Une recette simple de compote de pomme et de groseille pour l'hiver
Une compote agréable de pommes et de groseilles à maquereau est un réservoir de vitamines si nécessaires pendant la période hivernale rigoureuse. La baie, agréable au goût, a des qualités utiles non seulement fraîches mais aussi en conserve. Les avantages de cette baie sont énormes, mais toutes les femmes au foyer ne le savent pas, sinon une telle compote serait un habitué de la table d'hiver.
Caractéristiques de la préparation de la compote de groseille et de pomme
Pour la préparation de cette délicieuse conservation, les groseilles à maquereau de presque n'importe quelle maturité conviennent. Les baies vertes non mûres conviennent pour faire de la compote. Les baies cueillies se conservent parfaitement pendant 2 semaines, toutes leurs précieuses qualités sont préservées. Pour que les fruits n'éclatent pas pendant la cuisson, ils sont soigneusement piqués avec une aiguille. Le dessert est préparé avec pasteurisation ou sans utiliser cette technique.
La composition chaude est versée dans des bocaux de deux litres sans traitement supplémentaire.
Lors du refroidissement progressif, les baies sont pasteurisées. Les plats pour la cuisson de la compote sont lavés avec de la soude, lavés à l'eau bouillante, puis soigneusement stérilisés.
Choisir les groseilles pour la compote
Pour préparer un dessert sain, les fruits récoltés sont soigneusement sélectionnés. Les baies sont choisies à l'état mûr ou vertes, tout dépend de la recette. Ils sont soigneusement lavés à l'eau courante, les échantillons fissurés sont retirés, doux. Les queues de cheval sont coupées partout, ce n'est pas nécessaire.
Préparer les pommes
Les pommes sont lavées, les graines et le noyau sont enlevés, la peau est laissée. Dans le dessert d'hiver, il y a de beaux spécimens élastiques, sans défauts visibles.
Comment faire cuire une compote de pommes avec des groseilles à maquereau pour l'hiver
Il s'agit d'une recette simple et abordable pour préparer un délicieux dessert pour l'hiver.
Pour finir avec 3 litres de liquide, les composants suivants sont pris:
- Baies - 400 g.
- Verser les pommes - 5 pcs.
- Sucre - 500 g.
Procédure de cuisson:
- Rincer un pot de trois litres avec une solution de soude, stériliser soigneusement dans un bain de vapeur.
- Triez les baies en coupant la tige. Épluchez et hachez les pommes.
- Les fruits rayés sont percés d'une aiguille afin qu'ils n'éclatent pas pendant la cuisson.
- Maintenant, dans une casserole séparée, il est nécessaire de faire cuire le composant sucré du dessert; pour cela, de l'eau et du sucre sont versés.
- Les fruits sélectionnés sont versés avec la composition, pasteurisés pendant 5 minutes.
- Égouttez la composition et faites bouillir à nouveau.
- Versez le sirop aromatique dans un bocal, roulez-le.
Compote de pommes à la groseille et à la menthe
Liste des composants requis:
- Pommes fraîches - 3 pcs.
- Groseille à maquereau - 100 g.
- Menthe - 1 petit bouquet.
- Sucre de sable - 160 g.
- Liquide purifié - 700 ml.
- Acide citrique - une pincée.
Procédure de cuisson:
- Lavez les pommes et les baies, séchez-les sur une serviette en papier.
- Les pommes sélectionnées sont évidées.
- Couper en morceaux moyens.
- Le pot est stérilisé, lavé.
- Mettez les fruits prêts à l'emploi, versez de l'eau bouillante mélangée à de l'acide citrique.
- Réservez la composition chaude pendant 5 minutes.
- Versez le liquide dans un bol, mettez du sucre de sable, faites bouillir jusqu'à ce que les cristaux de sucre se dissolvent.
- Remettez la composition aux banques.
- Rouler avec des couvercles stérilisés.
Compote de groseille mûre
Pour faire un dessert aux fruits rouges, vous avez besoin des ingrédients suivants:
- Baies rayées - 450 g.
- Sucre - 150 g.
- Eau purifiée - 2,5 litres.
Peler et laver les fruits rouges. Placez dans des bocaux propres sur 2/3 des baies, versez-les avec de l'eau bouillante. Réserver 5 minutes pour la pasteurisation.
Versez l'eau parfumée dans une casserole, puis versez le sucre de sable, faites bouillir pendant 2 minutes, versez à nouveau pour la couture.
Les experts ne conseillent pas aux diabétiques d'utiliser du sucre de sable dans cette recette, vous pouvez vous en passer, car il y a suffisamment de douceur dans les fruits mûrs.
Compote de groseille mûre aigre-douce à l'orange
Composants requis:
- Orange - 1 pièce
- Groseille à maquereau - 800 g.
- Sucre de sable - 300 g.
- Liquide filtré - 2 litres.
Triez soigneusement les baies, lavez et coupez les tiges. Les agrumes sont pelés, coupés en tranches ou non pelés, ils vont en rondelles. Une composition sucrée est préparée: de l'eau filtrée avec du sucre de sable est bouillie pendant 5 minutes. Placez les baies dans des bocaux transparents. Versez de l'eau bouillante sur la masse de fruits. Serrez immédiatement. Mettez de côté pendant une journée sous une couverture jusqu'à ce qu'il refroidisse.
Conseils d'hôtesse
Compte tenu de ces conseils pour faire une compote roulante, vous pouvez transformer la recette traditionnelle en combinant des groseilles mûres avec d'autres fruits. Cette baie est combinée de manière biologique avec des framboises mûres, des poires, des pommes, des groseilles rouges.
Comment conserver une telle compote
Ce dessert d'hiver est conservé au frais tout au long de l'année. La composition est stockée dans un endroit sombre avec une humidité minimale. La meilleure option pour stocker la composition sera une cave. Il est nécessaire de s'assurer que l'excès d'humidité ne s'accumule pas dans le lieu de stockage de conservation, cela gâche les qualités cicatrisantes des compositions.