Comment conserver correctement les oignons après les avoir déterrés à la maison dans un appartement pour qu'ils ne disparaissent pas?

Presque toutes les personnes qui ont des jardins potagers sont engagées dans la culture de l'oignon. Après avoir collecté les têtes d'oignon sur le site, de nombreuses personnes réfléchissent à la façon de conserver les oignons. Pour comprendre le traitement des oignons pour le stockage, vous devez vous familiariser avec les nuances de base de la collecte et de la préparation de la récolte récoltée pour l'hiver.

Quand arrêter d'arroser les oignons?

Avant de stocker la récolte d'oignons et de les collecter sur le site, vous devez comprendre les particularités de l'arrosage du légume cultivé. Peu de maraîchers savent que les têtes d'oignon se distinguent par une haute qualité de conservation, rarement arrosée avant la récolte.

Avant de cueillir des bulbes mûrs, il est recommandé de réduire progressivement l'intensité de l'humidité du sol. Déterminer quand arrêter l'arrosage est assez simple. Pour ce faire, examinez attentivement les feuilles des buissons qui, après avoir pris de la masse, sont tapissées à la surface de la terre. Le plus souvent, la période d'arrêt de l'arrosage survient 2 à 2,5 mois après la plantation de l'oignon sur le site.

Si vous n'abandonnez pas l'humidification supplémentaire du sol en temps opportun, cela affectera négativement la préservation de la culture. Les jardiniers expérimentés qui savent comment conserver les cultures d'oignon à la maison disent que ces légumes ne sont pas stockés longtemps en hiver.

Quand retirer les oignons du jardin?

Il est impératif de décider de la période de récolte la plus appropriée. Souvent, les jardiniers déterrent des têtes d'oignon mûres dans les premières semaines d'août ou dans la seconde quinzaine de juillet. Cependant, ces termes ne conviennent pas à tout le monde, car lors du choix de la date exacte, les caractéristiques climatiques, la météo et la variété de légumes cultivée sont également prises en compte.

oignons dans le jardin

Pour localiser temps de récolte de l'oignon, faites attention à l'apparence de la plante. Assurez-vous d'inspecter la partie supérieure des racines, qui, lorsqu'elles sont complètement mûres, se dessèchent et s'écaillent. Vous devez également faire attention aux tiges du légume. Ils doivent être secs et jaunâtres. Pour une inspection visuelle des bulbes, vous devrez creuser dans l'usine avec une fourche.

Les fruits mûrs doivent être secs et fermes.

Certains utilisent des mathématiques simples pour déterminer quand couper et récolter les oignons. Ce n'est un secret pour personne que le temps moyen de maturation complète des bulbes est de 60 à 70 jours. Lors de la détermination de la date de collecte, il suffit d'ajouter ces chiffres à la date de plantation du légume dans le jardin. Cependant, en utilisant cette méthode, il ne faut pas oublier les particularités des conditions météorologiques. Par exemple, en raison d'un été sec, la récolte est récoltée 5 à 10 jours plus tôt.

Creuser et élaguer

Après avoir décidé du moment optimal pour la récolte et la taille des oignons, vous devez vous familiariser avec les caractéristiques de ce processus.Cependant, avant cela, vous devriez regarder attentivement les prévisions météorologiques pour les jours à venir, car la récolte ne doit se faire que par temps ensoleillé. En l'absence de pluie, le sol sera sec et vous n'aurez pas à perdre de temps à sécher la récolte récoltée.

Déterrer les bulbes est assez simple, surtout s'ils sont cultivés dans un sol sableux ou tourbeux. Le plus souvent, des difficultés surviennent lors de l'extraction de plantes-racines dans des zones limoneuses denses. Dans de tels cas, une fourche est utilisée, car il est plus facile de creuser dans un sol dense.

Lors du creusement de la récolte avec une fourche, une distance de 5 à 10 cm de la brousse est maintenue. La couche supérieure du sol est soulevée très soigneusement afin de ne pas endommager accidentellement la tête d'oignon. Souvent, le sol adhère aux fruits creusés, ce qui est préférable de s'en débarrasser. Si vous ne nettoyez pas immédiatement le sol, les bulbes commenceront à pourrir à cause de cela.

Après la récolte, lorsque tous les oignons ont été déterrés, vous pouvez couper les fruits récoltés. Lors de la taille, les racines sont soigneusement nettoyées des écailles exfoliées et coupées des feuilles. Dans ce cas, les feuilles doivent être coupées de manière à ce qu'un cou de 5 à 7 cm de long reste sur la tête.Les racines sont également nettoyées des bulbes, qui sont coupés avec un couteau ou des ciseaux ordinaires sous le fond.

tas d'oignons

Récolter les oignons sous la pluie

Certaines personnes subissent des conditions météorologiques défavorables lors de la récolte des oignons pour le stockage. Dans ce cas, il est préférable de se familiariser avec les caractéristiques de déterrer les têtes d'oignon par temps de pluie.

Déterrer les oignons sous la pluie n'est pas différent de la récolte par temps ensoleillé. Vous devrez également creuser le sol avec une fourche ou une pelle et retirer soigneusement les racines du sol. Lorsque toute la récolte a été déterrée, les tubercules sont amenés dans une pièce sèche, où ils sont nettoyés de la saleté, des cosses et des racines. Les bulbes pelés sont posés sur le sol et séchés dans les 7 à 10 jours.

