Quand devez-vous conserver les poireaux de votre jardin?
Comment conserver les poireaux est une question urgente. Ce légume est apprécié des jardiniers. Il est cultivé dans des chalets d'été. Le respect des règles de la technologie agricole vous permet d'obtenir une bonne récolte.
Mais manger tout de suite un légume épicé ne fonctionnera pas. Dans sa forme naturelle, la curiosité n'est pas stockée longtemps. Il est dommage de priver la famille d'un supplément vitaminique par ignorance de choses simples. Un peu d'effort et d'assaisonnement sera sur la table du jardinier tout au long de la saison hivernale.
La consistance du légume, la teneur en micro et macro-éléments, les vitamines dépendent du moment de la récolte et de la manière de conserver la récolte. Il est peu probable que le jardinier soit satisfait des verts lents d'un goût incompréhensible. Il n'y a aucun avantage à un tel blanc.
La difficulté est l'impossibilité de conserver les poireaux. Les légumes sont récoltés frais, congelés ou séchés. Nettoyer avec compétence, assurer une présentation est une tâche réalisable pour tout jardinier.
Oignon extravagant
Il n'y a pas si longtemps, les résidents d'été ne savaient pas: ce qu'est un poireau et comment le cultiver. Nous avons planté des plantes apparentées dans les parcelles: navet, ail, oignons d'oie. Désormais, il est difficile d'imaginer un menu sans un légume épicé original.
La valeur de la plante est représentée par la patte épaisse blanche du légume (bulbe modifié). Son goût est moins épicé, légèrement sucré. Aucune amertume n'est ressentie en mangeant. L'oignon est agréable dans les salades. Il ajoute du piquant aux frits ou aux ragoûts. Les enfants mangent volontiers la nouveauté.
Mais le goût change lorsque les poireaux sont récoltés. Le piquant et la quantité de vitamines dans un légume sont influencés par le temps. Il est impossible de le corriger. Mais choisissez le moment de la récolte, tenez compte de la période de la quantité maximale de nutriments pour le jardinier.
Le goût des plats d'automne, d'hiver et de printemps dépend de la façon dont les poireaux sont conservés. Un agencement compétent de la pièce, des conditions de température et d'humidité fournira au jardinier la gratitude de sa famille pour ses plats délicieusement préparés.
Où pousse le légume miracle?
Jusqu'au début du XXe siècle, la Russie ignorait l'existence d'un merveilleux légume. Ensuite, il s'est avéré que la plante est thermophile, mûrit longtemps, mais vous pouvez la planter à travers des semis. Maintenant, il pousse dans les régions du sud, la partie centrale, dans les régions du nord-ouest. Les poireaux ne sont pas rares en Sibérie. Mais des variétés précoces de légumes y sont cultivées.
Le légume mûrit 3-4 mois après la germination. Les résidents d'été du sud le cultivent à travers des semis dans une serre. Après avoir réchauffé la terre, les plumes sont placées dans un endroit permanent.
Dans la Middle Lane, les jardiniers ont réussi à faire pousser des légumes: en janvier, ils sèment dans des caisses, en février, ils plongent. Complété avec phytolamp, ventilé. Placé dans un endroit permanent en avril. Les plantes mûrissent en août-septembre.
Dans le nord et le nord-ouest, les jardiniers ne plantent que des variétés précoces et des hybrides. La méthode des semis est utilisée. Le temps de placement extérieur est mai. La première récolte est retirée du jardin dans la première décennie de septembre.
Certains résidents d'été attribuent une place sous l'oignon dans une serre non chauffée. Cette mesure permet de résoudre le problème des précipitations excessives. Avec des sols correctement préparés, les plants d'oignon donnent un rendement accru.
Le légume tolère une baisse de température, un éclairage variable et des précipitations prolongées. Si les dates de semis sont respectées, la plante mûrira dans n'importe quelle région de maraîchage.
Règles de nettoyage
La valeur du légume est une jambe blanchie légère (parfois jaunâtre). Pour la faire pousser longue, épaisse et juteuse, les jardiniers pulvérisent la plante 2-3 fois par saison. En conséquence, le système racinaire est immergé dans le sol à une profondeur de 70 cm.
Comment retirer correctement une plante miracle du sol:
- La récolte doit être effectuée une fois que le légume est complètement mûr. Ceci est indiqué par des feuilles tombantes légèrement jaunies.
- De jeunes légumes verts délicats sont également utilisés pour la cuisine. Mais il ne faut pas le couper des plantes destinées au stockage: la jambe ne gagnera pas l'épaisseur requise.
- Une fourche aidera le jardinier à éliminer les légumes sans perte. Ils sont moins traumatisants qu'une pelle.
- Avant de choisir un poireau, il est recommandé de décuire les buissons. L'opération doit être effectuée un jour avant de creuser le légume.
- Le jardinier doit faire attention à la température de l'air et à la quantité de précipitations. Lors d'un été frais et pluvieux, le temps de maturation de la plante est repoussé de 2 à 3 semaines.
- Il est recommandé de terminer enfin le creusement du légume avant le début du premier gel. Le poireau est une culture résistante au froid. Il peut résister à des températures allant jusqu'à des marques négatives. Mais garder la qualité des pieds gelés empire.
