Description de la variété de concombre Alex, ses caractéristiques et sa culture
Parmi la grande variété d'hybrides de reproduction hollandais, il y a un spécimen intéressant - le concombre Alex f1. En 2007, il a été inscrit au registre national des plantes de la Fédération de Russie pour la culture en terrain clos et ouvert dans toutes les régions de la Fédération de Russie.
Caractéristiques de la variété
Un hybride parthénocarpique à maturation précoce qui ne nécessite pas de pollinisation par les abeilles. Le type de floraison est féminin. Des premières pousses à la récolte, 40 jours passent. Les plantes sont indéterminées, de taille et de tissage moyens. De 1 à 3 concombres se forment à l'aisselle des feuilles.
Description du fruit - petit vert vallonné, lors de la cueillette des cornichons, atteindre une taille de 70 à 90 grammes, avec une taille de 9 à 11 centimètres. En surface, de courtes rayures jaunes et une pubescence dense sont visibles.
Les Zelentsy sont denses, il n'y a pas de vides lors de la coupe. Les graines sont petites, le goût du concombre sucré est sans amertume. Le rendement est d'environ 5 kilogrammes pour 1 mètre carré de plantation de concombre avec des soins appropriés.
La variété est destinée à un usage universel. Convient pour la consommation fraîche et le marinage. Non résistant à la prolifération. A la récolte, la présentation conserve 94% des fruits.
Qualités positives du concombre Alex
Lors de la culture de la variété sur leurs parcelles personnelles, les jardiniers ont noté les qualités positives suivantes du buisson et des fruits:
- maturité précoce;
- haut rendement;
- excellent goût;
- résistance à de nombreuses maladies;
- bonnes qualités commerciales;
- polyvalence dans l'application.
De tels résultats peuvent être obtenus si les concombres sont cultivés selon les règles de soin des plantes.
Semer des graines
Étant donné que les graines subissent une préparation et un traitement avant la vente, elles n'ont pas besoin d'être trempées avant le semis. Les concombres Alex f1 sont cultivés en plantant des graines dans des lits et en faisant germer des semis.
Dans le premier cas, vous devez vous assurer qu'il n'y a pas de gel après le semis. Si vous avez besoin de récolter plus tôt, les graines sont plantées à la maison pour les semis, puis lorsque le beau temps arrive, elles sont transplantées dans un lieu de croissance permanent. Avec cette méthode de culture, la récolte mûrit deux semaines plus tôt que prévu.
Avant de semer les graines, le sol doit être désinfecté une fois en arrosant les lits avec de l'eau bouillante additionnée de permanganate de potassium, puis recouvrez-le d'un film pendant une semaine. Ce n'est qu'après ces manipulations que vous pouvez être sûr de la sécurité de l'installation.
Cultiver des concombres
Alex est cultivé de la même manière que les autres variétés, aucun événement spécial n'est nécessaire. Caractéristiques du soin des plantes de concombre:
- arrosage;
- désherbage;
- engrais;
- collecte de fruits en temps opportun.
L'arrosage est effectué à la racine, dans la serre, le mildiou peut être induit en versant de l'eau sur les feuilles de la plante.Dans les lits avec une culture horizontale sous la racine, l'arrosage est problématique, par conséquent, l'eau est versée à partir d'un arrosoir sur tout le buisson. Seule la procédure doit être effectuée tôt le matin ou tard le soir, à des moments où le soleil ne brille pas. Sinon, les plantes auront des coups de soleil et mourront.
Le désherbage est effectué à mesure que l'herbe pousse, cette procédure est également importante à effectuer. S'il y a beaucoup d'herbe sur les concombres, tous les nutriments iront aux mauvaises herbes, ne laissant aucune nourriture pour les concombres.
Le top dressing est effectué pour saturer le sol, puis les plantes, en minéraux. Sans nutrition, les plantes pousseront mal et donneront une maigre récolte. Habituellement, la fertilisation est effectuée trois fois par saison avec des engrais minéraux et organiques:
- La première fois que les plants atteignent l'âge de deux semaines.
- La deuxième fois, c'est lorsque les concombres fleurissent et forment des ovaires.
- La troisième fois, lorsque le fruit est mûr.
Les types d'engrais organiques les plus populaires:
- humus;
- crottes de poulet ou de vache;
- compost.
Ces engrais sont utilisés pour nourrir le sol pour une meilleure croissance des plantes. Il est important de ne pas suralimenter le sol, à une concentration élevée, le sol brûlera et rien ne poussera dessus pendant plusieurs années.
Engrais minéraux utilisés pour la fertilisation:
- urée;
- superphosphate;
- nitrate d'ammonium;
- ammophos;
- sel de potassium.
Ces pansements fertilisent le sol et versent la composition diluée sur les buissons à l'aide d'un pulvérisateur.
Grâce à ses qualités, le concombre Alex reçoit des critiques positives de toute la Russie. Voici l'un d'entre eux.
Tamara Vladimirovna: «Je cultive la variété Alex depuis sa naissance, le goût ne change pas. Il pousse bien aussi bien dans le jardin que dans la serre. La récolte est toujours bonne, les fruits sont tous un à un, beaux. Je conseille à tout le monde d'essayer le concombre Alex, vous ne le regretterez pas.