Caractéristiques et description de la variété de cassis Bagira, plantation et entretien

La récolte des groseilliers chaque année n'est pas si difficile. Le jardinier doit choisir parmi les variétés qui ne nécessiteront pas beaucoup d'efforts et de temps pour se développer, mais qui porteront des fruits savoureux. Cette description correspond à la groseille Bagheera. Il est résistant à l'hiver, sans prétention dans les soins et porte également des fruits abondants.

Histoire de la reproduction

Cette variété à maturation moyennement tardive a été obtenue à l'Institut Michurin. Pour l'obtenir, les variétés Minai Shmyrev et Bradthorpe ont été croisées. Le croisement a été réalisé par K.D. Sergeeva et T.S. Zvyagin.

Avantages et inconvénients de la variété Bagheera à grandes baies

Avantages:

  • résistant à l'hiver;
  • résistant à la sécheresse;
  • transportable, couché;
  • auto-fertile;
  • croissance rapide.

Désavantages:

  • pas trop résistant à l'oïdium;
  • sujettes aux acariens des reins;
  • brûle facilement en plein soleil.

cassis bagira

Description de la culture

Une caractéristique distinctive de cette variété est la résistance à l'hiver. Cependant, le jardinier doit tenir compte d'autres caractéristiques.

Caractéristiques externes de la douille

Les feuilles du buisson ont cinq doigts. La couleur des feuilles va du vert clair au vert foncé. Le limbe de la feuille est mat, lisse. Les bords de la feuille sont ondulés. Les fleurs du buisson sont de taille moyenne, en forme de gobelet.

Productivité de la variété

Les buissons de Bagheera poussent rapidement. Dans 12 à 24 mois après la plantation du semis, le jardinier recevra une récolte. Il est possible de collecter 5 kilogrammes de fruits dans un buisson.

cassis bagira

Résistant au gel et à la sécheresse

La variété résiste aux conditions de basse température. Il tolère également la chaleur estivale et l'exposition directe au soleil.

Sensibilité aux maladies et aux ravageurs

La variété est mal protégée des acariens des reins. Les bourgeons affectés par l'acarien ne produisent pas de pousses saines et sont porteurs de maladies telles que l'éponge et la mosaïque. Une méthode efficace pour contrôler une tique consiste à traiter un buisson avec des acaricides (Neoron, Apollo).

Vous pouvez également pulvériser le buisson avec une solution de soufre colloïdal.

Conseils de croissance

Pour que les travaux de plantation de groseilles ne soient pas vains, il est nécessaire de prendre en compte des facteurs tels que le climat, la composition du sol. Même les plantes qui poussent près de la brousse comptent.

cassis bagira

Conditions climatiques appropriées

Il y a 22 ans, Bagiru était inscrit au registre national des variétés utilisables dans les régions du Nord-Ouest, de la Volgo-Vyatka, de la Moyenne Volga, ainsi que dans l'Oural, en Sibérie occidentale et orientale. Cela signifie que la groseille de Bagheera peut être cultivée avec succès dans les conditions climatiques des régions répertoriées de la Fédération de Russie.

Composition du sol requise

Il est nécessaire de planter les semis dans un sol limoneux et sableux avec une réaction neutre ou légèrement acide. Le sol doit être nutritif et meuble. Le niveau des eaux souterraines ne doit pas dépasser 50 centimètres de la surface.

plantation de groseilles

Les meilleurs voisins de la variété

Les groseilles rouges et jaunes ne doivent pas être plantées à côté du noir. Le chèvrefeuille et la cerise se sentent bien dans les buissons de Bagira. Parmi les plantes herbacées, les oignons, l'ail, le calendula et les soucis sont considérés comme les meilleurs voisins. Pour les tomates, les poivrons, les pommes de terre, les éléments phytoncides produits par Bagira serviront de protection contre les ravageurs.

Processus étape par étape de plantation de cassis

Bagheera a longtemps été cultivée par des jardiniers dans différentes régions de la Fédération de Russie. Cette popularité de la variété est due au fait qu'elle est très simple à entretenir.

Le jardinier doit planter correctement les semis, puis dans un an ou deux, il pourra récolter une excellente récolte.

L'algorithme d'atterrissage est le suivant:

  1. Retirer une partie de la terre de la dépression.
  2. Installation de matériel de plantation dans une dépression à un angle, étalant les racines.
  3. Remblai soigné avec de la terre. Vous devez secouer légèrement la pelle pour que le sol remplisse les vides présents dans le système racinaire.
  4. Tasser et pailler le sol autour du groseillier.

plantation de groseilles

Sélection de plants

Seuls des plants sains peuvent garantir le bon développement de la brousse et une bonne récolte. Les règles de choix du matériel végétal sont les suivantes:

  • il est conseillé de choisir de jeunes plants (annuels, bisannuels);
  • les racines doivent être fortes et fortes. La longueur minimale est de 200 mm. Il ne devrait y avoir aucune zone affectée par la pourriture;
  • le sommet doit comprendre une paire de brindilles de 30 à 35 centimètres de long. Les pousses doivent être résilientes, recouvertes d'une écorce élastique qui n'est pas endommagée.

