplémentaire - 1 sac.
- En hiver, la température dans l'écurie peut être légèrement supérieure à 0 degré. Les animaux ne tolèrent calmement de petites gelées qu'en l'absence de fluctuations brusques et de courants d'air. Cependant, cela est considéré comme des conditions extrêmes. Il est préférable de maintenir une température de +23 degrés dans l'écurie.
- L'éclairage est rendu naturel ou artificiel. Dans le second cas, il vaut la peine de maintenir le niveau de 150 à 200 lux.
- Il est impératif de prévoir une ventilation dans l'écurie. Cela aidera à se débarrasser de la mauvaise odeur.
Régime
Les aliments suivants doivent être présents dans l'alimentation des animaux:
- Herbe. Il devrait représenter 80% de la quantité totale de nourriture. Si cela n'est pas possible, il est recommandé de remplacer les herbes fraîches par du foin. Pour 100 kilogrammes de poids animal, 2 kilogrammes d'aliments sont utilisés. Il est permis de donner du foin de céréales sous sa forme pure. Lors du choix d'un aliment, sa qualité doit être prise en compte.
- Céréales et légumineuses. Les chevaux sont autorisés à donner un maximum de 4 kilogrammes d'avoine et d'orge par jour. Ils doivent être traités en premier. Le nombre de légumineuses atteint 2 kilogrammes.
- Fibre. Les chevaux devraient recevoir du blé. Il est recommandé de les mélanger avec du grain cuit à la vapeur. Ne donnez pas plus de 2,5 kilogrammes de produit par jour.
- Fruits et légumes. Les chevaux aiment les pommes, les pastèques, les légumes-racines. Il est important que la nourriture soit propre et fraîche. Pour chaque 100 kilogrammes de poids, il est permis de donner 4 kilogrammes de cette nourriture.
- Suppléments. Vous devez absolument ajouter des substances biologiques aux aliments. Cela aidera à saturer le corps de l'animal avec des éléments utiles.
Les chevaux ont une digestion lente. Tout d'abord, il vaut la peine de donner du fourrage et des céréales - seulement après une demi-heure. Ensuite, il est recommandé que l'animal se repose pendant quelques heures. Cela vaut la peine de nourrir les chevaux trois fois par jour. Le soir, ils reçoivent un maximum de foin.
Hygiène
Lorsque les chevaux se salissent, il est recommandé de les nettoyer. Pour cela, il vaut la peine d'utiliser un pinceau spécial. Il est préférable de l'utiliser contre la croissance du pelage. Il est également permis d'utiliser un chiffon humide. Après le nettoyage, l'animal devra être bien essuyé.
Brosser les chevaux n'a pas une petite importance. Cela permet d'éviter les enchevêtrements de cheveux. Pour peigner la crinière, il vaut la peine d'utiliser des peignes et des gants spéciaux.
De plus, il est recommandé au cheval de se baigner régulièrement. Pour cela, un tuyau et des détergents spéciaux sont utilisés. Il est important de s'assurer que la pression de l'eau n'est pas très intense. Sinon, l'animal peut avoir peur.Cela vaut vraiment la peine de prendre soin des sabots. Il est permis de les chausser, mais ce n'est pas obligatoire. Dans tous les cas, il vaut la peine de nettoyer systématiquement les sabots de la saleté.
Élevage de races
L'élevage est réalisé par des organisations officielles. En Russie, ils incluent VNIIK. En Europe, le Hanoverian Breeding Union est engagé dans l'élevage de chevaux. De plus, il existe différentes approches de la reproduction. Les scientifiques russes croisent 2 individus hanovriens de race pure. Ensuite, le poulain reçoit des documents d'élevage. Il les reçoit indépendamment du respect des normes existantes. L'élevage se fait différemment en Europe. Il est permis de croiser Hanovre avec d'autres races autorisées. Si les poulains remplissent les conditions, ils sont inscrits au registre des races hanovriennes.
Traitement et prévention des maladies
Il est important de surveiller étroitement la santé des animaux. Pour cela, ils sont systématiquement montrés au vétérinaire. Cette procédure est recommandée tous les six mois. Dans ce cas, il vaut la peine de surveiller la santé mentale. Les chevaux qui présentent des écarts ne sont pas autorisés à se reproduire, car à chaque génération, les caractères indésirables ne feront qu'augmenter.
Objectif, utilisation et prix
Hanovre est activement utilisé dans toutes les disciplines sportives. Ils savent réaliser des figures complexes et participer à une démarche. Grâce à leurs excellentes caractéristiques physiques, les chevaux surmontent facilement les obstacles et montrent leur grâce. Dans le même temps, les chevaux sont assez chers - environ 3 mille dollars. La race de cheval hanovrienne présente de nombreux avantages, c'est pourquoi elle est très appréciée des éleveurs de chevaux. Pour que les chevaux s'épanouissent, ils ont besoin de soins de qualité.