Caractéristiques et description des variétés de groseilles rouges Uralskaya krasavitsa
La culture de groseille rouge Ural beauty ne pose pas de problèmes. C'est une variété sans prétention, résistante au gel et facile à entretenir. Il supporte bien la sécheresse. Les fruits de cassis sont considérés comme universels. Ils sont consommés frais ou ajoutés à divers plats. Avec le bon choix de site de plantation, la plante apporte une excellente récolte.
Contenu
- 1 L'histoire de l'élevage de la sélection rouge
- 2 Description botanique et caractéristiques de la variété
- 3 Avantages et inconvénients: vaut-il la peine de planter?
- 4 Variétés technologiques de plantation
- 5 Règles d'entretien de Bush
- 6 Comment propager la beauté de l'Oural
- 7 Avis des jardiniers sur la variété
L'histoire de l'élevage de la sélection rouge
Les groseilles de cette variété se caractérisent par un goût de dessert rafraîchissant. Il a été élevé à partir des variétés Chulkovskaya et Faya fertile. Cela a été fait par les éleveurs Ilyin V.S. et Gubenko A.P. de l'Institut de recherche sur la culture des fruits et légumes dans la région de Tcheliabinsk. La culture est inscrite au registre national en 2001.
Description botanique et caractéristiques de la variété
La variété a été développée pour la sélection dans l'Oural et la Sibérie occidentale. Cette plante se caractérise par une résistance aux fluctuations climatiques et produit une bonne récolte.
Bush et système racinaire
La plante est de taille moyenne. Il a de fortes branches et une écorce légère et rugueuse. Les branches se plient légèrement, mais ne divergent pas dans des directions différentes. Les pousses vert foncé sont légèrement pubescentes. Les branches de la plante sont densément feuillues. De plus, la culture a de grandes feuilles à cinq lobes avec des pétioles moyens. Les fleurs sont en forme de soucoupe et de taille moyenne. Ils fleurissent en mai.
Les raisins de Corinthe de cette variété sont caractérisés par des pinceaux serrés. Leur longueur atteint 7 centimètres. La culture donne de gros fruits rouges atteignant 1 centimètre de diamètre. En moyenne, le poids des baies est de 0,9 gramme.
Productivité et fructification
La beauté du cassis Ural appartient aux variétés autofertiles. Le paramètre d'auto-pollinisation de la brousse est de 61,1%. La période de formation des ovaires a lieu à la mi-juin. De plus, la récolte peut être récoltée en juillet.
Les baies ont un goût aigre-doux rafraîchissant. Il est possible de récolter 3,5 kilogrammes de récolte à partir de jeunes plants. Avec un strict respect des règles agrotechniques, un arrosage et une fertilisation en temps opportun, il est possible d'augmenter les paramètres de rendement jusqu'à 15 kilogrammes.
Où sont les fruits utilisés?
Les baies de cassis de cette variété ont un but de table.Ils ont bon goût et sont donc considérés comme polyvalents. Les fruits sont consommés frais. Ils peuvent également être séchés ou stockés pour l'hiver. Il est parfaitement acceptable de congeler les groseilles rouges. Les fruits sont conservés au réfrigérateur pendant plusieurs jours. Les baies tolèrent bien le transport.
Résistance à la sécheresse et au gel
La plante résiste à la sécheresse. Il est capable de résister à de courtes périodes sans arrosage et de ne pas perdre la qualité marchande du fruit. En hiver, la culture tolère bien les fluctuations de température. Elle est capable de résister aux gelées jusqu'à -25 degrés et n'a pas besoin d'abri.
Sensibilité aux maladies et aux ravageurs
Cette variété n'est pas affectée par l'oïdium. Il résiste au feu et aux dommages causés par la tenthrède. Grâce à la prévention des champignons et à la protection contre les ravageurs, il est possible d'obtenir une plante saine.
Avantages et inconvénients: vaut-il la peine de planter?
Le cassis de cette variété présente de nombreux avantages. Ceux-ci comprennent les éléments suivants:
- bonne transportabilité des fruits;
- la possibilité de stockage à long terme des baies;
- excellente résistance au gel;
- grande productivité;
- résistance à l'oïdium;
- longue période de fructification;
- résistance aux fluctuations de température.
Dans le même temps, la plante présente également certains inconvénients. De nombreux jardiniers pensent que le taux d'autofécondité est trop bas. C'est suffisant pour un usage personnel, mais pas assez pour faire pousser des cultures destinées à la vente. Par conséquent, il est nécessaire de planter d'autres variétés de groseilles à proximité. De plus, la culture est sensible aux pucerons. Par conséquent, vous devez verser de l'eau bouillante sur les buissons et les vaporiser de préparations spéciales. Cela aidera à éviter les problèmes.