plantation de groseilles

Préparation du chantier

Vous pouvez préparer le site pour la plantation à l'avance, 30 jours à l'avance. L'algorithme est le suivant:

  1. Niveler le sol, éliminer les mauvaises herbes.
  2. Creuser la terre, briser de gros morceaux de terre.
  3. Contour d'un renfoncement pour l'atterrissage (un cercle d'un diamètre d'un demi-mètre). La profondeur de la fosse doit être comprise entre 40 et 45 centimètres. La partie supérieure et fertile du sol est enlevée sur le côté.
  4. Ajout de 3 kilogrammes de fumier, 130 grammes de superphosphate granulaire, 170 grammes de cendres, 27 grammes de sulfate de potassium au sol déposé. Vous pouvez également utiliser 200 grammes d'engrais minéraux à la place.
  5. Remplissage de la terre déposée dans la dépression.
  6. Verser 2 seaux d'eau dans la fosse. Ceci est nécessaire pour compacter le sol.

Si le sol à l'emplacement sélectionné est trop acide, un chaulage est nécessaire. Pour ce faire, un demi-kilogramme de farine de dolomite ou de chaux brûlée est versé dans chaque carré de terre pour creuser.

plantation de groseilles

Dates et lieu de débarquement

Il est préférable de planter en automne ou au printemps. En automne, il est nécessaire de planter des raisins de Corinthe début octobre. Cela permettra à la brousse de s'adapter avec succès. Jusqu'au printemps, le buisson prendra racine et, lorsqu'il se réchauffera, il commencera à pousser rapidement.

Au printemps, la plantation est nécessaire avant que les bourgeons ne commencent à gonfler. Sinon, la période pendant laquelle le buisson prendra racine augmentera considérablement.

Il est nécessaire de planter des raisins de Corinthe pour que les rayons brûlants du soleil ne tombent pas dessus. De plus, il est nécessaire de protéger les semis des rafales de vent. Pour cela, il est conseillé de planter des buissons le long du mur de la maison ou de la haie.

Entretien des groseilliers

Le fait que la variété soit sans prétention et rustique ne signifie pas qu'elle n'a pas besoin d'être entretenue.La mise en œuvre de procédures agrotechniques simples permettra de renforcer l'immunité des raisins de Corinthe et de récolter une grande récolte.

arrosage des raisins de Corinthe

Irrigation et alimentation

L'arrosage doit être fréquent et abondant, mais n'en faites pas trop. La norme est de cinq seaux par carré. La terre doit être humidifiée à 40 centimètres de profondeur. Le top dressing peut être commencé la troisième année. Pour cela, vous pouvez utiliser du sulfate de potassium. Un buisson nécessite 15 grammes d'engrais. Le top dressing est introduit en automne, lorsque la récolte est récoltée.

Taille

Immédiatement après la plantation du buisson, la moitié ou même les deux tiers de la longueur des pousses en sont coupées. Ensuite, vous devez suivre ce plan:

  1. Au printemps de la deuxième année, la formation de branches squelettiques est effectuée. Pour cela, sélectionnez de trois à cinq des plus fortes pousses. Les autres pousses sont coupées. Vers juillet, deux bourgeons sont pincés sur les branches du squelette.
  2. Au troisième et quatrième printemps, de toutes les pousses nulles, les cinq plus fortes sont sélectionnées. Les autres pousses sont coupées. Les branches qui ont poussé au cours de la dernière année sont coupées en haut.
  3. En conséquence, après cinq ans, un buisson solide se forme, composé de trois à quatre pousses de chaque âge, mais pas plus de cinq à six ans.

taille de cassis

Traitements préventifs

Les buissons de cassis doivent être maintenus propres. Cela nécessite une élimination rapide des mauvaises herbes qui attirent les ravageurs.

Le sol sous les buissons et entre les rangs doit être ameubli régulièrement. Ceci est nécessaire pour assurer la respirabilité, la perméabilité à l'eau. Une procédure similaire doit être effectuée au moins une fois tous les 30 jours, tout au long de la saison de croissance. Chaque automne, le sol autour des groseilles et entre les rangs doit être creusé de 15 centimètres.

Abri pour l'hiver

La variété peut tolérer des températures froides allant jusqu'à moins trente degrés. Une protection naturelle sous forme de neige est suffisante. Cependant, si la neige ne tombe pas, il est nécessaire de créer un abri. Pour cela, les douilles qui sont connectées sont enveloppées dans n'importe quel matériau qui laisse passer l'air.

Avis de jardiniers sur le cassis de Bagheera

Les jardiniers parlent positivement de cette variété, ils considèrent la Bagira comme la meilleure groseille à gros fruits. Ils notent que la variété est vulnérable aux acariens des reins et nécessite des traitements chimiques.Si vous prenez bien soin des raisins de Corinthe, les inconvénients de Bagheera sont minimisés et les avantages seront pleinement révélés.

Il n'y a pas d'avis, soyez le premier à le laisser
Maintenant en train de regarder


Concombres

Tomates

Citrouille