Plantation, culture et les meilleures variétés de concombres pour une serre en polycarbonate dans la région de Moscou
Les résidents d'été ont longtemps choisi un moyen efficace d'obtenir rapidement des légumes - faire pousser des concombres à l'intérieur. Pour obtenir une récolte rapide, vous devez choisir les bonnes variétés de concombres de serre pour la région de Moscou. Cette méthode présente de nombreux avantages: les plantes ne se faneront pas avec de légères fluctuations de température, il y a moins de risque d'infection par un champignon, la possibilité de récolter toute l'année, à condition que la serre soit chauffée.
Contenu
- 1 Variétés de concombre de serre
- 2 Préparer les graines pour la plantation
- 3 Quand planter des concombres pour les semis en 2018
- 4 Température d'atterrissage dans la région de Moscou
- 5 Planter des graines selon le calendrier lunaire
- 6 Quand planter des semis dans une serre en banlieue
- 7 Prendre soin des concombres dans la serre
Pour obtenir des résultats positifs, ils mettent beaucoup d'efforts: ils sélectionnent une variété pour la région de Moscou, cultivent des plants sains et prennent soin des plantes. Seulement dans ce cas, des concombres de haute qualité ne tarderont pas à arriver. Nous examinerons toutes les nuances de la croissance ci-dessous.
Variétés de concombre de serre
Pour faire pousser des concombres dans une serre, toutes les variétés de graines ne fonctionneront pas. Comment choisir le meilleur de la variété? À cette fin, plusieurs directives de sélection sont suivies.
Les hybrides parthénocarpiques sont choisis pour les serres. Ils ne nécessitent pas la pollinisation des abeilles.
Choix variétés de concombre de serre en polycarbonate dépend du moment de récolte souhaité:
- Tôt mûr.
- Mi-saison.
- Maturation tardive.
En outre, les variétés sont divisées en modes de consommation.
- Universel.
- Salade.
Chaque jardinier décide quand semer les concombres et comment ils seront transformés. En fonction de ces paramètres, il sélectionne les meilleures variétés de concombres pour les serres.
Passons en revue les meilleures variétés de concombres adaptées à la plantation dans une serre dans la région de Moscou.
- Masha f1.
- Connie f1.
- Courage f1.
- Kummi f1.
- Kuzya f1.
- Goosebump f1.
- Garçon de pouce f1.
- Claudia f1.
- Crispy Cellar f1.
Ce sont les meilleures variétés de concombres de serre en polycarbonate et produisent les meilleurs concombres. Tous sont de type parthénocarpique de pollinisation, à maturation précoce, ont un ovaire en faisceau, composé de 2 à 10 fleurs, de sorte que le rendement sera d'un mètre carré à 18 kilogrammes de fruits, selon la variété.
Préparer les graines pour la plantation
Pour commencer, ils sont préparés avant de semer des graines dans le sol sur le lieu principal de croissance ou pour les semis. Quelles procédures sont effectuées pour la désinfection et la germination des graines?
- Étalonnage,
- désinfection,
- durcissement de la graine.
Avant de semer des graines de concombre dans la serre, leur germination est vérifiée. Pour ce faire, diluez une solution saline faible et abaissez les graines pendant 5 minutes. Les vides flotteront à la surface et les pleins couleront au fond.
La désinfection est effectuée pour détruire les bactéries et les champignons dans la graine. Il est trempé dans une solution forte de permanganate de potassium.
Les semences sont durcies pour se préparer aux basses températures pendant la croissance - elles sont laissées au réfrigérateur pendant une journée.
Ainsi, les meilleures variétés de graines de concombre pour la région de Moscou dans les serres sont prêtes pour de nouvelles manipulations - germination, plantation en lits, croissance.
Quand planter des concombres pour les semis en 2018
Pour obtenir une excellente récolte, il est important de choisir correctement les meilleures variétés de concombres pour les serres et le moment de plantation des concombres pour les semis en 2018. Pour choisir une date, les jardiniers sont guidés par plusieurs facteurs qui affectent la germination. Ceux-ci inclus:
- Indicateurs de température de la région.
- Jours favorables pour la plantation.
- Temps pendant la journée.
Température d'atterrissage dans la région de Moscou
Dans la région de Moscou, le semis des semis est effectué de fin mars à début avril, la culture des semis pour les serres commence plus tôt - en février-mars.
Planter les graines tôt conduira au fait que la serre ne sera pas assez chaude au moment où les plantes seront transplantées et que les plantes dans un sol froid mourront. Un semis tardif entraînera une récolte tardive. Par conséquent, il est important de choisir le bon délai.
Planter des graines selon le calendrier lunaire
De nombreux jardiniers sauront quand planter des semis en fonction des phases de la lune. Ainsi, pendant la croissance de la lune, les sucs végétaux montent et avec la lune décroissante, au contraire, ils coulent jusqu'aux racines. À la pleine lune, la masse verte devient la plus vulnérable.Par conséquent, ces jours-là, il est recommandé d'effectuer des opérations liées au système racinaire.
La lune croissante est un moment propice pour les travaux de plantation, et le résultat sera meilleur plus près de la nouvelle lune.
Journées fructueuses en 2018:
- En février, les nombres appropriés pour les semis sont de 16 à 18, 21, 22 et 25, 26.
- En mars: numéros 20, 21, du 24 au 26.