Variétés technologiques de plantation
Un rendement de cassis stable dépend du bon choix de l'emplacement et de la viabilité des plants.
Moment optimal
Il est recommandé de planter la culture en septembre. Grâce à cela, la plante prendra racine avant le début du gel. Il est recommandé de faire cuire le noyau en 1 à 2 mois. Grâce à cela, le substrat aura le temps de s'agglutiner et de s'enrichir d'engrais. Le respect de cette condition est particulièrement important s'il est nécessaire d'alcaliniser un sol acide.
Vous pouvez planter une culture en avril, après le dégel du sol. Au printemps, il est recommandé de planter une plante avec un système racinaire fermé. Pour ce faire, le buisson est transféré d'un conteneur avec un morceau de terre.
Choisir le bon endroit
Pour obtenir une plante solide et viable, il est recommandé de choisir le bon site. Il doit répondre aux exigences suivantes:
- fournir une protection contre le vent du nord - il peut s'agir d'une légère pente sud;
- il est interdit de planter une plante dans une plaine ou une zone marécageuse;
- le trou doit être de 4 à 6 mètres de l'arbre fruitier le plus proche;
- l'endroit doit avoir un bon éclairage en tout temps.
Les groseilles rouges de cette variété se développent bien sur les limons. Les chernozems, caractérisés par une acidité neutre, conviennent également à la culture.
Préparation du site et semis
Lors de l'achat d'un plant de la beauté de l'Oural, vous devez être guidé par les critères suivants:
- la hauteur du buisson doit être d'au moins 30 centimètres;
- il ne devrait y avoir aucune tache sur les feuilles;
- les racines doivent être fibreuses - leur longueur ne doit pas dépasser 20-25 centimètres;
- le tronc doit avoir une écorce entière, aucune zone ou excroissance endommagée.
Avant de planter dans le sol, il est recommandé de plonger le plant dans l'eau. Il est également permis de le maintenir pendant 2 à 6 heures dans une infusion à base d'argile et d'eau. Cela améliorera la survie des plantes.
Demande de service
Pour planter des groseilles, vous devez suivre ces étapes:
- Une fosse doit être faite 1 mois avant la plantation. Ses dimensions doivent être de 40x40 centimètres et sa profondeur de 50 centimètres. La distance entre les buissons est de 1,5 mètre.
- Ajoutez 3 litres de cendre de bois et 2 seaux de compost au sol.
- Versez une partie de la terre dans le trou. Après cela, il faut attendre l'affaissement de la terre. Cela prend généralement 2 à 4 semaines.
- Versez le reste du sol dans le trou. Placez le plant sur le dessus et saupoudrez son système racinaire de terre.
- Il est recommandé de compacter le sol et de couper les pousses à 20 centimètres. 2-3 bourgeons doivent rester sur eux.
- Arrosez la plante. 1 buisson nécessitera 3 litres d'eau chaude.
Après la plantation dans le sol, les jeunes arbustes doivent être arrosés à des intervalles de 4 jours. Pour garder le sol humide plus longtemps, un paillage est effectué. Pour cela, de l'humus est utilisé.
Règles d'entretien de Bush
Pour que la plante donne une bonne récolte, il est recommandé de lui fournir des soins complets et de haute qualité.
Régularité de l'irrigation des plantations
La variété Uralskaya krasavka perçoit normalement une courte sécheresse. Mais avec une longue absence d'arrosage, le développement de la culture est retardé. La sécheresse lors de la formation des fruits provoquera une diminution du rendement.
Le liquide stagnant affecte également le développement des plantes. Pour éviter de tels problèmes, il est recommandé de faire une couche de drainage lors de la plantation. Cette groseille a besoin d'un arrosage intensif. Il est recommandé de le tenir du début juin à août. Il vaut la peine d'ajouter 10 à 15 litres d'eau chaude pour chaque plante. Il est recommandé de le défendre au préalable.
Dans un premier temps, il est recommandé de faire un sillon circulaire à 30 centimètres du buisson. Cela vaut la peine d'y ajouter de l'humidité. Le sol doit être humidifié de 30 centimètres. Il est recommandé de faire le dernier arrosage en automne. Il devrait être abondant. Son but est de protéger les plantations du gel. Le sol humide ne gèle pas trop profondément.
Ameublissement et entretien des lits
Après l'arrosage, le sol doit être assoupli. À ce stade également, le désherbage est effectué. En conséquence, la culture assimile mieux l'humidité et les nutriments. Pour réduire le besoin d'arrosage, le sol doit être paillé avec de la tourbe ou du fumier.
