TOP 4 des recettes pour faire du poivron pour l'hiver
Les gourmands adoreront quatre recettes simples de poivrons doux pour l'hiver. Ce légume à faible teneur en calories est utile pour manger frais, cuit au four, cuit et en conserve.
Les subtilités de la cuisine
Les ménagères expérimentées prennent des bocaux de petit volume pour conserver le poivre - 0,5 à 1 litre. Il est préférable de manger l'apéritif 1 à 2 fois et de ne pas le conserver longtemps au réfrigérateur après son ouverture. La plupart des préparations d'hiver contiennent de l'huile végétale, vous devez prendre de l'huile raffinée.
En hiver, un apéritif avec une saveur vous rappellera l'été, si vous prenez des fruits qui ont atteint leur maturité biologique pour la cuisson. Pendant la cuisson, ne faites pas bouillir les poivrons jusqu'à ce qu'ils ramollissent. La pièce est savoureuse si les tranches sont denses et élastiques lorsqu'elles sont placées dans des bocaux.
Préparation des conteneurs
Lavez d'abord les bocaux avec de la soude, rincez sous le robinet, versez dans chaque eau en une couche de 2 cm, mettez au four froid sur la grille. Chauffer le four à 170 ° C, stériliser les bocaux pendant 10 à 12 minutes. Lorsqu'elle est chauffée, l'eau s'évapore intensément, ce qui améliorera la qualité du traitement thermique.
Préparation des couvercles métalliques:
- laver avec de la soude;
- rincer;
- mettre dans une casserole, couvrir d'eau;
- faire bouillir pendant 5 minutes.
Sélection des principaux ingrédients
L'apparence de l'apéritif doit provoquer un appétit.Par conséquent, pour la préparation, vous devez prendre des fruits charnus, mûrs et de couleurs différentes. Idéalement, toutes les couleurs sont présentes: jaune, vert, rouge, orange.
Les gousses doivent être bien lavées, retirées des cloisons, des graines, de la tige. Vous pouvez couper les fruits de différentes manières: carrés, rectangles, longues rayures ou simplement en moitiés, en quartiers.
Comment faire cuire du poivron pour l'hiver
Le poivron se marie bien avec la viande et les légumes, donc un pot de collation d'hiver est toujours utile, surtout si vous avez besoin de mettre rapidement la table.
Recette simple
L'apéritif pour l'hiver est préparé sans tomate et sans stérilisation à partir d'un minimum de produits et d'épices. Ils suffisent pour remplir des bidons de 6 litres ou 12 bidons d'un demi-litre.
Ingrédients:
- poivrons pelés - 6 kg;
- huile végétale raffinée - 400 ml;
- eau - 2 l;
- sel - 4 c. l.;
- feuille de laurier - 5 pièces;
- grains de poivre (piment de la Jamaïque) - 15 pièces;
- vinaigre de table 9% - 250 ml.
Porter à ébullition l'eau, l'huile, les épices, le vinaigre, tremper des morceaux de gousses grossièrement hachées dans la marinade, faire bouillir pendant 5 minutes. Disposer les légumes dans des bocaux en remplissant le volume de 3 quarts, ajouter de la saumure chaude, rouler.
Sans stérilisation
Vous pouvez préparer rapidement quelques bocaux de collation d'hiver sans stérilisation.Le travail préparatoire et le processus lui-même ne prendront pas plus d'une heure.
Ingrédients pour la marinade:
- eau - 0,5 l;
- sucre - 1 cuillère à soupe. l.;
- sel - 0,5 c. l.;
- table 9% de vinaigre - 1 cuillère à soupe. l.
Les ingrédients principaux:
- ail (gousses) - 2 pièces;
- poivre (doux) - 6 pcs.
Coupez les fruits préparés selon toutes les règles en 4-6 parties. Faites bouillir de l'eau dans une casserole, faites-y blanchir les tranches pendant 2 minutes. Faites bouillir la marinade dans un autre bol. Disposer les tranches dans des bocaux propres, mettre de l'ail dans chacun, coupé en gros morceaux. Versez de la saumure bouillante sur tout, fermez les couvercles. Stockez la pièce à usiner une fois qu'elle a complètement refroidi.
Aux pommes sans beurre
Mieux vaut prendre des pommes aigres-douces. Le goût de la pièce sera plus piquant. N'importe quel poivre convient, tant qu'il est mûr.
Ingrédients:
- poivron doux - 1 kg;
- pommes - 1 kg;
- sucre - 1 cuillère à soupe;
- vinaigre de table 9% - 100 ml;
- eau - 1,5 l.
Coupez les gousses en tranches, les pommes en quartiers, en coupant les graines sans peler la peau. Faire blanchir les légumes et les fruits pendant 2-3 minutes dans une marinade bouillante (eau, vinaigre, sucre). Après blanchiment, mettez-les dans un bocal en couches, en alternant la couche végétale avec une couche de pommes, versez la saumure, scellez avec des couvercles.
Au miel et à l'ail
Vous aurez besoin de 2 bidons de 0,5 litre. Ils doivent être lavés et stérilisés au micro-ondes ou cuits à la vapeur. Il faudra une heure et demie pour préparer une collation.
Ingrédients:
- miel - 2 c. l.;
- huile végétale - 1 cuillère à café;
- sel - 1 cuillère à café;
- vinaigre de table 9% - 2 c. l.;
- poivron doux - 800 g;
- ciboulette à l'ail - 4 pièces;
- feuille de laurier - 2 pièces;
- paprika (moulu) - 0,5 c. à thé;
- poivre noir (pois) - 8 pcs.
Mettez le poivron tranché dans les bocaux, posez dessus les gousses d'ail pelées. Versez les légumes 2 fois avec de l'eau bouillante pendant 8 à 10 minutes, pour la troisième fois - avec la marinade portée à ébullition. Après le dernier remplissage, resserrez les bouchons.
Combien et comment le stocker correctement?
Mieux encore, les préparations de légumes d'hiver sont conservées dans la cave. Il y a une température constante (0-5 ° C) et une humidité de l'air constante. Les boîtes de collations n'explosent pas dans un appartement si elles respectent les règles lors du stockage:
- la pièce (garde-manger, armoire) est sombre;
- température de l'air constante;
- il n'y a pas d'appareils de chauffage à proximité.
Une délicieuse collation peut être conservée jusqu'à la prochaine récolte, si le récipient et les couvercles ont été correctement préparés, le vinaigre, le sel, le sucre et les autres ingrédients de la marinade sont mis conformément à la recette, les légumes sont bien lavés.