- La collecte doit être effectuée par temps sec. Cela gardera vos pieds propres. La plante accumule également le maximum de vitamines à ce moment.
- Étalez les plantes creusées pendant 2 heures pour les aérer sur la crête. Par temps nuageux (avec menace de pluie), déplacez la récolte sous un auvent.
- Il est recommandé de collecter toutes les cuisses d'oignon en une seule étape. Ceci est nécessaire pour conserver les plantes séchées uniformément. Pour les grandes plantations, les lots collectés doivent être conservés séparément.
Les plumes vertes ne doivent pas être retirées des plantes excavées à ce stade. Pendant le stockage, leurs substances utiles entreront dans la partie blanche - la jambe.
La quantité de séchage de la récolte dépend de la météo et de l'emplacement. Par temps ensoleillé, il suffit de le garder à l'extérieur pendant 5 à 7 jours. Par temps nuageux, le jardinier doit faire faner les plantes dans le grenier ou dans le hangar. Temps de diffusion 10-14 jours.
La récolte et le stockage des poireaux sont des activités simples. Le respect de toutes les règles fournira aux jardiniers des produits vitaminés tout au long de l'année.
Recommandations de conservation des légumes
Il est impossible de préparer un légume pour une utilisation future par mise en conserve (salage, marinage). Il est conservé dans les sous-sols, les compartiments inférieurs des réfrigérateurs ou congelé.
Recommandations pour conserver les poireaux au sous-sol:
- couper les racines d'un buisson mûr et séché (laisser 1 cm);
- raccourcissez soigneusement les sommets d'un tiers (cela suffit pour conserver les vitamines dans la jambe);
- versez le sable à gros grains calciné dans la boîte avec une couche de 2-3 cm;
- mettez les buissons verticalement en saupoudrant de sol humidifié;
- le remblai doit atteindre la longueur de la jambe de la plante.
Gardez dans l'obscurité à 65% d'humidité. Un hygromètre doit être utilisé pour la surveillance.
Certains jardiniers préfèrent stocker la récolte récoltée dans des billons. Avant une vague de froid régulière, la plantation est à nouveau spud, recouverte de feuilles mortes d'une couche de 20-30 cm, puis d'une couche de neige. La plante hiberne. Au printemps, après la décongélation, le sol doit être secoué des feuilles et déterrer soigneusement le nombre de plantes requis. Le résident d'été a les légumes verts les plus précoces et les plus frais au menu.
Le poireau est une plante bisannuelle. Les 2-3 buissons restants peuvent être laissés dans le jardin. Ils donneront une flèche avec des graines. Le jardinier recevra son propre matériel de plantation. Cette opération ne peut être réalisée qu'avec des variétés: les hybrides ne conservent pas leurs caractéristiques.
Le poireau ne perd pas de vitamines lorsqu'il est congelé. Les jardiniers qui n'ont pas de sous-sol préfèrent le stocker dans la chambre du réfrigérateur. Retirez les feuilles vertes de la plante. Ils lavent et sèchent leurs pieds. Ensuite, coupez-les en rondelles et mettez-les dans un sac ou un plateau en plastique. Préparez immédiatement après la décongélation.
Certains résidents d'été ne sont pas pressés d'envoyer les poireaux verts coupés au compost. Ils sont passés dans un hachoir à viande ou moulus dans un mélangeur. Ensuite, il est mélangé avec du sel de table (au goût) et congelé. La vinaigrette vitaminée pour les soupes et le bortsch est prête.
S'il y a de l'espace libre dans le réfrigérateur, le poireau collecté y est stocké. La plante est soigneusement nettoyée des feuilles endommagées, secouée du sol des racines et placée dans des sacs en plastique ou enveloppée dans un film plastique. La couche de verdure ne doit pas dépasser 5 à 7 cm.
Les cuisses stockées dans le bac à légumes doivent être consommées dans les 4 à 5 mois. En même temps, un accès aérien doit être fourni aux sacs (faire des perforations).
L'ancienne méthode de séchage ne s'est pas épuisée. La jambe est coupée en anneaux de 1 à 1,5 cm d'épaisseur et placée dans un séchoir électrique pendant 4 à 6 heures. Température de l'air pendant le soufflage - 40 degrés Celsius. Cela préserve les vitamines. Conservez le produit semi-fini dans un récipient en verre avec un couvercle rodé dans un endroit sec.
Si le jardinier n'a pas d'appareil, vous pouvez sécher les matières premières dans le four avec la porte ouverte. Déposer le papier sulfurisé sur une plaque à pâtisserie. Étalez l'oignon haché en une couche de 3 cm, la température doit être réglée à 50 degrés Celsius. Il est nécessaire d'agiter les anneaux toutes les 15 minutes.
Vous pouvez récolter un rayon miracle pour une utilisation future de différentes manières. Les coûts de main-d'œuvre lors du traitement d'une usine sont négligeables. Ils seront rentables au moment de vous approvisionner.
Le respect des règles préservera le goût épicé-piquant. Les produits vitaminés de notre propre datcha diversifieront le menu d'hiver des jardiniers.