Description de la variété de concombre Parker F1, caractéristiques de culture et d'entretien
Le concombre Parker f1 est destiné à la culture ouverte et fermée. Il est également cultivé avec succès sous film. Il résiste aux températures estivales élevées. Il a été inscrit au registre national des variétés russes destinées à la culture dans le sud du pays, mais la zone de culture de cet hybride dépasse ses frontières. Il est également utilisé avec succès en Ukraine et en Moldavie.
Description de la variété
C'est une variété végétale précoce. Il a un type de floraison à prédominance féminine. Pollinisé par les abeilles. La plante a une tige puissante sur laquelle se forment des concombres de même taille en grande quantité.
La description de ces concombres souligne que les buissons ont une capacité d'escalade moyenne. Les feuilles sont gris-vert, avec une surface légèrement ridée. Le premier ovaire apparaît après 4–5 feuilles. Habituellement, un ovaire forme de 1 à 3 concombres.
Le fruit a une forme cylindrique et une couleur vert foncé uniforme sur toute la longueur avec de petites rayures blanches. Les concombres sont couverts de gros tubercules avec des épines blanches. Une caractéristique de ces concombres peut être considérée comme le fait qu'ils ne jaunissent pas.
Cet hybride de concombre est utilisé comme variété de salade et peut également être conservé. Il a un goût élevé.
Croissance
Deux types de plantation de concombres Parker sont utilisés:
- Semis.
- Graine (directement en pleine terre).
Les graines vendues dans les magasins spécialisés sont déjà traitées avec les fongicides nécessaires, de sorte qu'un trempage supplémentaire n'est pas nécessaire.
Les temps de plantation sur lits ouverts sont déterminés en mesurant la température du sol. À ce moment-là, il devrait se réchauffer à 10-15 degrés. Les températures nocturnes ne doivent pas être inférieures à 8 degrés.
Avant la plantation, des sillons sont faits dans le sol, qui sont remplis de fumier pourri, de sable et d'engrais minéraux. Ensuite, le lit est bien arrosé. Ce n'est qu'après une telle préparation que les graines sont placées dans les sillons et recouvertes de terre sur le dessus (une couche d'environ 2 à 4 cm). Ensuite, le paillage est effectué et le lit est recouvert d'un film.
La distance entre les buissons et les rangées de concombres plantés laisse environ 50 cm.
S'il y a une serre, les graines y sont semées au début du mois de mai, et pour planter des semis, la meilleure période est la mi-mai. Les semis prêts à être plantés doivent avoir 3-5 vraies feuilles.
La plantation des graines pour les semis est effectuée en mars, de sorte qu'au moment de la plantation dans le sol, les plants ont environ 1 à 1,5 mois.
Préparation des semences pour la plantation
Les graines d'un hybride ne peuvent pas être récoltées à partir de leur récolte, car elles perdent leurs propriétés maternelles. Ils doivent être achetés dans des magasins spécialisés. Les graines de concombre restent viables pendant environ 7 ans.
La préparation doit commencer environ 1 mois avant la plantation. Pendant ce temps, ils sont chauffés et durcis. Pour établir l'aptitude des graines à semer, elles sont placées dans une solution saline (1 cuillère à café pour 250 ml d'eau). Les graines adaptées à la plantation, placées dans une solution, coulent au fond et les vides remontent à la surface.
Ensuite, les graines sont séchées, placées dans un sac et placées au réfrigérateur, puis après un certain temps, elles sont retirées du réfrigérateur et placées dans un endroit chaud.
Immédiatement avant la plantation, les graines sont trempées dans de l'eau tiède et traitées avec du permanganate de potassium afin de prévenir les maladies. Après le gonflement, les graines sont considérées comme prêtes à être plantées.
Construction d'un lit sur film
Les concombres peuvent être plantés sous le film à la fois à l'extérieur et dans une serre. Le lit préparé doit avoir une surface plane. De plus, une protection contre le vent devrait être fournie.
La largeur de ces lits doit être d'environ 1 mètre et il n'y a aucune restriction de longueur. Le fumier et la paille de l'année dernière sont versés sur les lits. Au cours de leur décomposition, de la chaleur sera libérée pour chauffer le sol. D'en haut, une telle couche est recouverte d'une couche de sol.
