Description de la variété de concombre Son of the Shelf, caractéristiques de culture et d'entretien
Cucumber Son of the Regiment est une variété hybride à haut rendement qui a conquis les jardiniers professionnels et novices avec de beaux verts savoureux. Cette information est confirmée par de nombreux jardiniers, laissant des commentaires positifs sur les forums.
La description
Variété moyennement précoce, indéterminée. La maturation des fruits commence 40–45 jours après la germination des graines. Le type de floraison est féminin. 3 concombres sont formés dans un ovaire. L'hybride est pollinisé par les abeilles. Les buissons sont de taille moyenne, à croissance moyenne. Les plaques de feuilles sont de couleur verte moyenne. Le régiment Hybrid Son a une bonne résistance à la tavelure et à l'oïdium.
La forme des concombres est cylindrique, élargie au niveau de la tige. La surface est moyennement couverte de petits tubercules. Longueur du fruit 7-9 cm, diamètre 2,5-2,8 cm, le goût est délicat, agréable, sans amertume. Poids Zelentsy - 75-100 g.
Les concombres de la variété Son Shelf conviennent à la préparation de salades, de conserves de légumes et de fruits entiers. L'hybride convient à la culture en extérieur. Vous pouvez également faire pousser une culture dans une serre qui a une ruche ou un ventilateur. Avec des soins appropriés et des conditions météorologiques favorables, le rendement de la variété est de 10,5 kg / 1 m2.
Les avantages d'une variété hybride sont:
- Présentation des fruits.
- Bon goût frais et transformé.
- Grande productivité.
- Résistant à la plupart des maladies du concombre.
Caractéristiques de la culture et des soins
Pour obtenir des plants, les concombres sont semés fin mars - début avril. Des gobelets en tourbe ou en plastique remplis d'un substrat meuble sont utilisés comme pot de plantation.
Les graines sont semées en pleine terre lorsque l'air se réchauffe jusqu'à + 10– + 12 ⁰С. Les graines sont plantées en rangées de 1,5 à 2 cm de profondeur L'espacement recommandé entre les rangées est de 50 cm, entre les plants - 30 cm.
En prenant soin des concombres Son of the Regiment, il devrait y avoir de telles manipulations de jardin:
- Arrosage. Pour que les concombres se lient bien, vous devez arroser les buissons avec de l'eau légèrement tiède 1 fois en 2-3 jours. Afin de prévenir la pourriture des racines et les maladies fongiques, de l'eau est introduite dans les allées. La quantité d'eau pour l'irrigation est déterminée par l'âge de la plante - plus le buisson est vieux, plus il a besoin d'humidité. On pense que les besoins en humidité des jeunes plantes sont 3 à 4 fois inférieurs.
- Top dressing. Comme toutes les cultures maraîchères, les concombres sont exigeants en matière d'alimentation. Pour une croissance normale, vous devez faire 5 à 6 pansements. Les meilleurs résultats sont montrés par des solutions de fumier de vache et de fumier de poulet, un mélange de superphosphate, d'urée et de sulfate de potassium.
- Garniture. Ils conduisent le buisson dans une tige. Pour améliorer le rendement, retirez certaines des fleurs inférieures. Si nécessaire, pincez le haut du cil central du concombre.
Comme vous pouvez le voir, entretenir un hybride est très simple.Tout ce qui est nécessaire pour obtenir une récolte généreuse de légumes verts est un peu d'effort et de patience.
Commentaires
Marina, 43 ans: «La variété n'a pas répondu à mes attentes. Le rendement était moyen et le goût était normal. Je ne planterai plus. "
Ivan, 51 ans: «L'une des meilleures variétés précoces que j'ai jamais cultivées. Les concombres sont délicieux et croustillants. "
Tatiana, 38 ans: «Je cultive un hybride depuis plusieurs années de suite. J'aime beaucoup la résistance aux maladies et le goût du fruit. Je fais de la salade et des rotations à partir de zélents.
Lyudmila, 48 ans: «Une bonne variété fructueuse. Les buissons sont résistants aux maladies et les concombres sont beaux et savoureux. Le seul inconvénient est que lorsque vous cultivez des arbustes dans une serre, vous devez vous occuper de la pollinisation. "
Avez-vous grandi Son of the F1 Regiment? Comment les plantes se sont-elles montrées? Veuillez partager votre opinion afin que les jardiniers qui aiment l'hybride puissent peser les avantages et les inconvénients d'une culture maraîchère.
Nous vivons à Omsk. Nous cultivons cette variété, de bons concombres, délicieux et beaux et croustillants en pots pour l'hiver. Nous avons un été court, nous utilisons donc des engrais et des pansements pour accélérer la maturation. Les concombres ont besoin de nuits chaudes, et cela ne se produit pas toujours ici, à cause de cela, ils commencent à avoir un goût amer. C'est dommage pour mon travail ... vous marchez, vous les suivez, mais c'est impossible de manger ... Récemment, je nourris toujours tous les plants du jardin avec un additif BioGrow... Il n'y a pas de chimie et les plantes réagissent et se resserrent immédiatement. Bon pour les concombres, les tomates, le chou. Le vendeur dans le magasin de pays conseillé, un bon remède.
La variété est excellente. Récoltable. Je l 'ai beaucoup aimé.