Description de la variété de concombres Murashka, leurs caractéristiques et leur culture

Les concombres Murashka sont apparus sur le marché russe en 2003 et ont immédiatement conquis le cœur des jardiniers.

La variété convient à la culture en serre et au jardin. Produit une excellente récolte avec des soins appropriés. Tenez compte des caractéristiques de la variété et des recommandations de culture dans notre zone climatique.

Quelles sont les qualités de la variété Murashka

Ce concombre est de type indéterminé, c'est-à-dire qu'il pousse indéfiniment en longueur et donne de nombreuses pousses latérales. Description de la maturation précoce de la variété - de la plantation des graines dans le sol à la réception du premier fruit, cela ne prend que 40 à 45 jours.

Le cil est grand avec de nombreuses pousses latérales. Lorsqu'il est cultivé, nécessite une mise en forme. Jusqu'à 6 ovaires poussent à partir d'un sinus. Cette plante est parthénocarpique et ne nécessite pas de pollinisation par les abeilles, la culture en serre et en serre est donc idéale. Mais même en lits ouverts, il donne une bonne récolte dans des conditions météorologiques favorables. Dans les serres, jusqu'à 12 kilogrammes de fruits sont retirés d'un buisson, sur un terrain découvert moins - 6-7 kilogrammes.

Zelenets pèse jusqu'à 105 grammes avec une longueur de 10 à 12 centimètres. La forme est cylindrique, uniforme, avec des tubercules et des épines noirs. La couleur est verte, plus proche de la fleur, elle présente des rayures claires, atteignant jusqu'à un tiers du fruit. La peau est fine et croustillante. Tous les concombres de la même culture sont similaires les uns aux autres, comme des jumeaux.

caractérisation et culture

La pulpe est juteuse. Commentaires positifs sur le goût - a un goût et une odeur sucrés de concombre riches. La variété est polyvalente - convient à la vente, au stockage à long terme, au salage, au marinage, à la consommation fraîche et bien plus encore.

Caractéristiques croissantes

La variété est indéterminée, parthénocarpique, elle se sent donc mieux en serre. Pour faire pousser un excellent concombre Goosebump f1, vous devez effectuer un certain nombre de manipulations. Commençons par les graines.

chair de poule de concombre

Pour que les graines donnent une bonne récolte et ne tombent pas malades pendant la croissance, elles sont trempées pendant plusieurs heures dans une solution à 5% de permanganate de potassium, lavées à l'eau courante et séchées. De nombreux jardiniers font germer des graines avant de les planter dans le sol. Pour ce faire, mettez un morceau de tissu ou de gaze dans un récipient, humidifiez-le avec de l'eau tiède et mettez des graines. Le niveau d'humidité du tissu est constamment surveillé, les grains ne doivent pas flotter dans l'eau et sécher.

Quand ils poussent, ils sont plantés dans le sol. Certains artisans plantent directement sur le lit de jardin, d'autres font pousser des plants, chacun décide par lui-même.

Alors, faisons germer les plants: pour cela, vous devez préparer le terrain: mélangez la terre de jardin, l'humus et arrosez-la avec une molène. Ensuite, nous déposons le sol dans des verres jetables en plastique ou en tourbe, le versons avec de l'eau tiède, plantons les graines à 1 centimètre de profondeur.Saupoudrez le tout de terre, mettez-le dans un endroit ensoleillé et arrosez modérément jusqu'à ce que deux feuilles permanentes se forment sur les pousses.

faire germer les semis

Préparer le sol pour la plantation dans une serre ou un lit de jardin

Pour obtenir une bonne récolte de concombres Murashka, le sol est préparé à l'automne, en ajoutant du fumier aux terres labourées. Au printemps, lors de la plantation, du fumier est ajouté dans les sillons à une profondeur de 15 centimètres, saupoudré de terre et des graines sont plantées sur ce mélange. Le fumier réchauffe le sol sous les pousses et elles poussent bien.

préparation du sol

Planter des concombres dans la serre

Lors de la plantation dans une serre, ils choisissent un moyen pratique pour eux-mêmes - dans une rangée ou dans un motif en damier, si la bourrache se traîne le long d'un treillis ou d'un filet, il est recommandé de faire pousser des plants dans une rangée, lorsque le buisson est attaché par le haut, un motif en damier est meilleur.

Les graines ou les plants sont plantés dans des trous renversés avec de l'eau chaude et recouverts de terre.

planté dans des trous

Entretien des plantes

Après la plantation, les plants de concombre poussent et tressent. Pour éviter que les cils ne s'emmêlent les uns avec les autres, ils sont attachés ou accrochés au treillis. Pour former un buisson, pincez la tige principale après 6 feuilles et les beaux-enfants d'une longueur de 40 centimètres de la tige.

Pendant la croissance, le sol est fertilisé 3 fois.

soin des plantes

  1. La première fois avec du fumier, dans le rapport d'un verre de molène liquide pour 10 litres d'eau, et arrosé 1 litre d'engrais sous chaque buisson.
  2. La deuxième fois, 1 cuillère à soupe de superphosphate est ajoutée à la solution de molène avec de l'eau et chaque buisson est également arrosé.
  3. Le troisième, en utilisant des cendres - 200 grammes pour 10 litres d'eau, le sol est fertilisé avec cette solution avant que les concombres ne mûrissent. Un demi-litre pour un buisson.

L'arrosage et le désherbage des plates-bandes est une condition préalable à l'entretien de toute culture. Arroser la variété de concombres de groseille à maquereau est nécessaire le soir, en pulvérisant toute la zone du jardin. Le relâchement aidera à garder le sol humide plus longtemps et le désherbage empêchera les mauvaises herbes d'absorber l'engrais et l'humidité.

absorber les engrais

Récolte

Lors du semis dans le sol en mai, le premier concombre apparaîtra à la mi ou fin juin, la variété Murashka mûrit tôt et la récolte des fruits se poursuivra jusqu'en septembre dans une serre et à la fin août dans un jardin ouvert.

semer des graines

Planter des concombres à la maison

En raison de ses caractéristiques, la variété pousse également bien sur les balcons et les maisons sur le rebord de la fenêtre, malgré les branches. Pour planter des concombres à la maison, le temps de culture ne dépend pas des conditions météorologiques extérieures. Avec un bon éclairage de la pièce, ils font pousser une bonne récolte même en hiver. Les conditions de croissance sont les mêmes que dans une serre. Les grands conteneurs sont sélectionnés pour la plantation; pour une plante, un conteneur de 3 litres est nécessaire. Le sol est également fertilisé et arrosé.

Si vous remplissez toutes les conditions pour entretenir la variété, vous pouvez faire pousser une excellente récolte de délicieux concombres à la maison et dans le jardin.

concombres à la maison

Il n'y a pas d'avis, soyez le premier à le laisser
Maintenant en train de regarder


Concombres

Tomates

Citrouille