Nourrir les groseilles
L'application rapide d'engrais contribue à améliorer la croissance des groseilles rouges. Cela contribue à augmenter sa résistance aux maladies et ses paramètres de rendement. Vous devriez commencer à nourrir la plante au printemps, après la fonte des neiges et au début de la saison de croissance.
Après l'hiver, la culture nécessite une fertilisation azotée. Ils aident à construire une masse verte. En avril, le sol est fertilisé avec de l'urée. Cela nécessite 15 grammes de fonds. La fertilisation organique est requise en juin. Pour 10 litres d'eau, il vaut la peine de prendre 0,6 litre de molène. La solution résultante est versée sur la culture.
Par la suite, l'utilisation d'engrais azotés devrait être exclue. Cela aidera à éviter la croissance active des pousses et à réduire le rendement.
Par temps frais, une alimentation foliaire en vaut la peine. Pour cela, la plante peut être pulvérisée avec un produit à base de 5 litres d'eau, 2 grammes d'acide borique et 1 gramme de sulfate de zinc. La procédure est effectuée par temps nuageux.
Taille anti-âge et modelante
La taille systématique des groseilles rouges contribue à augmenter la fructification. Il est recommandé de traiter la récolte au début du printemps ou à la fin de l'automne. Les baies se forment sur le dessus des pousses. Par conséquent, les branches fructifères ne sont pas raccourcies. Il vaut la peine de tailler les vieilles branches qui portent des fruits pendant plus de 7 ans.
Il est recommandé de se débarrasser des branches malades, sèches et cassées. Le rendement de la récolte est directement affecté par son éclairage. Une plante avec de nombreuses branches ne donne pas une très bonne récolte. Par conséquent, il est éclairci. Le buisson ne doit pas avoir plus de 15 branches.
Buissons de coulée et de durcissement
Avec l'arrivée du printemps, les buissons sont brûlés à l'eau bouillante. Ceci est recommandé avant l'apparition des reins. Cela aidera à lutter contre les ravageurs qui sont entrés dans la structure des branches et des pousses. Cette procédure peut être une excellente alternative aux recours professionnels.
Protection contre les maladies et les ravageurs
La groseille rouge se caractérise par une résistance moyenne aux pathologies. Avec des soins appropriés aux cultures, la menace de maladie est minime. À des fins de prévention, la culture est traitée avec des formulations spéciales. Avant l'apparition des reins, il doit être saupoudré de solution de Fundazole. La procédure doit être répétée 3 semaines après la récolte.
Les groseilles souffrent souvent de pucerons, d'acariens et d'autres ravageurs. Au stade du bourgeonnement, la plante doit être traitée avec des insecticides. Actellic et Karbofos conviennent à cet effet. À l'automne, la culture est à nouveau traitée.
Comment propager la beauté de l'Oural
Le moyen le plus simple de propager les raisins de Corinthe est la stratification. Pour ce faire, prenez une photo saine et placez-la dans un fossé préparé. Il est recommandé de fixer la branche avec des crochets métalliques et de la saupoudrer de terre. Cela vaut la peine de renverser et d'arroser les couches chaque semaine. À l'automne, la pousse peut être séparée de la brousse et transplantée dans un nouvel emplacement.
De nouvelles cultures sont obtenues par enracinement des boutures. Pour ce faire, il convient de séparer les pousses annuelles de la brousse. Leur hauteur doit être de 20 centimètres. Les pousses sont plantées dans une boîte avec du sable humide et laissées à une température de +1 degré. Après 4 mois, il vaut la peine de retirer les boutures dans une cave ou un réfrigérateur. Les groseilles peuvent être plantées au printemps.
Avis des jardiniers sur la variété
De nombreuses critiques sur le groseille de cette variété confirment la popularité de la plante:
- Marina: «Il y a plusieurs années, la beauté de l'Oural a planté une groseille. J'ai choisi une plante selon la description. Je peux dire qu'il a pleinement répondu à toutes mes attentes. Le seul inconvénient est le manque de résistance aux tétranyques. J'ai donc dû utiliser des insecticides. "
- Mikhail: «J'ai beaucoup aimé la description de la variété. La beauté de l'Oural se caractérise par sa résistance au gel et son absence de prétention. Il y a plusieurs années, j'ai planté 3 groseilliers. L'année suivante, la plante a commencé à porter ses fruits. "
Le cassis de beauté de l'Oural est une plante sans prétention qui porte bien ses fruits. Pour augmenter les paramètres de rendement, il vaut la peine de soigner correctement la culture. Pour ce faire, il est recommandé d'arroser, de desserrer, de fertiliser en temps opportun.