Est-il possible de planter des piments forts à côté des concombres
Lorsqu'on lui a demandé s'il est possible de planter des piments forts et des concombres à proximité, la réponse est plutôt ambiguë. Autrement dit, en théorie, vous pouvez les mettre les uns à côté des autres.
Contenu
- 1 Où le piment est généralement planté sur le site
- 2 Conditions de compatibilité du piment avec les concombres
- 3 Existe-t-il des maladies courantes chez les poivrons et les concombres?
- 4 Avantages et inconvénients de cultiver des poivrons et des concombres ensemble dans la même serre
- 5 Différentes façons de planter des piments forts
- 6 Secrets du producteur
Cependant, selon la pratique, de nombreux jardiniers ne plantent jamais de piments forts avec d'autres cultures maraîchères. Le plus souvent, on lui donne une place d'honneur dans un jardin de fleurs ou dans un pot de fleurs, qui est emporté hors du jardin. Mais ce n'est bien sûr que lorsque plusieurs buissons de ces légumes «chauds» sont plantés.
Où le piment est généralement planté sur le site
Parfois, des situations surviennent lorsque les jardiniers qui ont acheté ou cultivé des plants de piment rouge et sont venus les planter ont du mal à trouver un endroit pour les planter. Dans ce cas, vous pouvez compacter la végétation déjà disponible sur le site.
- À l'extérieur, cette épice piquante est souvent placée à côté du chou ou des carottes.
- Si les allées de fraises ou de fraises sont suffisamment larges, vous pouvez également y planter des piments forts. Ce légume tolère le voisinage avec des fraises assez calmement.
- Les poivrons amers ont fière allure sur les lits à côté des légumes verts. Il peut être planté à côté de l'aneth, du persil, des oignons verts.
Conditions de compatibilité du piment avec les concombres
Où ajouter ce poivre, s'il est décidé d'en planter davantage?
Comme il s'agit d'une culture de morelle, elle ne peut pas être plantée avec des morelles (tomates, poivrons, aubergines, etc.).
Les concombres appartiennent à la famille des citrouilles. C'est une culture légumière qui aime la chaleur et l'humidité. À son tour, le poivre amer est un légume qui appartient à la famille des morelles. Il est également thermophile et nécessite un arrosage constant.
Si le site a serre aux concombres, vous pouvez y planter des piments forts. Il n'y a que deux conditions pour l'existence pacifique et la prospérité de ces cultures:
- Vous ne pouvez pas planter de piments à moins de 1,5 mètre des concombres. Ceci afin d'éviter que les larges feuilles de concombre ne masquent les pousses de poivre.
- Les buissons de légumes ont besoin de plus de ventilation, ils doivent donc être plantés plus près du bord ouvert de la serre.
Conseil:
- Après avoir planté des poivrons et des concombres dans la même serre, il faut également se rappeler que le premier d'entre eux n'aime pas autant l'alimentation biologique que le second. Si vous suralimentez le sol de cette culture avec de la matière organique, il aura une végétation luxuriante et la maturation des fruits s'allongera.
- Si possible, chaque culture de légumes est plantée dans une serre séparée. En cultivant chaque culture séparément et en observant les techniques agricoles, des conditions idéales et un microclimat sont créés pour des légumes spécifiques dans la serre, puis leur développement va de plus en plus vite.Ainsi, vous pouvez obtenir le meilleur rendement en légumes, y compris les piments forts.
Existe-t-il des maladies courantes chez les poivrons et les concombres?
Les poivrons et les concombres ne souffrent pratiquement pas des mêmes maladies. Ce fait peut également faciliter leur plantation ensemble dans une serre.
Cependant, en parlant de maladies, il faut mentionner que ces légumes peuvent infecter les pucerons. Cet insecte s'attaque d'abord aux concombres et le piment est également infecté une deuxième fois. Par conséquent, vous devez planter des concombres à travers un chemin d'environ 90 à 100 cm de large.
