Description de la variété de concombre Carolina F1, ses caractéristiques et son rendement
La variété est maintenant sur la liste du registre d'État de la Russie. Selon les instructions, le type de destination pour la culture dans les abris. L'extérieur montre une bonne survie et des rendements élevés lorsqu'il est cultivé dans des climats chauds, sans risque de températures extrêmes sévères. La variété est largement utilisée dans les parcelles secondaires personnelles dans les régions russes, en Ukraine et en Moldavie. Les graines sont vendues dans de petits sacs en papier. Le principal fabricant est la société américaine Lark Seeds. Le matériel végétal est distribué dans un réseau de magasins agricoles spécialisés.
Le concombre de Caroline est un type de concombre à maturation précoce. La première récolte peut être prise 45 jours après la plantation. La plante appartient à des hybrides parthénocarpiques. Le principal avantage de la variété est la stabilité des rendements élevés. Les légumes peuvent être stockés à long terme et tolèrent des conditions de transport difficiles.
Une caractéristique distinctive des concombres est la formation d'un système racinaire puissant, grâce auquel les pousses reçoivent une quantité suffisante de nutriments. Les critiques des jardiniers parlent de buissons forts et puissants avec un grand nombre d'ovaires, qui forment par la suite des pousses puissantes et non vigoureuses avec un grand nombre de fruits. Les feuilles n'ont pas de particularités. Les plaques de feuilles sont de taille moyenne et de couleur verte.
La plante n'est pas caractérisée par un tissage excessif des pousses, ce qui facilite grandement le soin des plantes.
Problèmes de rendement
La plante a un bon ovaire végétal. Les inflorescences sont féminines. Les ovaires sont caractérisés par une formation en forme de faisceau et 3 fleurs sont formées dans un nœud.
Les légumes ressemblent à des cornichons. En raison de sa petite taille et de son goût, la variété Carolina est considérée comme l'une des plus adaptées à la mise en conserve. Caractéristiques des fruits:
- ont une riche couleur vert foncé;
- il y a de petites bosses à la surface;
- la peau est caractérisée par un petit bord blanc;
- la structure de la pulpe de légumes est caractérisée par une densité moyenne;
- pas sujet à une excroissance;
- le rapport largeur / longueur est de 3,2: 1 en moyenne.
Les concombres ne se déforment pas et se transforment en fruits en forme de tonneau au moment de la maturation. Même les fruits trop mûrs et cueillis tardivement n'ont pas un goût amer. Les concombres ont une saveur et un arôme distincts, ce qui les rend idéaux pour les salades. La petite taille du fruit rend la variété utilisable comme matériau de conservation.
Caractéristiques foetales:
- le poids moyen d'un concombre est de 95 grammes;
- la longueur varie de 12 à 14 cm;
- en section transversale, la taille atteint de 3,5 à 4 cm.
La description du concombre Carolina f1 suggère qu'avec des soins appropriés, la plante a des rendements élevés et avec 1 m2 retirer 12,6 kg. Lorsqu'ils sont cultivés en terre, la valeur de l'indice de rendement des légumes par les plantes est légèrement inférieure.
Caractéristiques croissantes
La technique de culture des concombres est standard et n'a pas de nuances spécifiques. La période de plantation est déterminée individuellement, en fonction des caractéristiques climatiques de la région et du moment souhaité pour la récolte. La période de plantation recommandée par le fabricant est définie comme avril-juillet. Pour une récolte plus précoce, la culture par semis est autorisée. La fructification se poursuit jusqu'à l'automne.
Dans les régions aux conditions climatiques difficiles, la plantation dans des structures en film est recommandée. La plantation du matériel de plantation est effectuée après que la menace de gel est enfin passée. La profondeur de semis des graines ne doit pas dépasser 3 ou 4 cm.La plantation est effectuée selon le schéma de 50x30 cm.La plantation fréquente d'arbustes entraînera une diminution des indicateurs de rendement, car dans ce cas, les pousses puissantes manqueront d'air frais et de lumière, et le problème de la ventilation se heurte à l'apparition de diverses maladies des concombres ...
La variété est résistante à la plupart des types de maladies du concombre:
- péronosporose;
- oïdium;
- la mosaïque est virale.
L'entretien consiste à assurer un arrosage et un désherbage réguliers. La variété se compare favorablement à la résistance au stress dans des conditions difficiles, y compris un arrosage insuffisant. La culture du jardin nécessite une fertilisation périodique avec des complexes minéraux.