Est-il possible de congeler des radis pour l'hiver et comment le faire correctement
La question se pose souvent de savoir s'il est possible de congeler les radis frais pour l'hiver afin de conserver toutes les vitamines et le goût piquant. Ce légume est difficile à conserver, il perd ses propriétés bénéfiques et se fane assez rapidement au réfrigérateur, devient coriace. Par conséquent, il est conseillé de les déterrer immédiatement, de les laver et de les manger dans les premières heures. Mais si la récolte est importante, il vaut la peine d'essayer de faire des préparations sous forme de légumes surgelés. Ceci est facile à faire, en respectant toutes les exigences pour un traitement minutieux avant la congélation.
Vitamines dans ce légume
Le radis est un légume épicé avec un peu de piquant. Ils aiment l'ajouter aux salades et aux coupes de légumes. Il est apprécié pour la maturation précoce des fruits et ses bienfaits pour le corps humain. Il porte ses fruits au début du printemps. Il regorge de vitamines et de minéraux. De plus, ces vitamines ne sont absorbées que dans les légumes frais; les radis ne peuvent pas être soumis à une cuisson à chaud.
Le radis est particulièrement riche en vitamines B. Ils sont bénéfiques pour le cœur, le système nerveux, l'estomac et augmentent l'efficacité. De plus, les vitamines C et E sont supérieures en quantité. Ces substances renforcent le système immunitaire, donnent de l'éclat à la peau et donnent au corps énergie et force. Ces vitamines sont particulièrement importantes par temps froid, lorsqu'un état affaibli peut entraîner des rhumes et des virus. Parmi les vitamines, il y a également beaucoup de potassium, de magnésium, de phosphore, de calcium et de fer. Le radis est bon pour les adultes et les enfants.
Le radis a un effet bénéfique sur les intestins, améliore le métabolisme, vous permet de vous nettoyer des toxines. Par conséquent, il doit être constamment mangé par ceux qui mangent correctement, sont au régime. Il est utile pour les diabétiques. Il n'a pas autant de sucre que les autres légumes. Et la teneur en matières grasses est de 0,1%.
Tout le monde veut non seulement manger un légume sain en été, mais aussi le conserver pour l'hiver, afin de ne jamais tomber malade des maladies virales et de ne manger que des aliments sains. Mais dans les conserves, la moitié des nutriments sont tués et les marinades ne sont pas très utiles pour l'estomac. Et puis, vous devriez congeler les radis pour l'hiver. Il y a plusieurs moyens de le faire.
Caractéristiques du stockage des radis
Au réfrigérateur, les radis sont conservés au sec et humides.
- Seuls les jeunes radis doivent être conservés au sec. Pour ce faire, vous devez le récupérer dans le jardin, le nettoyer soigneusement du sol. Coupez les verts et laissez les racines. Sécher sur un matériau spécial. Emballez ensuite dans des sacs pour conserver les légumes. Couvrir de serviettes. C'est la seule façon dont les vitamines sont entièrement préservées pendant deux semaines. Les serviettes sont changées tous les jours, car la condensation s'y accumule.
Il existe des variétés qui peuvent être stockées dans le sable tout l'hiver. Ils mettent un journal dans une boîte réfrigérateur, versent du sable sec, coupent et nettoient les radis, les enterrent dans ce sable. Il doit être propre et friable.Vous pouvez donc manger des salades de radis frais et sains en hiver.
- Le stockage humide signifie conserver les qualités bénéfiques d'un légume dans un pot avec un peu d'eau. Le pot est bien fermé avec un couvercle en plastique. Mais cette méthode ne permet pas de conserver à long terme les vitamines. Les radis peuvent pourrir.
- La troisième méthode consiste à congeler le produit. Grâce au développement de nouvelles technologies, des congélateurs améliorés apparaissent avec la fonction de préserver les nutriments dans les légumes. Habituellement, les légumes sont lavés, séchés et placés dans des sacs spéciaux avant d'être congelés. Vous pouvez donc conserver les légumes surgelés jusqu'au printemps.
Pour garder les radis frais, vous devez connaître toutes les nuances de la congélation de ce produit. Après tout, la présence de congélateurs ne signifie pas toujours une conservation de haute qualité des vitamines. Vous devez savoir comment stocker correctement les vitamines des légumes dans le congélateur.
Règles de congélation dans le congélateur
Tout le monde n'a pas une idée de la façon de congeler un radis pour l'hiver afin de préserver ses nutriments et ses vitamines. Il y a plusieurs conditions pour faire cela correctement et sans erreurs. Ils doivent être étudiés.
- Les légumes doivent être triés, lavés soigneusement à l'eau froide. Coupez les racines, les verts, les taches, la pourriture. Couper en quartiers et sécher légèrement.
- La température standard du congélateur n'est pas très adaptée aux légumes-racines. Le jus qui en coule se transforme progressivement en glace et déchire la pulpe. Des pièces utiles entières ne fonctionneront pas
- Pour éviter les erreurs, les radis doivent être congelés à moins 30-40 degrés. Congelez rapidement pour régler.
- La congélation à basse température ne dure pas plus de 15 minutes. Ensuite, sortez les légumes et transférez-les rapidement dans des sacs propres, puis mettez-les au congélateur à une température standard. Là, il sera déjà stocké tout l'hiver.
- Malheureusement, tout le monde n'a pas des unités de congélation aussi puissantes. Ils sont professionnels. Et sans la bonne température, les radis deviendront tout simplement lents, pas croquants et pas sains.
- Il est préférable de conserver les radis dans la chambre pendant trois mois au maximum, sinon ils perdront leurs propriétés, leur piquant et leur force.
- Les radis peuvent être conservés non seulement coupés en tranches, mais également en lanières ou râpés.
Il est possible de congeler les radis pour l'hiver, mais cela nécessitera des températures très basses.
Il est préférable de le manger immédiatement après l'avoir cueilli dans le jardin, il sera donc beaucoup plus savoureux et plus sain.
Beaucoup se demandent s'il est possible de congeler les radis pour l'hiver afin de conserver toutes les vitamines qu'il contient. Bien sûr vous pouvez. Il est seulement important d'étudier toutes les exigences nécessaires à ce processus créatif, ainsi que d'acheter un congélateur professionnel pour les aliments. Et puis il sera possible de conserver certaines des vitamines de ce légume, dont l'organisme a besoin pour l'hiver. Des blancs réussis!
Il est très difficile de congeler les radis pour qu'ils soient frais après décongélation. Par conséquent, je le plante toujours en quantité limitée, uniquement en été pour les salades. Mais l'année dernière sur un bioactivateur BioGrow nous avions trop de radis, nous avons donc dû le congeler. J'ai un réfrigérateur ordinaire avec une température de congélation standard. Bien sûr, après décongélation, le radis n'est pas le même que celui du jardin, néanmoins nous l'utilisons avec succès dans l'okroshka, le radis est parfait pour cela.