Avantages et inconvénients de cultiver des poivrons et des concombres ensemble dans la même serre
Considérez les avantages et les inconvénients d'une telle culture:
Avantages | désavantages |
Les poivrons et les concombres ne se pollinisent pas. | Les pucerons affectent à la fois les concombres et les poivrons |
Ils ne tombent pas malades avec seulement des maladies dans le quartier. | Si le site d'atterrissage du piment n'est pas correctement organisé, il peut recevoir moins de lumière du soleil et s'aggraver. |
Excellents rendements des deux cultures | |
Pratiquement le même soin pour les deux cultures maraîchères (température, arrosage, alimentation, humidité, ventilation). | |
Il n'y a pas de pollinisation excessive des autres cultures. La serre couvre les piments forts et tous les légumes, y compris le paprika bulgare sucré, peuvent être plantés derrière la feuille. |
Idée d'affaires! Les amateurs de piments forts rêvent probablement d'avoir une gousse de piment frais sur leur table tous les jours. Ayant à la maison une serre chauffée pour les légumes, vous pouvez y faire pousser des piments forts toute l'année. De plus, dans cette situation, il est possible non seulement de fournir à toute la famille des légumes frais, mais aussi de vendre le surplus et de réaliser un profit. Ceux qui cultivent déjà des concombres à vendre dans leur serre peuvent profiter de cette expérience et diversifier la gamme de leurs produits avec du piment.
Différentes façons de planter des piments forts
En fonction de la quantité de matériel de plantation, ainsi que de la superficie que vous prévoyez d'occuper pour ce légume, il peut être planté de différentes manières:
- Planter dans un pot de fleurs.
Méthode de semis consistant à planter une plante par pot de fleurs. Si vous décidez de semer des graines dans le même pot où la plante poussera, ne semez pas plus de trois graines et retirez une ou deux pousses plus faibles pendant le processus de croissance.
- Cultiver dans une serre.
Il est préférable de planter les plants de cette plante en serre un par un après 25-30 cm d'affilée. Vous pouvez également planter une plante en damier (zigzag), puis jusqu'à 30% de matériel de plantation en plus est utilisé par unité de surface.
- Cultiver dans une serre.
Habituellement, une serre est utilisée pour la culture des semis. Une fois la partie principale plantée, du piment y est planté. La chaleur ainsi que le sol meuble de la serre sont d'excellentes conditions pour le développement d'une bonne plante. Le plus souvent, ce sont les buissons de serre qui donnent les récoltes les plus précoces.
- Culture en extérieur.
Les semis sont plantés sur le sol soit en rangées paires, dont la distance est de 40 à 60 cm, soit en damier. De nombreux producteurs plantent cette plante deux pousses dans un trou tous les 25 centimètres. Cela permet une pollinisation plus intensive des plantes, et aussi, avec une telle plantation, les plantes ne se cassent pas. Les plantes plantées à l'aide de cette technologie se soutiennent mutuellement et poussent mieux.
Secrets du producteur
Le piment amer est une épice qui contient des substances qui «brûlent» nos papilles gustatives dans notre bouche lorsqu'elles sont consommées. Tout le monde sait qu'après avoir coupé le piment, vous ne devez pas toucher votre visage avec vos mains, car en pénétrant sur les muqueuses, les substances provoquent une forte sensation de brûlure. Et les principaux composants «brûlants» se trouvent dans les veines blanches et les graines de piment. Par conséquent, lorsqu'ils travaillent avec des graines de piment amer (trempage, semis), les jardiniers expérimentés portent des gants en caoutchouc ou en latex.
Les travailleurs portent des masques dans les usines de serre qui poussent des piments forts pendant la floraison et la récolte. Une inhalation excessive du pollen de ce légume peut provoquer une forte réaction auto-immune de nature allergique.
Après avoir fait pousser du piment dans une casserole, rappelez-vous que vous ne pouvez pas le laisser sur le rebord de la fenêtre de la cuisine. Il pousse mieux sur un balcon bien éclairé et vitré.