Une semaine après ce travail préparatoire, les lits sont semés de graines de concombre, puis recouverts de papier d'aluminium. Si des journées chaudes sont établies, les abris peuvent être enlevés pendant la journée et couverts le soir.
Un cadre pour étirer le film n'est pas nécessaire. Le long du bord du lit, le polyéthylène est pressé contre le sol avec des planches ou des briques. Le matériau de couverture peut être retiré après le 10 juin. Jusqu'à ce moment, les buissons sont diffusés quotidiennement.
Le relâchement d'une telle plantation n'est pas nécessaire tant que le film n'est pas retiré. Le principal avantage de cette méthode de culture est que les plantes sont dans des conditions plus chaudes.
Caractéristiques d'entretien
Pour faire face aux mauvaises herbes lors de la culture de concombres sur leur site, ils utilisent une pellicule de plastique. Cela vous permet de récolter des rendements décents de concombres et le processus de culture est grandement simplifié. Si les concombres poussent sur les lits sans utiliser de pellicule, un treillis est d'abord dessiné, sur lequel le cil de concombre est ensuite attaché.
Les concombres sont une plante qui aime l'humidité. Il a besoin d'arrosages fréquents pour empêcher le sol de se dessécher. L'arrosage doit être fait uniquement avec de l'eau tiède et assurez-vous que l'humidité ne pénètre pas sur le feuillage. En plus de désherber les mauvaises herbes, pendant l'été, il est nécessaire d'effectuer 1–2 fertilisation supplémentaire avec des engrais minéraux.
Avantages et inconvénients
Le goût de l'hybride est élevé. Il n'y a pas d'amertume dans la pulpe. La consistance dense de la partie interne du concombre, ainsi que la peau supérieure dense, leur permettent d'être transportés sur de longues distances.
Cet hybride a peu de caractéristiques négatives. L'inconvénient est qu'il n'y a aucun moyen de récolter les graines de votre culture. Et comme la variété est pollinisée par les abeilles, lors de la plantation en serre, il peut être difficile de les polliniser.
Ravageurs et maladies
L'hybride a la capacité de résister aux maladies typiques de cette espèce végétale: oïdium, mosaïque de tabac, tache d'olive. Pour éviter l'infection par de tels virus, un traitement des semences avant la plantation est effectué.
Il n'est pas recommandé de planter des concombres sur les lits où les courgettes ou les citrouilles poussaient auparavant. Il est conseillé d'attendre plusieurs années, car des micro-organismes nuisibles peuvent infecter les concombres plantés.
Récolte et stockage
Caractéristiques des fruits:
- La longueur des zélents est de 9 à 12 cm.
- Le diamètre d'un concombre peut atteindre 3–5 cm.
- Le poids des fruits est d'environ 100 à 110 g.
Le délai entre la germination et la récolte de la première récolte est d'environ 44 à 46 jours. À partir de 1 m2 m. vous pouvez ramasser jusqu'à 11 kg de fruits. La récolte a lieu de juin à octobre.
Avis de jardiniers
Dmitry Gor, Ukraine: «J'ai cultivé des concombres Parker strictement selon les recommandations.Soigneusement préparé les lits, effectué le nouage et coupé les pousses latérales. Les buissons se sont avérés assez solides et viables. Les fruits devaient correspondre aux buissons, tout aussi forts. Le goût est excellent, cependant, ils n’ont pas l'air très bons, ils se sont avérés trop gaufrés, mais ils étaient parfaits pour la conservation ».
Anastasia, région de Rostov: «J'ai cultivé des concombres Parker dans ma datcha. J'ai aimé le rendement élevé de l'hybride et sa résistance aux maladies, mais je n'ai pas été impressionné par leur goût. De plus, ils ont une peau très dense. "
En plus des variétés de concombre éprouvées, Parker a planté cette année. Fertilisé uniquement avec un activateur de croissance BioGrow... La récolte a commencé plus tôt que prévu, les concombres sont très savoureux et croquants. La peau est un peu dure, mais à cause de cela, les concombres sont conservés plus longtemps. L'année prochaine, je pense cultiver cette variété sous un film.