Recettes de concombre dans leur jus pour l'hiver sans stérilisation vous vous lècherez les doigts

Même avec les soins les plus minutieux, il n'est pas toujours possible d'éviter la prolifération des concombres. Dans ce cas, les femmes au foyer expérimentées n'abandonnent pas, mais récoltent les concombres dans leur propre jus pour l'hiver sans stérilisation, tout en utilisant avec succès des légumes de qualité inférieure. Il existe des recettes simples et rapides pour les préparations d'hiver.

On sait à quelle vitesse et en abondance un concombre est capable de donner du jus, il suffit de le saler. De plus, si vous le coupez ou le broyez avec une râpe, un coupe-légumes ou un hachoir à viande. C'est ainsi que les concombres déformés et envahis sont transformés en une base juteuse et aromatique pour diverses recettes.

Les Zelentsi fermentent avec leur propre jus, préparent des salades alléchantes, des plats froids, des produits semi-finis pour les soupes, les cornichons, les marinades. À l'aide d'herbes aromatiques, d'additifs épicés et épicés, ils changent le goût de la préparation de concombre. Il s'avère que de bonnes collations, il suffit de se lécher les doigts.

La liste des ingrédients et des assaisonnements dépend en grande partie des préférences personnelles. Traditionnellement, les grains de moutarde, toutes sortes de poivrons, l'aneth, le céleri, le persil, le basilic, les feuilles de cassis sont utilisés. Chaque additif modifie non seulement l'arôme, le goût neutre du concombre en conserve, mais contribue également à une part de vitamines utiles à la composition globale du plat. En utilisant la recette de base pour récolter des concombres dans votre propre jus, vous pouvez transformer une récolte de qualité inférieure en une délicieuse collation.

Surprenez vos amis et votre famille avec des découvertes culinaires insolites.

Recette traditionnelle

Pour la recette, vous devriez prendre des concombres fraîchement cueillis. Les Zelentsy sont triés, laissant des spécimens solides sans signes de détérioration. Les petits fruits sont pliés séparément pour être utilisés dans leur ensemble.

La recette des concombres dans leur propre jus est très simple. Nous sélectionnons environ 1,5 à 2 kg de petits concombres et environ un kilogramme de zélents envahis pour faire du jus. Le sel gemme ordinaire deviendra un conservateur pour le salage. Nous sélectionnons les épices au goût.

concombres dans leur jus dans un bocal

Ingrédients:

  • concombres - 2,5 kg;
  • sel - 100 g;
  • ail - 6 gousses;
  • piment de la Jamaïque, poivre noir - 4-5 pièces;
  • clous de girofle, feuilles de laurier, feuilles de raifort, parapluies à l'aneth - 2 pièces;
  • poivrons rouges chauds facultatifs.

Recette de cuisson étape par étape:

  • nous faisons tremper les concombres pendant 3-4 heures dans de l'eau froide, les lavons;
  • hachez les fruits de qualité inférieure. Cela peut être fait en les passant dans un hachoir à viande, en les frottant sur une râpe grossière ou en les coupant simplement en plusieurs parties;
  • Saupoudrer la masse de concombre obtenue avec du sel, laisser jusqu'à dissolution complète et relâcher le jus pendant 30 minutes;
  • dans des bocaux en verre propres, nous mettons des épices, de la purée de concombre et des petits concombres en couches;
  • pour se protéger des moisissures, on place une feuille de raifort sous le col même de la boîte;
  • ajoutez le jus restant, fermez le pot avec un couvercle en plastique.
  • Après quelques semaines, le processus de salage est terminé, les concombres sont prêts. Ils sont conservés dans une cave froide ou dans un réfrigérateur à des températures de 0 à 10 degrés pendant pas plus de 2 mois.

Les concombres marinés préparés de la même manière pour l'hiver dans leur propre jus, ont un goût frais agréable, un arôme, une texture croquante, conservent les vitamines et les micro-éléments dans leur composition pratiquement inchangés.

En l'absence de raifort, utilisez 1/2 c. graines de moutarde, qui sont versées sur le dessus avant de fermer le bocal.

Cuisson des concombres marinés dans notre propre jus

Les Zelentsy sont pré-trempés pendant plusieurs heures et lavés à l'eau courante. Pendant ce temps, vous devez préparer des conteneurs pour la mise en conserve. Ce sont généralement des bocaux en verre. Ils sont lavés avec de la soude, mis à stériliser. Nous utilisons du vinaigre de table, du sucre, du sel comme conservateur.

La recette nécessitera:

  • concombres - 1 kg;
  • sel - 1 \ 2 c. l.;
  • sucre - 1 cuillère à soupe. l.;
  • huile végétale - 25 ml;
  • vinaigre de table 9% - 50 ml;
  • ail - 5-6 gousses;
  • feuille de laurier - 3 pièces;
  • poivron rouge au goût.

concombres dans leur jus en pots

Coupez les concombres dans le sens de la longueur en quatre parties, grandes en 8 parties, mettez-les dans un bol profond. Nous y ajoutons tous les ingrédients et laissons 2 heures pour former un jus dans lequel le marinage aura lieu. Mélangez la masse de concombre avec des épices plusieurs fois.