- En avril: numéros 17, 18, 21, 22, 27, 28.
- En mai: numéros 18, 19, 24, 25, 26.
- En juin: numéros 14, 15, 21, 22.
Le premier jour, le moment fructueux est le soir, et le dernier jour, le matin. Par exemple, en février, jours productifs: 16, 17, 18. Ainsi, le 16 nous semons le soir et 18 le matin. La plantation en serre est effectuée le soir, la date est choisie en fonction de cette condition.
Déterminé quand il est fructueux de semer des concombres pour les semis en 2018. Nous allons maintenant savoir quand transplanter les plants dans la serre.
Quand planter des semis dans une serre en banlieue
Le concombre est une culture thermophile qui donne d'excellents résultats dans les zones fermées, donc de nombreux résidents d'été essaient de le planter dans des serres.
Avant la plantation, du matériel de concombre de serre en polycarbonate est planté sur des semis. Ceci est fait pour obtenir une récolte plus précoce.
Pour ce faire, les graines doivent être semées dans des récipients avec de la terre fertilisée ou des comprimés de tourbe, recouvertes de papier d'aluminium et placées dans un endroit ensoleillé. Pendant la germination, les plants sont pulvérisés avec de l'eau tiède provenant d'un vaporisateur.
Le meilleur moment pour planter des plantes dans le sol est après 3 semaines d'exposition à partir du moment de la plantation. À ce moment-là, la température de l'air diurne dans la serre doit être maintenue à environ 18-20 degrés et la température nocturne de 15 et plus. Dans la région de Moscou, de tels indicateurs sont enregistrés à la fin du mois de mai.
Avant de planter des concombres dans la serre, préparez le sol. La procédure est effectuée une fois tous les plusieurs années, pour cela, vous aurez besoin de:
- urée,
- crottes de poulet liquides,
- film de polyéthylène.
Passons à la préparation. Ajoutez de l'urée au sol à raison de 1 cuillère à café par mètre carré de terre et déterrez-la. Ensuite, nous renversons tous les lits avec de l'eau chaude mélangée à des excréments - 200 grammes pour 10 litres d'eau chaude. Ensuite, couvrez les lits de papier d'aluminium pendant 10 jours.
Lorsque les pousses produisent la troisième feuille, elles sont transplantées sur un site de croissance permanent.
Le sol préparé est divisé en lits longitudinaux et à une distance de 50 centimètres - ils font des trous de 5 à 10 centimètres de profondeur.Il est recommandé de verser les puits avec une solution de permanganate de potassium - 1 gramme pour 10 litres d'eau tiède ou une solution de sulfate de cuivre.
Des semis de concombres sont plantés dans les trous, saupoudrés de terre et légèrement pressés le sol autour du semis.
Prendre soin des concombres dans la serre
Le soin approprié du concombre est un facteur important pour obtenir une récolte précoce et riche de concombres.
- Arrosant les plantes.
- Désherber et ameublir le sol.
- Fertilisation du sol et des plantes.
- Traitement fongicide.
- Formation de buissons.
Au début de la croissance, les concombres sont arrosés tous les trois jours. Par temps chaud, plus souvent - une fois tous les 1-2 jours. Après chaque arrosage, le sol est ameubli pour retenir l'humidité. Lorsque les cils commencent à nouer le fruit, les arrosages deviennent plus fréquents jusqu'à 1 fois, tandis que jusqu'à 7 litres d'eau sont consommés par mètre carré.
Il existe un secret pour prolonger la floraison des plantes. Lorsque les premières fleurs fleurissent, l'arrosage est réduit, lorsque les derniers bourgeons commencent à fleurir, des arrosages fréquents sont repris.
La température de la serre joue un rôle important dans la culture des concombres. Lors de la plantation, il ne doit pas être inférieur à 20 degrés et pendant la croissance principale d'au moins 25 degrés. Température nocturne de 15 et plus.
Lors de la culture des arbustes, au moins 3 pansements sont effectués par saison. À ces fins, utilisez du fumier de vache ou de poulet dilué dans de l'eau. Les engrais minéraux sont sélectionnés en fonction des caractéristiques du sol. Une fois que les plantes sont nourries avec une solution de cendres.
Une inspection quotidienne de la surface des plantes est effectuée pour détecter les maladies fongiques et autres. En cas de détection, les buissons et le sol sont désinfectés avec des fongicides.
La formation du buisson est effectuée après l'apparition de 8 feuilles sur le cil - la pousse est pincée, si le cil se développe en une tige, vous ne pouvez pas pincer le haut. Si des cils apparaissent à l'aisselle des feuilles, le sommet est pincé lorsque la croissance souhaitée est atteinte et les fruits sont obtenus à partir des cils latéraux. Un concombre de serre est cultivé verticalement, pour cela, ils utilisent un treillis, une corde et d'autres appareils. Les plantes ont suffisamment de soleil pour la photosynthèse et une bonne maturation des concombres.
Nous nous sommes familiarisés avec les méthodes de culture des concombres dans une serre en polycarbonate dans la région de Moscou. Nous avons appris quand planter des concombres pour les semis et dans le jardin. Nous nous sommes familiarisés avec les règles de base du soin des plantes. Si vous suivez toutes les recommandations, une bonne récolte de concombres savoureux et de haute qualité cultivés dans une serre ne vous fera pas attendre longtemps.