Description de la variété de concombre Magnat, culture et entretien
La variété des types de culture déroute souvent même les résidents d'été les plus expérimentés. Lequel grandir. Le concombre "Magnat" fait référence aux hybrides, mûrit très rapidement.
Idées de base sur la variété
Une description détaillée aidera à planter et à entretenir correctement la plante; elle contient des informations complètes sur les propriétés et les caractéristiques de la variété.
Plante:
- Puissance moyenne.
- Moyen ramifié.
- Les fleurs femelles prédominent.
- Espèce: parthénocarpique.
- Prêt à l'emploi en 50 jours.
Concombre:
- Longueur: 11 cm.
- Poids: 70–95 gr.
- Cylindrique.
- Couleur verte.
- Bouche: excellente sans amertume.
- Épines: blanches.
Vulnérabilité aux maladies
Les concombres "Magnat" sont immunisés contre les maladies suivantes:
- Cladosporium.
- Tache d'olive.
- Infections virales.
Pour la prévention d'autres maladies, il est recommandé d'effectuer le traitement des concombres "Magnat". Des médicaments spéciaux ou de la médecine traditionnelle sont utilisés.
Utilisation dans la cuisine à domicile
Les concombres sont polyvalents. Ils sont utilisés frais, pour les salades et la décoration de table. Ils conviennent également au salage et à la mise en conserve. Et aussi préparer des salades pour l'hiver.
Cultiver avec une méthode sans pépins
Comme toute autre variété, le concombre "Magnat" f1 aime les endroits bien éclairés et ensoleillés. Par conséquent, le site d'atterrissage est choisi le plus ensoleillé possible, protégé des courants d'air.
Une plante polyvalente de cette variété, adaptée à toute méthode de culture. Le plus simple est de semer directement dans le sol sur le site. Les graines sont semées dans un sol bien réchauffé (+ 15–17 ⁰С), la période est calculée individuellement pour chaque région.
La condition principale est l'absence de gelées nocturnes. Vers la fin mai, début juin. La méthode est simple, mais la récolte prendra plus de temps qu'avec la méthode de culture des semis. Cela affecte la quantité de concombres par buisson.
Pour augmenter le rendement des concombres "Magnat", vous pouvez durcir les graines. Pour ce faire, ils sont placés dans de l'eau, préalablement enveloppés dans de la gaze. Quelques jours plus tard, lorsque la graine gonfle, elle est envoyée au réfrigérateur. La température doit être de -3 ⁰С, plus est possible, moins ne l'est pas. Laissez-y pendant 2-3 jours. Ensuite, ils sont plantés dans le sol, à une distance de 50 à 60 cm, la profondeur de plantation est de 1 à 2 cm.
La capacité de germination des graines de concombre, avec cette méthode de culture, est faible, donc plusieurs graines sont plantées dans un trou. Après la germination, les plantes les plus faibles sont éliminées. Les retirer ne peut pas seulement être coupé.
Cette méthode a un plus, lors de la transplantation, les racines des plants sont endommagées, cela ne se produira pas ici.
Cultiver à partir de semis
Avec cette méthode, les concombres commenceront à mûrir 7 à 14 jours plus tôt. Les semis âgés de 2-3 semaines sont transférés au sol. Les semis doivent avoir 3-4 vraies feuilles.
Les graines sont préchauffées. Pour ce faire, ils sont placés dans un endroit chaud, la température doit être de +25 ⁰С. Ensuite, le pourcentage de germination augmentera. Les grosses graines de poids normal feront l'affaire.
La variété hybride "Magnat" n'a pas besoin de préparation avant le semis.
Le moment de la plantation des semis dépend également des conditions météorologiques. Vous pouvez semer tout le mois d'avril. Le sol est préparé à l'avance:
- 1 partie de sciure de bois;
- 2 parties de tourbe ou d'humus;
- Pour 10 kg du mélange, 1,5 cuillère à soupe. cuillères de nitrophoska, 2 cuillères à soupe. cuillères de cendre de bois.
Tout est soigneusement mélangé et mis dans des conteneurs. 1 graine germée y est plantée. Arrosez les récipients une fois par semaine. Lorsqu'ils atteignent la taille souhaitée, ils sont plantés dans le sol.
Des soins de plantation compétents
La culture du concombre aime le soleil, l'arrosage abondant, le relâchement et l'alimentation. Quel que soit l'endroit où ils sont cultivés, l'arrosage est effectué à l'eau tiède. Meilleur après le coucher du soleil. Il faut beaucoup d'eau pendant la floraison des concombres, arrosés une fois 6-8 jours, pendant la maturation active une fois tous les 3-4 jours.
Bien que les plantes soient petites, elles doivent être souvent desserrées, d'environ 2 à 4 cm de profondeur. Au fur et à mesure que vous grandissez, réduisez à 1 fois par semaine.
Les concombres "Magnat" F1 sont parthénocarpiques, il n'y aura donc pas de problèmes particuliers de pollinisation, la plante donnera une récolte riche sans la participation d'insectes ou d'humains.
Il est préférable de nourrir avec des engrais organiques, de porter une attention particulière à la culture pendant la floraison et la fructification. Les engrais minéraux sont introduits au moins 5 fois par saison.
Opinions des résidents d'été concernant la variété de concombres "Magnat"
Quiconque doute de sa décision de cultiver cette espèce est invité à lire les critiques. Les jardiniers partagent leurs impressions, donnent des recommandations spécifiques et des conseils sur la culture.
- Nagorna. La plantation de "Magnat" n'est pas la première année. La germination et le rendement à 100% sont particulièrement agréables. Les tout premiers commencent à mûrir. Pousse en semis dans une serre. Bien adapté à la mise en conserve et à la préparation de salades fraîches.
- Alexandra. J'ai essayé de planter des concombres Magnat pour la première fois, en pleine terre. Ce que j'aime le plus, c'est que la variété n'a pas besoin de pollinisation. La récolte est excellente, les concombres sont uniformes et s'intègrent parfaitement dans le pot pour l'hiver. Les enfants adorent cueillir directement dans le jardin et manger.
Il n'y a aucune difficulté à cultiver vos propres concombres maison. "Magnat" conviendra à de nombreux amateurs de légumes frais du jardin.