Description de la variété fraise menthe, recommandations de culture et d'entretien
La menthe fraise a un arôme agréable et délicat de baies mûres, tandis que la plante n'a pas d'arrière-goût froid vif. En raison de sa compacité et de sa richesse en odeur, cette variété devient de plus en plus populaire parmi les jardiniers russes. La culture du jardin est sans prétention dans les soins et la culture, il ne sera donc pas difficile de la cultiver, même pour les jardiniers novices.
Caractéristiques de la variété
Les feuilles de menthe fraise ont une odeur de fraise inhabituelle et n'ont pas l'arrière-goût dur des variétés traditionnelles. Grâce à ces qualités, la plante est idéale comme ingrédient pour les desserts, les plats sucrés et les boissons. L'herbe n'est utilisée que dans le domaine de la cuisine, car elle n'a pas d'effet bactéricide et analgésique.
La plante est compacte, la hauteur moyenne des buissons varie de 30 à 40 cm, dans des conditions climatiques chaudes, elle peut atteindre 60 cm.En raison de sa simplicité et de sa capacité à survivre à des températures basses, elle s'enracine bien même dans les régions du nord de la Russie.
Préparation des semences
La menthe est considérée comme une plante qui ne se reproduit pas bien par graines. Le matériel de plantation est mieux acheté dans les magasins spécialisés. Dans le même temps, il est recommandé d'acheter plusieurs sacs, car dans la plupart des cas, les jardiniers sont confrontés à des problèmes de germination.
L'autocueillette des graines est souvent impossible ou laborieuse. Souvent, après la plantation d'un tel matériel, une plante complètement différente finit par pousser, pas similaire à la variété parente. Les graines sont enfouies dans le sol à pas plus de 0,5 cm, les premières pousses apparaissent dans 2 ou 3 semaines. Pour une meilleure croissance, un régime de température de 20 à 25 C est nécessaire.
Choisir un site d'atterrissage
La menthe est une plante qui aime l'humidité et la lumière et qui est exigeante pour le sol. En relation avec de telles caractéristiques, un endroit ensoleillé avec la présence de limon sableux ou de sol limoneux est choisi pour la plantation. Les meilleurs précurseurs pour faire pousser une plante sont:
- les légumineuses;
- les racines;
- des légumes.
Le sol pour la plantation doit être meuble, le niveau d'acidité doit être compris entre 6 et 7 PH. Dans les zones humides, la menthe ne parvient pas à s'enraciner.
Atterrissage
La menthe a une bonne résistance au froid, donc la plantation peut se faire du printemps à l'automne. Le semis avec des graines est effectué au début du printemps, car elles gèlent en hiver. La période estivale est considérée comme possible, mais non recommandée pour la plantation, car dans ce cas, la plante n'a pas le temps de devenir plus forte et de former un système racinaire solide.
La reproduction en divisant les buissons ou en enracinant les boutures est effectuée à la fin du printemps. Pour cela, des pousses hautes et saines sont choisies.Les travaux de transplantation de menthe peuvent être effectués jusqu'à fin août. Un temps ultérieur n'est pas recommandé, car les buissons ne peuvent pas prendre racine en peu de temps.
Soin de la culture
La plante est peu exigeante pour les soins et les conditions de croissance. Pour une bonne croissance, il est nécessaire d'arroser en temps opportun et d'enrichir le sol en humus. En présence de chaleur, de lumière et d'humidité suffisantes, les pousses se développent rapidement. Pour économiser de l'énergie pour arroser le sol, il est recommandé de pailler.
Pour une meilleure formation de verdure, il est nécessaire de nourrir la plante avec des engrais organiques, azotés et phosphorés à des intervalles de 1 à 2 fois par mois.
La menthe est capable de pousser en peu de temps et d'occuper une grande superficie, de sorte que le processus de croissance doit être contrôlé en retirant périodiquement les plantes des endroits inutiles. Il est possible de supprimer radicalement les plantations de menthe uniquement en creusant profondément le sol. Pour faciliter ce processus, il est conseillé aux jardiniers expérimentés de creuser une feuille d'ardoise ou de métal dans le sol, protégeant ainsi la zone et empêchant les racines de la plante de pousser en dehors de la zone limitée par la barrière.
Le besoin d'abris pour l'hiver est déterminé en fonction du climat d'une région particulière. À basses températures et avec une petite quantité de neige, la plante est capable de geler, par conséquent, dans de telles conditions, la plante a besoin d'un abri. Pour l'isolation, vous pouvez utiliser de la tourbe ou de la sciure de bois.
Récolte et stockage
Aller plus loin menthe de stockage récolté au tout début de la floraison. Pendant cette période, les feuilles de la plante sont jeunes et contiennent le maximum d'huiles essentielles. Il existe deux façons de collecter:
- coupe de la tige;
- cueillir ou tailler les feuilles individuelles.
Dans la première méthode, vous pouvez sécher la plante dans son intégralité. Dans ce cas, de petits faisceaux sont formés à partir des tiges et attachés à la base. De plus, la menthe sous cette forme est suspendue dans un endroit où la lumière directe du soleil ne tombe pas. Un tel produit crée un arôme subtil dans la pièce, tandis que le parfum naturel est naturel et absolument sans danger pour les humains.
L'herbe fraîche collectée pour le séchage est disposée sur une surface plane et laissée sécher complètement. Certains producteurs laissent la plante séchée dans sa forme originale, tandis que d'autres cherchent à créer un mélange uniforme en broyant l'herbe. Conservez la menthe dans un récipient bien fermé dans un endroit bien protégé de la lumière et de l'humidité. L'étanchéité du récipient permet à la plante de conserver son arôme de baies. La menthe sèche est souvent utilisée comme ingrédient dans les thés et les thés.
Menthe pour ajouter de l'arôme aux articles stockés dans un placard ou une armoire. Pour ce faire, le mélange sec est disposé dans des sacs en lin, qui sont placés à l'endroit requis. La menthe poivrée peut être utilisée comme ingrédient seul ou utilisée comme ingrédient supplémentaire en conjonction avec d'autres herbes aromatiques.
Pour utiliser la menthe à des fins culinaires, j'utilise la méthode de congélation. Pour ce faire, les légumes verts sont soigneusement lavés, séchés et placés dans un sac au congélateur. Pour une utilisation dans des boissons telles que les mojitos, ils ont recours à la fabrication de glaçons contenant de la menthe finement hachée en utilisant des formes spéciales.