Lorsqu'il y a suffisamment de liquide, nous transférons les concombres coupés dans de petits pots, remplissons avec le jus obtenu. Les aliments en conserve, en petits pots, stérilisent pendant environ 5 minutes et scellent hermétiquement avec des couvercles. Nous mettons les bocaux à l'envers et les couvrons avec quelque chose de chaud pour un refroidissement plus long.

Les concombres en conserve sont conservés dans leur propre jus dans une cave ou un garde-manger froid presque tout l'hiver. La recette peut être diversifiée en ajoutant vos épices préférées, ou un peu de poivron, jaune et rouge.

Concombres marinés dans leur propre jus avec moutarde

Dans cette recette, la moutarde est ajoutée aux ingrédients traditionnels, qui ont des propriétés bactéricides et modifient le goût de la préparation. Le résultat devrait être des concombres marinés dans leur propre jus avec une durée de conservation plus longue et un nouveau goût agréable.

Ingrédients requis pour les concombres marinés à la moutarde:

  • concombres - 4 kg;
  • sel - 3 c. l.;
  • moutarde sèche - 2 c. l.;
  • ail, parapluies à l'aneth, pois de piment de la Jamaïque, un petit morceau de racine de raifort, feuille de laurier, cassis - au goût.

concombres dans leur propre jus dans des bocaux sur la table

La moitié des concombres destinés à la marinade ne sont pas frottés avec une râpe grossière. Le sel et la moutarde sèche se dissolvent dans le jus de concombre. Les épices, les concombres râpés, les petits concombres entiers sont empilés dans un récipient pour le marinage, et ainsi de suite jusqu'à ce que le récipient soit plein. L'oppression est placée au-dessus.

Le récipient contenant les concombres est conservé à température ambiante jusqu'à la fin du processus de fermentation de l'acide lactique. Sa durée dépend du régime de température et dure 10 à 15 jours. À l'avenir, le conteneur avec salage est réarrangé au froid.

La température de stockage des concombres dans leur propre jus pour l'hiver ne doit pas dépasser 1 à 3 degrés. Le produit fini peut être transféré dans des pots plus petits et fermés avec des couvercles en plastique ordinaires. Dans ce cas, la pièce est conservée au réfrigérateur.

Cuire des concombres légèrement salés dans notre propre jus

Les concombres légèrement salés sont préparés rapidement et facilement. Il existe deux méthodes de marinage des concombres dans leur propre jus très similaires en technologie.

  1. Dans le premier cas, les concombres entiers sont mis dans un sac avec du sel ajouté. Après un certain temps, le jus sécrété devient de la saumure. Cette méthode peut être qualifiée de "paresseuse", elle ne prend pas de temps à cuisiner. Le processus de salage prend plus de temps.
  2. Dans le second cas, les légumes verts envahis sont broyés et combinés avec du sel, obtenant une saumure pour la majeure partie des concombres.Le processus de salage est plus rapide et meilleur.

Chacun choisit une méthode qui lui convient, comment saler les concombres dans son jus. Examinons de plus près ce dernier.

concombres dans leur jus dans un pot de 2 litres

Une canette d'un volume de 3 litres nécessitera:

  • concombres à mariner - 10-12 pièces;
  • purée de pommes de terre de fruits envahis - 1,5 litre;
  • sel - 3 c. l.;
  • ajouter l'aneth, les feuilles de cassis, le raifort, le piment, l'ail si désiré.

Lavez soigneusement les concombres. Grand - hacher dans un hachoir à viande ou avec une râpe. Combinez-les avec de l'ail et du sel. Coupez les pointes des petits concombres pour un salage plus uniforme. Si les cornichons sont cuits avec du raifort, ses racines sont placées au fond du pot et les feuilles sont placées sur tous les concombres.

Épices couche par couche, purée de concombre, concombres entiers. Nous remplissons complètement le récipient avec le jus restant. Après 5-8 heures, les concombres marinés peuvent être consommés.

Les concombres salés peuvent être cuits encore plus rapidement si la garniture est préchauffée à feu doux. Dans ce cas, vous pourrez déguster des concombres marinés en 4-5 heures.

Dans les préparations faites maison, des recettes sont utilisées qui vous permettent de traiter la récolte avec un minimum de pertes. Bien sûr, la mise en conserve traditionnelle des concombres est plus courante et vous permet de stocker le produit pendant très longtemps.

concombres dans leur propre jus dans un bocal sur la table

Mais dans les préparations hivernales de fermentation à froid, beaucoup plus de vitamines et de micro-éléments sont conservés. Ces aliments sont beaucoup plus sains. S'ils ont été préparés selon toutes les règles, ils seront stockés tout l'hiver. Et les caractéristiques gustatives dépendent en grande partie de la façon de cuisiner, des épices à utiliser, des recettes de concombres dans leur propre jus choisies pour l'hiver.

Commentaires
  1. Katerina Averina
    11.11.2017 18:52

    Je fais des récoltes abondantes sur un activateur de croissance en deux ans, cela vaut également pour les concombres. Cet été, je n'ai même pas eu le temps de les suivre, tant de choses ont poussé sur BioGrow. Je l'ai acheté en ce magasin... En conséquence, j'ai dû collecter les plantes envahies. En conserve dans son jus, c'est très savoureux! J'ai ajouté du piquant en ajoutant diverses épices, je l'ai vraiment aimé avec de la poudre de moutarde sèche. L'arôme est indescriptible!

    Répondre
Maintenant en train de regarder


Concombres

Tomates

Citrouille