Souvent, de grandes quantités d'oignons sont extraites du sol là où les niveaux d'azote sont élevés. Dans ce cas, le séchage est effectué 2-3 fois. Ce n'est qu'ainsi que la récolte récoltée sera normalement stockée tout au long de l'hiver. Il est très important que le séchage soit effectué dans une pièce à une température d'au moins 30 degrés Celsius.

oignon germé à la main

Comment sécher correctement les oignons?

Avant de traiter la question du stockage des oignons, vous devez vous familiariser plus en détail avec les nuances de séchage de la récolte récoltée. La durée de conservation des têtes dépend de l'exactitude et de l'efficacité du séchage.

Si dans les prochains jours il fait beau et chaud dehors, le séchage peut être fait directement dans les lits. Pour ce faire, toutes les racines sont disposées en rangées et retournées périodiquement au cours de la semaine.

Lorsqu'il pleut, les oignons mis à sécher sont recouverts d'une housse suspendue ou amenés dans la pièce. En même temps, ils sèchent mieux à l'intérieur s'ils sont tressés. Certains doivent sécher les légumes dans des appartements. Pour cela, des fours préchauffés ou des cuisinières à gaz sont utilisés, sur lesquels la récolte récoltée est suspendue. Lors du séchage au four, veillez à ne pas gâcher les légumes. Il est recommandé de surveiller régulièrement les indicateurs de température du four. Avant de pouvoir sécher les oignons non pelés pour le stockage, vous devrez les éplucher.

Suspendre des oignons liés

Comment conserver les oignons?

Après avoir collecté, épluché et séché les oignons verts, vous pouvez commencer à les conserver. Pour ce faire, vous devez déterminer à l'avance où il est préférable de conserver les oignons en hiver.

Dans la cave

Les personnes vivant dans le secteur privé préfèrent conserver les oignons au sous-sol pour l'hiver. Pour ce faire, ils utilisent des sacs en lin, des paniers et même des boîtes en bois ordinaires. S'il n'y a pas de conteneurs vides pour le stockage, les plantes-racines sont simplement disposées sur des supports ou des étagères.

Certains, après avoir complètement préparé l'oignon pour le stockage, le mettent dans des bas en nylon.Pour cela, tous les collants ou bas en nylon que personne ne portera conviennent. 5 à 10 têtes d'oignon y sont soigneusement versées, après quoi le bas est suspendu à un crochet dans la cave.

Pour conserver les légumes, veillez à utiliser des produits en nylon, car ce matériau est bon pour la perméabilité à l'air.

Dans l'appartement

Les propriétaires de chalets d'été refusent souvent de laisser des oignons dans le pays pour l'hiver et apportent donc la récolte récoltée dans leurs appartements. Le stockage des têtes dans de telles pièces est compliqué par des contraintes d'espace. Contrairement à la cave, dans les locaux d'habitation, il ne sera pas possible d'utiliser des boîtes ou des étagères, car elles occuperont beaucoup d'espace libre.

Certains tressent la récolte récoltée en tresses pour gagner de la place dans les appartements. Cependant, seules les plantes non coupées avec des feuilles conviennent pour cela. Comment conserver l'oignon coupé pour qu'il ne germe pas? Pour ce faire, vous pouvez utiliser des réseaux de stockage. Dans ce cas, il est recommandé de n'utiliser que des filets, et non des sacs, car la perméabilité à l'air des sacs en tissu est médiocre et donc les oignons s'embuent rapidement.

A l'entrée et sur le balcon

Parfois, les gens n'ont pas d'espace libre dans l'appartement et doivent laisser toute la récolte sur le balcon ou dans l'entrée. Conservez les têtes d'oignon sur le balcon dans une boîte thermo spéciale pour les légumes. Sans un tel récipient, la récolte commencera à pourrir.

oignon dans une boîte

Avant de placer les ampoules dans de telles conditions, vous devez déterminer à quelle température elles sont mieux stockées. Toutes les variétés résistantes au gel se conservent bien même à des températures de 1 à 2 degrés Celsius. Pour le reste, la température ambiante ne doit pas descendre en dessous de 15 degrés.

Faire une boucle et économiser

Pour augmenter la durée de conservation des têtes d'oignon récoltées, vous devez trier régulièrement la récolte.

Le plus souvent, les bulbes sont déplacés, qui sont dans la cave en hiver, car il existe les conditions les plus inappropriées pour conserver la récolte. Lors du tri des bulbes, leur aspect est soigneusement examiné. Si la tête commence à noircir, elle est immédiatement éliminée car elle commence à pourrir. Il est également recommandé d'enlever les légumes avec des têtes endommagées pendant le processus de cassage, car ils ne sont pas stockés pendant une longue période.

Conclusion

Les producteurs de légumes qui cultivent des oignons sont souvent confrontés au problème du stockage des têtes récoltées. Pour conserver longtemps la récolte récoltée, vous devez vous familiariser avec les caractéristiques de la récolte et de la conservation des bulbes.

Il n'y a pas d'avis, soyez le premier à le laisser
Maintenant en train de regarder


Concombres

Tomates

Citrouille